Pédagogie : le devoir de résister / Philippe Meirieu, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Edition Statement: 2e édition complétéePublication : [Issy-les-Moulineaux] : ESF éd., impr. 2008, cop. 2007Description: 1 vol. (160 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-7101-1973-9.Series: PédagogiesDewey: 370.1, 22Abstract: Un essai dans une nouvelle édition complétée qui montre l'importance de la pédagogie dans la réconciliation des élèves avec l'école pour qu'ils puissent faire face à leurs difficultés d'attention et d'apprentissage. Il invite à dépasser les paradoxes éducatifs pour éclairer sur les fondements de la pédagogie, reconstruire l'autorité et instituer l'élève-sujet.; Faut-il en finir avec le pédagogisme ? Philippe Meirieu répond ici aux attaques qui sont faites aux pédagogues et montre qu'au contraire, la société et l'école ont plus que jamais besoin de pédagogie..Bibliography: Bibliogr. p. 156-160.Subject - Topical Name: Psychologie scolaire | Éducation, Finalités | Éducation, Philosophie | Pédagogie sociale | Discipline scolaire | Enfants, DisciplineItem type | Home library | Collection | Call number | URL | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.1 MEI (Browse shelf (Opens below)) | Link to resource | Available | 0377933684 |
La couv. porte en plus : "Texte nouveau"
Bibliogr. p. 156-160
Un essai dans une nouvelle édition complétée qui montre l'importance de la pédagogie dans la réconciliation des élèves avec l'école pour qu'ils puissent faire face à leurs difficultés d'attention et d'apprentissage. Il invite à dépasser les paradoxes éducatifs pour éclairer sur les fondements de la pédagogie, reconstruire l'autorité et instituer l'élève-sujet.
Faut-il en finir avec le pédagogisme ? Philippe Meirieu répond ici aux attaques qui sont faites aux pédagogues et montre qu'au contraire, la société et l'école ont plus que jamais besoin de pédagogie.