La sélection des professeurs des écoles [Texte imprimé] : regard sociologique sur une pratique / Anne-Françoise Dequiré ; préface de Francis Danvers, Monographie imprimée
Language: français.Country: multiple.Publication : Paris, Toronto, Budapest [etc.} : L'Harmattan, Impr. 2009Description: 1 vol. (303 p.) ; 24 cmISBN: 978-2-296-06692-2.Series: Espaces interculturelsDewey: 371.1, 22 ; 371.12, 22Abstract: Après avoir rappelé à grands traits les évolutions majeures de l'enseignement public des origines à nos jours, l'analyse se portera sur l'évaluation, notamment dans sa forme scolaire, ainsi que sur la face cachée des membres du jury lors de l'épreuve orale d'entretien au concours de professeur des écoles, à travers ses représentations sociales..Bibliography: Bibliogr. p. [289]-300. Notes bibliogr. Index.Thesis: .Subject - Topical Name: Enseignement, Histoire France | 177590Écoles publiques, France | Examens France | 211663Évaluation en éducation, France | Classement et notation (élèves et étudiants) France | Fonctionnaires, Recrutement France | Fonction publique, Concours France | Concours de professeur des écoles | Entretiens de recrutement France | Professeurs des écoles -- Sélection et nomination FranceItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 371.144 DEQ (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378122889 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 371.144 DEQ (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378121196 |
Bibliogr. p. [289]-300. Notes bibliogr. Index
Texte remanié de Thèse de doctorat Sciences de l'éducation Lille 3 2005
Après avoir rappelé à grands traits les évolutions majeures de l'enseignement public des origines à nos jours, l'analyse se portera sur l'évaluation, notamment dans sa forme scolaire, ainsi que sur la face cachée des membres du jury lors de l'épreuve orale d'entretien au concours de professeur des écoles, à travers ses représentations sociales.