Apprentissages et enseignement [Texte imprimé] : sciences cognitives et éducation / sous la direction de Philippe Dessus et Édouard Gentaz, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Paris : Dunod, DL 2006Description: 1 vol. (XV-247 p.) : schémas, couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 2-10-049667-0.Series: Psycho sup, Psychologie cognitiveDewey: 370.152 3, 22Contents note: Résumés en tête de chapitres Abstract: Synthèse des avancées de la psychologie cognitive relatives à l'apprentissage. Elle répond à 12 questions pratiques centrées sur les modes d'acquisition des trois activités fondamentales : lire, écrire, compter. Suite de Comprendre les apprentissages.; Comprendre comment les élèves apprennent et comment les enseignants enseignent, quels sont les processus qu'ils mettent en oeuvre ? Les réflexions et les apports théoriques de chercheurs en psychologie, sciences de l'éducation, technologies de l'information et de la communication, sciences et techniques et activités physiques et sportives permettent de comprendre les processus cognitifs mis en oeuvre dans les apprentissages..Bibliography: Notes bibliogr. Index thématique, index des auteurs cités.Subject - Topical Name: Sciences cognitives | Psychologie cognitive | Cognition | Apprentissage cognitif | Psychologie de l'apprentissage | Psychologie de l'éducationItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.15 APP (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0377579165 |
Notes bibliogr. Index thématique, index des auteurs cités
Résumés en tête de chapitres
Synthèse des avancées de la psychologie cognitive relatives à l'apprentissage. Elle répond à 12 questions pratiques centrées sur les modes d'acquisition des trois activités fondamentales : lire, écrire, compter. Suite de Comprendre les apprentissages.
Comprendre comment les élèves apprennent et comment les enseignants enseignent, quels sont les processus qu'ils mettent en oeuvre ? Les réflexions et les apports théoriques de chercheurs en psychologie, sciences de l'éducation, technologies de l'information et de la communication, sciences et techniques et activités physiques et sportives permettent de comprendre les processus cognitifs mis en oeuvre dans les apprentissages.