Pédagogie : le devoir de résister / Philippe Meirieu, Monographie imprimée

Main Author: Meirieu, Philippe, 1949-...., AuteurLanguage: français.Country: France.Edition Statement: 2e édition complétéePublication : [Issy-les-Moulineaux] : ESF éd., impr. 2008, cop. 2007Description: 1 vol. (160 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cmISBN: 978-2-7101-1973-9.Series: PédagogiesDewey: 370.1, 22Abstract: Un essai dans une nouvelle édition complétée qui montre l'importance de la pédagogie dans la réconciliation des élèves avec l'école pour qu'ils puissent faire face à leurs difficultés d'attention et d'apprentissage. Il invite à dépasser les paradoxes éducatifs pour éclairer sur les fondements de la pédagogie, reconstruire l'autorité et instituer l'élève-sujet.; Faut-il en finir avec le pédagogisme ? Philippe Meirieu répond ici aux attaques qui sont faites aux pédagogues et montre qu'au contraire, la société et l'école ont plus que jamais besoin de pédagogie..Bibliography: Bibliogr. p. 156-160.Subject - Topical Name: Psychologie scolaire | Éducation, Finalités | Éducation, Philosophie | Pédagogie sociale | Discipline scolaire | Enfants, Discipline
Item type Home library Collection Call number URL Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 370.1 MEI (Browse shelf (Opens below)) Link to resource Available 0377933684
Total holds:

La couv. porte en plus : "Texte nouveau"

Bibliogr. p. 156-160

Un essai dans une nouvelle édition complétée qui montre l'importance de la pédagogie dans la réconciliation des élèves avec l'école pour qu'ils puissent faire face à leurs difficultés d'attention et d'apprentissage. Il invite à dépasser les paradoxes éducatifs pour éclairer sur les fondements de la pédagogie, reconstruire l'autorité et instituer l'élève-sujet.

Faut-il en finir avec le pédagogisme ? Philippe Meirieu répond ici aux attaques qui sont faites aux pédagogues et montre qu'au contraire, la société et l'école ont plus que jamais besoin de pédagogie.

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha