Enseigner la vérité à l'école ? [Texte imprimé] : quels enjeux ? / Dominique Borne, Monographie imprimée

Main Author: Borne, Dominique, 1939-....Language: français.Publication : Paris : A. Colin, DL 2007Description: 1 vol. (160 p.) ; 20 cmISBN: 978-2-2003-4634-8.Series: Débats d'écoleDewey: 370.12, 22Abstract: L'ouvrage analyse les sources de malentendus dans la vérité établie, reconnue et convenue ainsi que les procédures d'élaboration des connaissances. L'étude se penche sur l'acte pédagogique et la vérité liée au contexte des diverses disciplines. Une réflexion invitant à une nouvelle définition de la déontologie dans les pratiques enseignantes..Bibliography: Bibliogr. p. [157]-160.Subject - Topical Name: Education, Philosophie | Education, Finalités | Enseignants Déontologie
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 372.89 BOR (Browse shelf (Opens below)) Available 0377842177
Total holds:

Bibliogr. p. [157]-160

L'ouvrage analyse les sources de malentendus dans la vérité établie, reconnue et convenue ainsi que les procédures d'élaboration des connaissances. L'étude se penche sur l'acte pédagogique et la vérité liée au contexte des diverses disciplines. Une réflexion invitant à une nouvelle définition de la déontologie dans les pratiques enseignantes.

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha