Culture et médias sous l'Occupation [Texte imprimé] : des entreprises dans la France de Vichy : [actes du VIIIe Colloque du GDR 2539 du CNRS "Les entreprises françaises sous l'Occupation", tenu à l'Institut Mémoires de l'édition contemporaine, Saint-Germain-la-Blanche-Herbe, Calvados, 13-14 avril 2008] / sous la direction de Agnès Callu, Patrick Eveno et Hervé Joly, Monographie imprimée

Corporate Author (Main): Centre national de la recherche scientifique, France, Groupement de recherche, 2539, Colloque, 8, 2008, AuteurSecondary Author: Callu, Agnès, Directeur de publication;Éveno, Patrick, 1947-...., Directeur de publication;Joly, Hervé, 1966-...., Directeur de publicationLanguage: français.Country: France.Publication : Paris : Éd. du CTHS, 2009Description: 1 vol. (390 p.) : ill., fac-sim., couv. ill. ; 22 cmISBN: 978-2-7355-0700-9.Series: CTHS histoire, 39Dewey: 944.081 6, 22Abstract: La réalité du concept d'entreprise en temps de guerre est analysée dans les secteurs de la culture et des médias, tous deux composant des vecteurs d'idées autant que d'informations, en liaison directe avec l'opinion publique. Les itinéraires biographiques, la circulation internationale d'objets culturels, les dispositifs de contrôle français et allemands ou le phénomène corporatiste sont étudiés..Bibliography: Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Médias -- France -- 1900-1945 Congrès | Industries culturelles -- France -- 1900-1945 Congrès Subject - Geographical Name: France, 1940-1945 (Occupation allemande) Congrès
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal Bibliothèque provisoire Bron
Salle de lecture
Spectacle (Arts du spectacle) 944.086.1 CUL (Browse shelf (Opens below)) Available 0378354419
Prêt normal BU Chevreul
2ème étage : Economie
Economie et gestion 330.094 CUL (Browse shelf (Opens below)) Available 0378356291
Total holds:

CTHS = Comité des travaux historiques et scientifiques

Notes bibliogr.

La réalité du concept d'entreprise en temps de guerre est analysée dans les secteurs de la culture et des médias, tous deux composant des vecteurs d'idées autant que d'informations, en liaison directe avec l'opinion publique. Les itinéraires biographiques, la circulation internationale d'objets culturels, les dispositifs de contrôle français et allemands ou le phénomène corporatiste sont étudiés.

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha