Propos sur les sciences de l'éducation [Texte imprimé] : réflexions épistémologiques / Michel Develay, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Edition Statement: 2e éd.Publication : Issy-les-Moulineaux : ESF éd., 2004Description: 1 vol. (126 p.) ; 20 cmISBN: 2-7101-1686-3.Series: Pratiques et enjeux pédagogiques, 1275-0212, 33Abstract: Du début du siècle à la Première Guerre mondiale, dans les universités, pour la première fois, est installé un enseignement de sciences de l'éducation... Après une rupture de plus de cinquante ans, en 1967, un arrêté institue une licence de sciences de l'éducation. Les enseignements mêlent description, explication et compréhension, à propos des enjeux, des pratiques, des stratégies des acteurs....Bibliography: Bibliogr. p. 122-126.Subject - Topical Name: Education, Philosophie | Pédagogie | Sciences de l'éducation, Philosophie 211337Item type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.1 DEV (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378421647 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.1 DEV (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378419491 | ||
Prêt normal | BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales | Education | 370.1 DEV (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0377163005 |
Du début du siècle à la Première Guerre mondiale, dans les universités, pour la première fois, est installé un enseignement de sciences de l'éducation... Après une rupture de plus de cinquante ans, en 1967, un arrêté institue une licence de sciences de l'éducation. Les enseignements mêlent description, explication et compréhension, à propos des enjeux, des pratiques, des stratégies des acteurs...
Bibliogr. p. 122-126