Beckett, le mot en espace [Texte imprimé] : autour du premier théâtre / études réunies et présentées par Françoise Dubor et Anne-Cécile Guilbard, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2010Description: 1 vol. (145 p.) : couv. ill. ; 21 cmISBN: 978-2-7535-1085-2.Series: La Licorne, 91Abstract: Confrontant le premier théâtre de S. Beckett et ses pièces télévisées, les auteures mettent en évidence une réduction progressive, d'une mise en espace du mot vers la figuration d'un silence visible. L'étude de En attendant Godot, Fin de partie,Oh les beaux jours révèle l'expérience inédite d'une confrontation de l'espace concret ce qui permet d'interroger la notion de représentation..Bibliography: Notes bibliogr..Subject - Personal Name: Beckett, Samuel, 1906-1989 Critique et interprétation | Beckett, Samuel, 1906-1989 Oeuvres, ThéâtreItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Français Littérature française | 840.07 Beckett BEC (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378499387 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
No cover image available | No cover image available | |||||||
840.07 Beckett BEA Matière et la lumière dans le théâtre de Samuel Beckett | 840.07 Beckett BEC Objet Beckett | 840.07 Beckett BEC Beckett, ou le meilleur des mondes possible | 840.07 Beckett BEC Beckett, le mot en espace | 840.07 Beckett BEC Beckett | 840.07 Beckett BER LA PAROLE ET LE DISCOURS DANS L'OEUVRE DE SAMUEL BECKETT (TEMPS, DESIR, FANTASME) | 840.07 Beckett BER LA PAROLE ET LE DISCOURS DANS L'OEUVRE DE SAMUEL BECKETT (TEMPS, DESIR, FANTASME) |
Confrontant le premier théâtre de S. Beckett et ses pièces télévisées, les auteures mettent en évidence une réduction progressive, d'une mise en espace du mot vers la figuration d'un silence visible. L'étude de En attendant Godot, Fin de partie,Oh les beaux jours révèle l'expérience inédite d'une confrontation de l'espace concret ce qui permet d'interroger la notion de représentation.
Notes bibliogr.