Comprendre une classe [Texte imprimé] / Colette Aubert-Géa, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Paris : l'Harmattan, DL 2007Description: 1 vol. (88 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 978-2-296-04168-4.Dewey: 372, 22Abstract: Analyse de vingt points repérés comme problématiques pour les jeunes enseignants : le regard, la culture d'origine, la parole, les sanctions, la communication, l'apprentissage de la lecture, l'évaluation, etc. L'auteure, docteur en sciences de l'éducation et formatrice à l'IUFM, livre un parcours d'accompagnement pour aider les enseignants à mieux appréhender le milieu complexe qu'est la classe..Bibliography: Bibliogr. p. 87-88. Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Classes (éducation), ConduiteItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 372 AUB (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0377835445 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
No cover image available |
![]() |
||
372 AID Bien débuter en élémentaire | 372 AID Bien débuter en élémentaire | 372 APP Les apprentissages fondateurs de la scolarité | 372 AUB Comprendre une classe | 372 BAB Programmes et pratiques pédagogiques pour l'école élémentaire | 372 BER Les maternelles | 372 CAU Faire aimer l'école |
Analyse de vingt points repérés comme problématiques pour les jeunes enseignants : le regard, la culture d'origine, la parole, les sanctions, la communication, l'apprentissage de la lecture, l'évaluation, etc. L'auteure, docteur en sciences de l'éducation et formatrice à l'IUFM, livre un parcours d'accompagnement pour aider les enseignants à mieux appréhender le milieu complexe qu'est la classe.
Autre tirage : 2008
Bibliogr. p. 87-88. Notes bibliogr.