Managers, réussissez l'interculturel ! [Texte imprimé] : la clé de votre performance / Sylvie Lainé, Monographie imprimée

Main Author: Lainé, SylvieLanguage: français.Publication : Paris : Afnor, impr. 2009Description: 1 vol. (VIII-290 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 24 cmISBN: 978-2-12465178-8.Dewey: 658.3, 22Abstract: Les entreprises ne réunissent pas seulement des métiers et des compétences, elles ne se définissent pas seulement en fonction de leur activité ou de leurs marchés. Elles ont aussi un style, une identité, des valeurs partagées autrement dit une ""culture"". Si la culture est partout, les cultures sont toutes différentes. A l'heure de la mondialisation, des équipes de nationalités différentes issues de milieux culturels divers, parfois opposés, sont amenées à travailler ensemble. Apprivoiser ces différences, sans toutefois chercher à les gommer, est devenu un impératif pour les entreprises et les organisations : tel est le défi du management de l'interculturel. Sylvie Lainé propose un guide pratique qui aidera les managers à exercer leur fonction dans un contexte interculturel. Grâce à une méthode de repérage des variables culturelles, le lecteur pourra s'adapter plus facilement à ses interlocuteurs, éviter les pièges et les impairs générateurs de malentendus. L'auteur aborde ces questions de façon concrète et donne des outils pragmatiques pour analyser nos propres pratiques et identifier les comportements les plus efficaces. (source :4e de couv.).Bibliography: Bibliogr. p. [285]-290. Glossaire.Subject - Topical Name: Culture d'entreprise | Multiculturalisme | Multiculturalisme en milieu de travail | Gestion interculturelle | Communication interculturelle
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
2ème étage : Economie
Economie et gestion 658.049 LAI (Browse shelf (Opens below)) Available 0378177131
Prêt normal BU Chevreul
2ème étage : Economie
Economie et gestion 658.049 LAI (Browse shelf (Opens below)) Available 0378177124
Total holds:

2e tirage reconditionné mais le texte reste inchangé, de l'édition 2004, parue sous le titre "Management de la différence : apprivoiser l'interculturel "

Bibliogr. p. [285]-290. Glossaire

Les entreprises ne réunissent pas seulement des métiers et des compétences, elles ne se définissent pas seulement en fonction de leur activité ou de leurs marchés. Elles ont aussi un style, une identité, des valeurs partagées autrement dit une ""culture"". Si la culture est partout, les cultures sont toutes différentes. A l'heure de la mondialisation, des équipes de nationalités différentes issues de milieux culturels divers, parfois opposés, sont amenées à travailler ensemble. Apprivoiser ces différences, sans toutefois chercher à les gommer, est devenu un impératif pour les entreprises et les organisations : tel est le défi du management de l'interculturel. Sylvie Lainé propose un guide pratique qui aidera les managers à exercer leur fonction dans un contexte interculturel. Grâce à une méthode de repérage des variables culturelles, le lecteur pourra s'adapter plus facilement à ses interlocuteurs, éviter les pièges et les impairs générateurs de malentendus. L'auteur aborde ces questions de façon concrète et donne des outils pragmatiques pour analyser nos propres pratiques et identifier les comportements les plus efficaces. (source :4e de couv.)

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha