Le conte en pédagogie et en rééducation / Jean-Marie Gillig, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Edition Statement: [Nouvelle édition]Publication : Paris : Dunod, DL 2005Description: 1 vol. (X-234 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cmISBN: 2-10-048875-9; 978-2-10-070137-7.Series: Enfances, Psychologie et pédagogieDewey: 370 ; 372.6, 22Classification: WS 107Abstract: Destiné aux pédagogues et aux rééducateurs de l'école primaire, mais égalemment aux professionnels du secteur paramédical et médico-social, cet ouvrage, en mettant l'accent sur les fonctions thérapeutiques et médiatrices du conte dans la prise en charge de l'enfant en situation d'échec, permet de le concevoir et de l'utiliser comme un outil facilitant l'accès au désir et au plaisir de lire..Bibliography: Bibliogr. p. [229]-232. Index.Subject - Topical Name: Thérapie par le conte | Enfants en difficulté d'apprentissage Éducation | Contes Étude et enseignement (primaire)Item type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Education | 372 GIL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379174368 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 372.4 GIL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379340039 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 372.4 GIL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379184404 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 372.4 GIL (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0379174429 |
Browsing BU Chevreul shelves, Shelving location: 3ème étage : Sciences sociales Close shelf browser (Hides shelf browser)
372.4 GIL Apprendre à lire en maternelle | 372.4 GIL Le conte en pédagogie et en rééducation | 372.4 GIL Le conte en pédagogie et en rééducation | 372.4 GIL Le conte en pédagogie et en rééducation | 372.4 GOI Les élèves en grande difficulté de lecture et les enseignements adaptés | 372.4 GOI Apprendre à lire à l'école | 372.4 GOI Apprendre à lire à l'école |
Autres tirages : 2008, 2012, 2013
Bibliogr. p. [229]-232. Index
Destiné aux pédagogues et aux rééducateurs de l'école primaire, mais égalemment aux professionnels du secteur paramédical et médico-social, cet ouvrage, en mettant l'accent sur les fonctions thérapeutiques et médiatrices du conte dans la prise en charge de l'enfant en situation d'échec, permet de le concevoir et de l'utiliser comme un outil facilitant l'accès au désir et au plaisir de lire.