10 notions-clés pour enseigner les sciences [Texte imprimé] : de la maternelle à la 3e / Derek Bell, Rosa Devés, Hubert Dyasi... [et al.] ; sous la direction de Wynne Harlen ; présenté et traduit par Pierre Léna, Monographie imprimée
Translation of: Principles and big ideas of science educationLanguage: français ; of original work, anglais.Country: France.Publication : Paris : Belin : éditions le Pommier, impr. 2011, 18-Saint-Amand-Montrond : impr. CPI BussièreDescription: 1 vol. (155 p.) : ill., couv. ill. ; 20 cmISBN: 978-2-7465-0542-1.Dewey: 507.1, 22Classification: 500Abstract: Ce guide présente quelques idées fondamentales pour l'apprentissage des sciences depuis la maternelle jusqu'à la 3e : des notions en astronomie, biologie, chimie, géologie et physique sont données, ainsi que sur la méthode scientifique, sa validité, son utilisation par l'être humain et son éthique. Enfin, il propose dix principes pour guider l'enseignement.; L'ouvrage présente des notions-clés à acquérir pour comprendre les sciences de la vie et de la terre, ainsi que les principes devant guider l'enseignement : le bonheur de l'élève, sa curiosité, la pédagogie d'investigation..Bibliography: Bibliogr. p. 141-145. Webliogr. p. 146.Subject - Topical Name: Sciences Étude et enseignement (primaire) | Sciences Étude et enseignement (secondaire)Item type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 372.3 DIX (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378902801 |
Textes issus d un séminaire international sur l enseignement des sciences à l école, qui a eu lieu à Loch Lomond (Écosse) en octobre 2009
Trad. de : "Principles and big ideas of science education"
Bibliogr. p. 141-145. Webliogr. p. 146
Ce guide présente quelques idées fondamentales pour l'apprentissage des sciences depuis la maternelle jusqu'à la 3e : des notions en astronomie, biologie, chimie, géologie et physique sont données, ainsi que sur la méthode scientifique, sa validité, son utilisation par l'être humain et son éthique. Enfin, il propose dix principes pour guider l'enseignement.
L'ouvrage présente des notions-clés à acquérir pour comprendre les sciences de la vie et de la terre, ainsi que les principes devant guider l'enseignement : le bonheur de l'élève, sa curiosité, la pédagogie d'investigation.