La pédagogie par l'image en France et au Japon [Texte imprimé] / sous la direction d'Annie Renonciat et Marianne Simon-Oikawa, Monographie imprimée

Secondary Author: Renonciat, Annie;Simon-Oikawa, MarianneCorporate Author (Secondary): Centre d'étude de l'écriture, ParisLanguage: français.Country: France.Publication : Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2009Description: 1 vol. (152 p.-XLVIII p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-7535-0799-9.Series: InterférencesDewey: 370, 1 ; 371.33, 22Abstract: Le rôle de l'image dans l'enseignement en France, depuis la Renaissance, et au Japon, depuis l'époque d'Edo. Une analyse des conséquences dans ces deux univers des pratiques pédagogiques liées à l'image : abécédaires, livres et jeux illustrés, images à projeter ou encore BD..Bibliography: Notes bibliogr. Réf. des ill. en fin de chapitres.Subject - Topical Name: Illustrations, images, etc. en éducation, Histoire -- Etudes comparatives Congrès | Mangas Congrès | Livres illustrés pour enfants Congrès | Abécédaires Congrès | Ecriture, Etude et enseignement Congrès | Enfants, Livres et lecture Congrès List(s) this item appears in: Semaine POP ! Culture japonaise
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 371.33 PED (Browse shelf (Opens below)) Available 0378181299
Total holds:

Le rôle de l'image dans l'enseignement en France, depuis la Renaissance, et au Japon, depuis l'époque d'Edo. Une analyse des conséquences dans ces deux univers des pratiques pédagogiques liées à l'image : abécédaires, livres et jeux illustrés, images à projeter ou encore BD.

Ouvrage issu d'une journée d'études organisée par le Centre d'étude de l'écriture et de l'image, Université Paris Diderot, à l'Institut national d'histoire de l'art le 17 mars 2007

Notes bibliogr. Réf. des ill. en fin de chapitres

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha