Comment va l'école ? [Texte imprimé] / dossier réalisé par Anne-Marie Bardi,... Dominique Borne,..., Monographie imprimée
Set Level: 928Language: français.Country: France.Publication : [Paris] : [la Documentation française], DL 2006Description: 1 vol. (119 p.) : couv. ill. ; 24 cmISBN: .Abstract: Bilan du système éducatif français, qui met en avant les réalisations de la seconde moitié du XXe siècle, du collège unique en 1975 aux ZEP et aux 80 % de réussite au bac, organisant la mutation de l'école républicaine en école de masse. Les auteurs analysent aussi les indicateurs négatifs apparus depuis les années 1990 : taux de redoublement élevé, discrimination due à la carte scolaire, etc..Bibliography: Bibliogr. p.117-119. Notes bibliogr..Item type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.7 COM (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0377714207 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
No cover image available | ||||||||
370.7 CLI Des mathématiques pour enseigner ? | 370.7 COL Former envers et contre le genre | 370.7 COL Former envers et contre le genre | 370.7 COM Comment va l'école ? | 370.7 COM Comment apprend-on ? | 370.7 COM Les compétences sociales et non académiques dans les parcours scolaires et professionnels | 370.7 COM Comment la culture vient aux enfants |
Bilan du système éducatif français, qui met en avant les réalisations de la seconde moitié du XXe siècle, du collège unique en 1975 aux ZEP et aux 80 % de réussite au bac, organisant la mutation de l'école républicaine en école de masse. Les auteurs analysent aussi les indicateurs négatifs apparus depuis les années 1990 : taux de redoublement élevé, discrimination due à la carte scolaire, etc.
Nāde : ""Problèmes politiques et sociaux. Articles et documents d'actualité mondiale"", ISSN 0015-9743, (2006)nā928
Bibliogr. p.117-119. Notes bibliogr.