Quand l'école innove ! [Texte imprimé] / Julie Chupin et Aurélie Sobocinski ; postface de Philippe Meirieu, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Paris : Éditions Autrement, impr. 2009Description: 1 vol. (202 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cmISBN: 978-2-7467-1313-0.Series: Acteurs de la sociétéAbstract: Une cinquantaine de portraits et de témoignages d'enseignants, d'éducateurs, de responsables d'établissements scolaires, de spécialistes des sciences de l'éducation, de sociologues, etc., pour découvrir différentes formes d'innovation scolaire qui repoussent les cadres traditionnels de l'école et proposent des solutions pédagogiques audacieuses.; Pour enseigner différemment, des enseignants et divers membres de la communauté éducative repensent le quotidien de la classe dans un esprit d'innovation et d'attention au cheminement de leurs élèves, pour développer l'idéal éducatif de l'apprentissage de savoirs communs et du vivre ensemble..Bibliography: Bibliogr. p. 197-201.Subject - Topical Name: Enseignement, InnovationsItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.1 CHU (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378247742 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
370.1 CHI Children philosophize worldwide | 370.1 CHO Pour une éducation humaniste | suivi d'un entretien avec Normand Baillargeon | 370.1 CHO Pour une éducation humaniste | suivi d'un entretien avec Normand Baillargeon | 370.1 CHU Quand l'école innove ! | 370.1 CIT Les citoyennetés scolaires | 370.1 CLA L'éducation fonctionnelle | 370.1 CLO Apprendre autrement |
Une cinquantaine de portraits et de témoignages d'enseignants, d'éducateurs, de responsables d'établissements scolaires, de spécialistes des sciences de l'éducation, de sociologues, etc., pour découvrir différentes formes d'innovation scolaire qui repoussent les cadres traditionnels de l'école et proposent des solutions pédagogiques audacieuses.
Bibliogr. p. 197-201
Pour enseigner différemment, des enseignants et divers membres de la communauté éducative repensent le quotidien de la classe dans un esprit d'innovation et d'attention au cheminement de leurs élèves, pour développer l'idéal éducatif de l'apprentissage de savoirs communs et du vivre ensemble.