Enseigner la vérité à l'école ? [Texte imprimé] : quels enjeux ? / Dominique Borne, Monographie imprimée
Language: français.Publication : Paris : A. Colin, DL 2007Description: 1 vol. (160 p.) ; 20 cmISBN: 978-2-2003-4634-8.Series: Débats d'écoleDewey: 370.12, 22Abstract: L'ouvrage analyse les sources de malentendus dans la vérité établie, reconnue et convenue ainsi que les procédures d'élaboration des connaissances. L'étude se penche sur l'acte pédagogique et la vérité liée au contexte des diverses disciplines. Une réflexion invitant à une nouvelle définition de la déontologie dans les pratiques enseignantes..Bibliography: Bibliogr. p. [157]-160.Subject - Topical Name: Education, Philosophie | Education, Finalités | Enseignants DéontologieItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 372.89 BOR (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0377842177 |
Bibliogr. p. [157]-160
L'ouvrage analyse les sources de malentendus dans la vérité établie, reconnue et convenue ainsi que les procédures d'élaboration des connaissances. L'étude se penche sur l'acte pédagogique et la vérité liée au contexte des diverses disciplines. Une réflexion invitant à une nouvelle définition de la déontologie dans les pratiques enseignantes.