Des manuels scolaires pour apprendre [Texte imprimé] : concevoir, évaluer, utiliser / François-Marie Gerard, Xavier Roegiers ; avec la collaboration de Christiane Bosman, Georges Hoyos, Georges Huget ; illustrations de Yolanda Georgette, Monographie imprimée
Language: français.Country: Belgique.Edition Statement: 2e éditionPublication : Bruxelles : De Boeck, DL 2009Description: 1 vol. (422 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cmISBN: 978-2-8041-3053-4.Series: Pédagogies en développement, 0777-5245 [sic]Dewey: 371.32, 21 ; 371.33, 22Abstract: Guide pratique aidant à la conception et à l'évaluation de manuels scolaires. Un cadre conceptuel fournit une assise théorique solide aux processus de conception et d'évaluation des manuels, notamment par un inventaire complet des acteurs et des étapes de l'élaboration. Une analyse des mécanismes pédagogiques fondamentaux complète cette approche..Bibliography: Bibliogr. p. [399]-405. Notes bibliogr. Index.Subject - Topical Name: Méthodologie | Pédagogie Méthodologie | Manuels d'enseignement Histoire et critiqueItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 371.3 GER (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378359254 |
Guide pratique aidant à la conception et à l'évaluation de manuels scolaires. Un cadre conceptuel fournit une assise théorique solide aux processus de conception et d'évaluation des manuels, notamment par un inventaire complet des acteurs et des étapes de l'élaboration. Une analyse des mécanismes pédagogiques fondamentaux complète cette approche.
L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0777-5245
Bibliogr. p. [399]-405. Notes bibliogr. Index