Lire la littérature à l'école [Texte imprimé] : pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique ? : de la GS au CM2 / sous la direction de Catherine Tauveron ; [avec la collaboration de] Christine Campoli, Daniel Claustre, Denis Dormoy... [et al.], Monographie imprimée
Language: français.Publication : Paris : Hatier, cop. 2002Description: 1 vol. (351 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 978-2-218-73631-5; 2-218-73631-4.Series: Hatier pédagogieDewey: 372.4, 21Abstract: Les auteurs s'interrogent sur la lecture en classe, de la grande section de maternelle au cours moyen. Quels romans, quels albums faire lire, pourquoi et pour quelles finalités ? Enseignants et élèves doivent vivre la lecture de la littérature comme un jeu avec un texte qui a du jeu et le sens du jeu..Bibliography: Bibliographie p. 347-[352]. Notes bibliogr..Subject - Topical Name: Enfants, Livres et lecture | Lecture, Étude et enseignement (primaire) France | Littérature pour la jeunesse Étude et enseignement (primaire)Item type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 372.64 LIR (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379494329 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 372.64 LIR (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379100961 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 372.64 LIR (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0377424410 |
GS = Grande Section (maternelle)
Autres tirages : 2004, 2005, 2006, 2009, 2010, 2014
Bibliographie p. 347-[352]. Notes bibliogr.
Les auteurs s'interrogent sur la lecture en classe, de la grande section de maternelle au cours moyen. Quels romans, quels albums faire lire, pourquoi et pour quelles finalités ? Enseignants et élèves doivent vivre la lecture de la littérature comme un jeu avec un texte qui a du jeu et le sens du jeu.