Apprentissages et enseignement [Texte imprimé] : sciences cognitives et éducation / sous la direction de Philippe Dessus et Édouard Gentaz, Monographie imprimée

Secondary Author: Dessus, Philippe, Directeur de publication;Gentaz, Édouard, Directeur de publicationLanguage: français.Country: France.Publication : Paris : Dunod, DL 2006Description: 1 vol. (XV-247 p.) : schémas, couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 2-10-049667-0.Series: Psycho sup, Psychologie cognitiveDewey: 370.152 3, 22Contents note: Résumés en tête de chapitres Abstract: Synthèse des avancées de la psychologie cognitive relatives à l'apprentissage. Elle répond à 12 questions pratiques centrées sur les modes d'acquisition des trois activités fondamentales : lire, écrire, compter. Suite de Comprendre les apprentissages.; Comprendre comment les élèves apprennent et comment les enseignants enseignent, quels sont les processus qu'ils mettent en oeuvre ? Les réflexions et les apports théoriques de chercheurs en psychologie, sciences de l'éducation, technologies de l'information et de la communication, sciences et techniques et activités physiques et sportives permettent de comprendre les processus cognitifs mis en oeuvre dans les apprentissages..Bibliography: Notes bibliogr. Index thématique, index des auteurs cités.Subject - Topical Name: Sciences cognitives | Psychologie cognitive | Cognition | Apprentissage cognitif | Psychologie de l'apprentissage | Psychologie de l'éducation
Item type Home library Collection Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal BU Chevreul
3ème étage : Sciences sociales
Education 370.15 APP (Browse shelf (Opens below)) Available 0377579165
Total holds:

Notes bibliogr. Index thématique, index des auteurs cités

Résumés en tête de chapitres

Synthèse des avancées de la psychologie cognitive relatives à l'apprentissage. Elle répond à 12 questions pratiques centrées sur les modes d'acquisition des trois activités fondamentales : lire, écrire, compter. Suite de Comprendre les apprentissages.

Comprendre comment les élèves apprennent et comment les enseignants enseignent, quels sont les processus qu'ils mettent en oeuvre ? Les réflexions et les apports théoriques de chercheurs en psychologie, sciences de l'éducation, technologies de l'information et de la communication, sciences et techniques et activités physiques et sportives permettent de comprendre les processus cognitifs mis en oeuvre dans les apprentissages.

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha