Comment rater la soupe à la crevette [Multimédia multisupport] : conte musical cycle 2 - cycle 3 / sous la direction de Sylvain Griotto ; conte adapté et mis en musique par les étudiants du CFMI de l'université François Rabelais de Tours ; illustré en papiers découpés par des élèves de CE2-CM1 de l'école Romain Rolland de Tours ; Sébastien Durand, coordinateur du projet pour la partie musicale ; Jennifer Audouin, professeur d'école ; Anne Champigny, conseillère pédagogique, Multimédia
Language: français.Country: France.Publication : [Orléans] : SCÉRÉN CRDP du Centre, DL 2010Description: 1 vol. (31 p.) ; 12 cmDescription: 1 disque compact audio (18 min)ISBN: 978-2-86630-246-7.Abstract: Ce projet collaboratif de composition musicale et graphique réunit les étudiants du Centre de formation de musiciens intervenants (CFMI) de l'université François Rabelais à Tours et les élèves de la classe de CE2-CM1 de l'école Romain Rolland de Tours. La complémentarité du son (CD audio), de l'image imprimée et du texte (livret d'accompagnement) est pleinement exprimée dans ce conte musical qui s'adresse aux enseignants des cycles 2 et 3 pour une exploitation ludique et pédagogique proposée au sein de la classe..Item type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | CFMI CFMI | Musique | PMP 2507 COL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378658098 |
Browsing CFMI shelves, Shelving location: CFMI Close shelf browser (Hides shelf browser)
PMP 2440 I COL Vers la musique | PMP 2440 II COL Vers la musique | PMP 2441 COL La boîte à musique | PMP 2507 COL Comment rater la soupe à la crevette | PMP 335 CAT Approche et mise en place du langage musical | PMP 350 MAY Les Aujourd'hui qui chantent | PMP 363 BES Si j'étais... |
Ce projet collaboratif de composition musicale et graphique réunit les étudiants du Centre de formation de musiciens intervenants (CFMI) de l'université François Rabelais à Tours et les élèves de la classe de CE2-CM1 de l'école Romain Rolland de Tours. La complémentarité du son (CD audio), de l'image imprimée et du texte (livret d'accompagnement) est pleinement exprimée dans ce conte musical qui s'adresse aux enseignants des cycles 2 et 3 pour une exploitation ludique et pédagogique proposée au sein de la classe.