Pork and milk [Images animées] / Valérie Mréjen, réal., Audiovisuel
Language: hébreu ; of subtitles, français.Country: France.Publication : Paris : Centre National de la Cinématographie - Images de la Culture [éd., distrib.], [2006]Description: 1 DVD zone 2 (52 min) : coul. (PAL), sonoreSeries: Images de la cultureAbstract: Dix Israéliens issus de communautés orthodoxes rigoureusement fermées évoquent le cheminement personnel qui les a conduits à une rupture dramatique avec leur famille. À visage découvert ou caché, dans des plans fixes qui privilégient l écoute, ils témoignent de leurs peurs scandale, transgression, sanction sociale , puis de leur apprentissage parfois difficile d un monde plus ouvert, plus sensuel, mais aussi infiniment moins protecteur. (Eva Ségal).Subject - Topical Name: Judaïsme orthodoxe, 339578 | Religion et problèmes sociaux, 339578Item type | Home library | Collection | Call number | Status | Notes | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Sociologie et démographie | 306.6 MRE (Browse shelf (Opens below)) | Available | au retour, vérifier contenu : 1 disque | 0377966613 |
Browsing Bibliothèque provisoire Bron shelves, Shelving location: Salle de lecture Close shelf browser (Hides shelf browser)
No cover image available | ||||||||
306.6 MON Nos voisins musulmans | 306.6 MOR L'avenir de la religion dans les sociétés laïques | 306.6 MOS Les mosquées. Espaces, institutions et pratiques | 306.6 MRE Pork and milk | 306.6 MUS Musulmans d'aujourd'hui | 306.6 MUT Les mutations contemporaines du religieux | 306.6 NAG Qui a peur du cannibale ? |
Version originale en hébreu sous-titrée en français
La jaquette porte la mention ""sciences humaines & faits de société""
Titre propre d'après la jaquette
Date d'édition d'après la date de réception du document
Cop. : Aurora films, ARTE France, INA, 2004
Dix Israéliens issus de communautés orthodoxes rigoureusement fermées évoquent le cheminement personnel qui les a conduits à une rupture dramatique avec leur famille. À visage découvert ou caché, dans des plans fixes qui privilégient l écoute, ils témoignent de leurs peurs scandale, transgression, sanction sociale , puis de leur apprentissage parfois difficile d un monde plus ouvert, plus sensuel, mais aussi infiniment moins protecteur. (Eva Ségal)