Guide pour enseigner l'histoire au cycle 3 [Texte imprimé] / Jean-Marc Bassaget, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Paris : Retz : S.E.J.E.R., DL 2005Description: 1 vol. (126 p.) : ill., cartes ; 30 cm + 12 postersISBN: 2-72-5624606; 978-2-7256-2460-0.Series: Guides pour enseignerDewey: 907, 21Contents note: 22 fiches à photocopier Abstract: Comporte des aides à la programmation de cycles et à la planification d'activités, des clés pour mettre en oeuvre des démarches d'investigation, des outils pour placer l'élève au centre des apprentissages, des itinéraires pour aborder l'intégralité des compétences répertoriées dans les programmes, des passerelles pour articuler l'histoire et les autres disciplines.; Ce guide rassemble des informations didactiques, des outils pour organiser des séquences et des fiches de préparation de séances, de méthodologie et d'aides pour l'évaluation. Il présente également deux dossiers thématiques : ""Enseigner la monarchie au CM1"" et ""Enseigner la Résistance au CM2""..Bibliography: Bibliographie p.125-126. Sitographie.Item type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 372.89 BAS (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0377461743 |
Comporte des aides à la programmation de cycles et à la planification d'activités, des clés pour mettre en oeuvre des démarches d'investigation, des outils pour placer l'élève au centre des apprentissages, des itinéraires pour aborder l'intégralité des compétences répertoriées dans les programmes, des passerelles pour articuler l'histoire et les autres disciplines.
Autre tirage : 2007
La couv. porte en plus : autoformation, méthodologie, préparation de séquences
Bibliographie p.125-126. Sitographie
22 fiches à photocopier
Ce guide rassemble des informations didactiques, des outils pour organiser des séquences et des fiches de préparation de séances, de méthodologie et d'aides pour l'évaluation. Il présente également deux dossiers thématiques : ""Enseigner la monarchie au CM1"" et ""Enseigner la Résistance au CM2"".