L'analyse qualitative en éducation [Texte imprimé] : des pratiques de recherche aux critères de qualité : hommage à Michael Huberman / [publié par] Léopold Paquay, Marcel Crahay, Jean-Marie De Ketele ; préface de Marc Bru, Monographie imprimée
Uniform Conventional Heading: Mélanges : Huberman / MichaelLanguage: français ; of title page, français.Country: Belgique.Publication : Bruxelles : De Boeck Université, impr. 2006Description: 1 vol. (280 p.) ; 24 cmISBN: 2-8041-5051-8.Series: Pédagogie en développement, 0777-5245Dewey: 370.7, 22Abstract: Une approche des méthodes de recherche en éducation. A quels critères de qualité répondent-elles ? Comment en garantir la pertinence scientifique, la validité, la fiabilité ? L'ouvrage présente des démarches concrètes mises en oeuvre par divers chercheurs en éducation pour répondre aux exigences d'une recherche scientifique et propose d'examiner les conditions de scientificité de leurs analyses..Bibliography: Bibliogr. p.[251]-267. Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Evaluation en éducation | Education, Recherche | Enseignement, EvaluationItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.7 PAQ (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0377713743 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.7 PAQ (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0377461217 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
Une approche des méthodes de recherche en éducation. A quels critères de qualité répondent-elles ? Comment en garantir la pertinence scientifique, la validité, la fiabilité ? L'ouvrage présente des démarches concrètes mises en oeuvre par divers chercheurs en éducation pour répondre aux exigences d'une recherche scientifique et propose d'examiner les conditions de scientificité de leurs analyses.
Bibliogr. p.[251]-267. Notes bibliogr.