Comment utiliser les albums en classe [Texte imprimé] : cycles 1, 2 et 3 / Christine Houyel, Hélène Lagarde, Christian Poslaniec ; [illustration de couverture : Warfi, illustrations : Marie-Hélène Tran-Duc], Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Publication : Paris : Retz, DL 2005Description: 1 vol. (183 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 2-7256-2436-3; 978-2-7256-2436-5.Series: Collection Pédagogie pratique, 1620-0292Abstract: Permet de favoriser des activités concrètes, directement applicables par l'enseignant, autour de l'album en classe (utilisation largement recommandée par les Instructions officielles). Destiné aux enseignants des cycles 1, 2 et 3, le livre leur permet de mieux définir leur projet littéraire, tout en donnant de nombreuses pistes d'exploitation..Bibliography: Bibliogr. p. 180-[184].Subject - Topical Name: Lecture (enseignement primaire) | Lecture (éducation préscolaire) | Livres d'images | Littérature pour la jeunesse, Etude et enseignement (primaire) 211245Item type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 372.64 POS (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0377462399 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
372.64 PER Quelle place pour la littérature à l'école ? | 372.64 PER Éduquer, gouverner | 372.64 PER Pédagogie de l'écoute | 372.64 POS Comment utiliser les albums en classe | 372.64 POU Pour une pédagogie de la parole | 372.64 POU Pour aborder en classe l'écriture de soi | 372.64 QUE Quels usages du personnage de l'école au lycée ? |
Permet de favoriser des activités concrètes, directement applicables par l'enseignant, autour de l'album en classe (utilisation largement recommandée par les Instructions officielles). Destiné aux enseignants des cycles 1, 2 et 3, le livre leur permet de mieux définir leur projet littéraire, tout en donnant de nombreuses pistes d'exploitation.
Autres tirages : 2008
Bibliogr. p. 180-[184]