Les humiliations de l'exil : les pathologies de la honte chez les enfants migrants / Francine Rosenbaum ; préface de Marco Vannotti ; postface de Claude Mesmin, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Paris : éditions Fabert, copyright 2009Description: 1 vol. (177 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-84922-088-7.Series: Psychothérapies créativesDewey: 155.8, 22Classification: WS 350.8Abstract: Etude des modalités ethnopsychologiques et systémiques de prise en charge d'enfants dont la famille ne maîtrise pas la langue du pays d'accueil : analyse de la demande, entretien, examen, thérapie et travail en réseau. L'auteure propose un modèle de travail thérapeutique interculturel construit à partir du génogramme et de la narration et décrit le rôle de la médiation linguistico-culturelle.; L'auteur étudie les pathologies langagières en rapport avec le sentiment de honte, ainsi que les difficultés des soignants qui y sont confrontés et le rôle de la médiation linguistico-culturelle..Bibliography: Bibliogr. p.175-[178]. Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Enfants, Psychothérapie | Enfants d'immigrés Psychologie | Ethnopsychologie | Familles immigrées Aspect psychologique | Enfants d'immigrés -- Langage Aspect psychologiqueItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Psychologie | 155.8 ROS (Browse shelf (Opens below)) | Checked out | 29/04/2024 | 0380119214 | |
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Psychologie | 155.8 ROS (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378447869 |
Browsing Bibliothèque provisoire Bron shelves, Shelving location: Salle de lecture Close shelf browser (Hides shelf browser)
155.8 RIE Les voix du silence | 155.8 RIP Pourquoi croit-on ? | 155.8 RIT Le rituel | 155.8 ROS Les humiliations de l'exil | 155.8 ROS Les humiliations de l'exil | 155.8 ROS Les mots pour les maux de l'exil | 155.8 ROU Psychologie et spiritualité |
Bibliogr. p.175-[178]. Notes bibliogr.
Etude des modalités ethnopsychologiques et systémiques de prise en charge d'enfants dont la famille ne maîtrise pas la langue du pays d'accueil : analyse de la demande, entretien, examen, thérapie et travail en réseau. L'auteure propose un modèle de travail thérapeutique interculturel construit à partir du génogramme et de la narration et décrit le rôle de la médiation linguistico-culturelle.
L'auteur étudie les pathologies langagières en rapport avec le sentiment de honte, ainsi que les difficultés des soignants qui y sont confrontés et le rôle de la médiation linguistico-culturelle.