L'école et l'enfant [Texte imprimé] / John Dewey ; introduction de Gérard Deledalle ; traduction originale de L. S. Pidoux, revue et augmentée par Gérard Deledalle, Monographie imprimée
Language: français ; of original work, anglais.Country: France.Publication : Paris : Ed. Fabert, cop. 2004Description: 1 vol. (137 p.) : couv. ill. ; 22 cmISBN: 2-907164-69-4.Series: Pédagogues du monde entier, 1763-9492Dewey: 370.1 ; 191, 22Abstract: John Dewey est considéré comme le penseur américain le plus important du début du XXe siècle. Son ouvrage réunit les articles majeurs sur sa conception de la pédagogie qui s'inscrit dans le courant philosophique appelé "postmodernisme"..Bibliography: Bibliogr. p. 123. Index.Subject - Topical Name: Pédagogie | Éducation des enfants | Jeunesse, Éducation | Sociologie de l'éducationItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 300 Dewey (Browse shelf (Opens below)) | Checked out | 14/05/2024 | 0378838797 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
300 Derrida DEK Derrida | 300 Dewey Comment nous pensons | 300 Dewey La formation des valeurs | 300 Dewey L'école et l'enfant | 300 Dewey L'art comme expérience | 300 Dewey Écrits politiques | 300 Dewey Les sources d'une science de l'éducation |
Choix de documents en annexe
Bibliogr. p. 123. Index
John Dewey est considéré comme le penseur américain le plus important du début du XXe siècle. Son ouvrage réunit les articles majeurs sur sa conception de la pédagogie qui s'inscrit dans le courant philosophique appelé "postmodernisme".