L'enfant, la mère et la question du père [Texte imprimé] : un bilan critique de l'évolution des savoirs sur la petite enfance / Gérard Neyrand,..., Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Edition Statement: [3e édition]Publication : Paris : Presses universitaires de France, impr. 2011Description: 1 vol. (394 p.) ; 22 cmISBN: 978-2-13-058816-0.Series: Éducation et formation. Recherches scientifiquesClassification: 306.87Abstract: L'attitude des parents à l'égard de leur enfant, la façon dont ils se le représentent, les relations avec lui sont tributaires de l'état des connaissances savantes sur la petite enfance. Ces savoirs montrent actuellement que le petit enfant est constitué en enjeu social aussi bien de la parentalité que, plus globalement, de la conception de la personne humaine et de la société qui la porte.; Synthèse de la reconfiguration en cours des savoirs des sciences humaines et de la psychanalyse en matière de familles et de petite enfance, en vue de clarifier le débat autour de la politique de la famille et de l'enfance, de l'éthique de l'intervention auprès des familles, des parents et des enfants, et de leurs enjeux citoyens..Bibliography: Bibliogr. p. [367]-389.Subject - Topical Name: Famille, Sociologie | Famille, Aspect psychologique | Parents et enfants | Éducation des enfants | Mères et enfantsItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
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Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Sociologie et démographie | 306.8 NEY (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378662064 |
Bibliogr. p. [367]-389
L'attitude des parents à l'égard de leur enfant, la façon dont ils se le représentent, les relations avec lui sont tributaires de l'état des connaissances savantes sur la petite enfance. Ces savoirs montrent actuellement que le petit enfant est constitué en enjeu social aussi bien de la parentalité que, plus globalement, de la conception de la personne humaine et de la société qui la porte.
Synthèse de la reconfiguration en cours des savoirs des sciences humaines et de la psychanalyse en matière de familles et de petite enfance, en vue de clarifier le débat autour de la politique de la famille et de l'enfance, de l'éthique de l'intervention auprès des familles, des parents et des enfants, et de leurs enjeux citoyens.