Coopérer pour prévenir la violence [Texte imprimé] : jeux et activités d'apprentissage pour les enfants de 2 ans et demi à 12 ans / Delphine Druart, Michelle Waelput ; préface de Hubert Montagner, Monographie imprimée
Language: français ; of title page, français.Country: Belgique.Edition Statement: 2è éditionPublication : Bruxelles : De Boeck, [2009]Description: 1 vol. (164 p.) : ill. ; 24 cmISBN: 978-2-8041-0772-7.Series: Outils pour enseigner, 1373-0169Abstract: Explicite des procédés méthodologiques qui installent progressivement des comportements coopératifs et chassent les agressions. Propose la coopération à l'école pour enrayer la spirale de la violence tout en développant les compétences et les apprentissages de chaque enfant. Un nouveau chapitre consacré à la pédagogie du rire, du défoulement, à la discussion... dès le plus jeune âge.; Explicite de manière pratique des procédés méthodologiques qui installent progressivement des comportements coopératifs et chassent les agressions. Propose la coopération à l'école pour enrayer la spirale de la violence tout en développant les compétences et les apprentissages de chaque enfant..Bibliography: Bibliogr. p. 159-161.Subject - Topical Name: Violence en milieu scolaire, Prévention 171484 | Jeux éducatifs | Enseignement -- Travail de groupe | Education civique (enseignement primaire)Item type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 371.782 DRU (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378311825 |
Explicite des procédés méthodologiques qui installent progressivement des comportements coopératifs et chassent les agressions. Propose la coopération à l'école pour enrayer la spirale de la violence tout en développant les compétences et les apprentissages de chaque enfant. Un nouveau chapitre consacré à la pédagogie du rire, du défoulement, à la discussion... dès le plus jeune âge.
Bibliogr. p. 159-161
Explicite de manière pratique des procédés méthodologiques qui installent progressivement des comportements coopératifs et chassent les agressions. Propose la coopération à l'école pour enrayer la spirale de la violence tout en développant les compétences et les apprentissages de chaque enfant.