Les discriminations positives à l'école [Texte imprimé] : entre relégation et socialisation / Catherine Nafti-Malherbe, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : [Coudray-Macouard] : Cheminements, DL 2006, impr. en FranceDescription: 1 vol. (360 p.) : couv. ill. ; 24 cmISBN: 2-84478-504-2.Dewey: 371.9, 22Abstract: Le point sur l'histoire de l'enseignement spécialisé dans l'école publique et privée. Une vision macrosociologique relatant la difficulté de cohabiter dans ces structures. En étudiant deux sections d'enseignement général et adapté durant un an dans le Maine-et-Loire et en interrogeant les enseignants, ce travail de terrain analyse les relations de violence symbolique et les rapports de domination..Bibliography: Bibliogr. p. [345]-351. Index.Item type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 371.9 NAF (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0377579929 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
Le point sur l'histoire de l'enseignement spécialisé dans l'école publique et privée. Une vision macrosociologique relatant la difficulté de cohabiter dans ces structures. En étudiant deux sections d'enseignement général et adapté durant un an dans le Maine-et-Loire et en interrogeant les enseignants, ce travail de terrain analyse les relations de violence symbolique et les rapports de domination.
Bibliogr. p. [345]-351. Index