L'intelligence de l'enfant et ses troubles / Roger Perron, Monographie imprimée
Language: français.Country: France.Edition Statement: [2e édition]Publication : Paris : Dunod, copyright 2004Description: 1 vol. (XVI-246 p.) ; 24 cmISBN: 2-10-007037-1; 978-2-100-07037-4.Series: Enfances. Psychologie et pédagogieDewey: 153.9Abstract: Retrace l'évolution des concepts et des pratiques au service de la prise en charge des enfants souffrant de troubles cognitifs de l'apprentissage. Aborde tout d'abord les questions relatives à l'évaluation de l'intelligence de l'enfant. Tente de découvrir les causes de la déficience intellectuelle de l'enfant et détermine enfin des solutions pour traiter la souffrance qu'elle provoque sur lui..Bibliography: Bibliogr. p. [235]-242. Index.Subject - Topical Name: Enfants, Développement | Déficience intellectuelle | Enfants handicapés mentaux Psychologie | Enfants en difficulté d'apprentissage | Intelligence Chez l'enfantItem type | Home library | Collection | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Psychologie | 155.4 PER (Browse shelf (Opens below)) | Checked out | 22/05/2024 | 0380319904 | |
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Psychologie | 155.4 PER (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378549150 | ||
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Psychologie | 155.4 PER (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0378549808 | ||
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture | Psychologie | 155.4 PER (Browse shelf (Opens below)) | Available | 0377077265 |
Paru en 2000 sous le titre : "L'intelligence et ses troubles : des déficiences mentales de l'enfant aux souffrances de la personne". Réimpression de cette édition avec en plus, un 2e avertissement au lecteur. Nouveau(x) tirage(s) : 2006
La couv. porte en plus : "Des déficiences mentales aux souffrances de la personne"
Bibliogr. p. [235]-242. Index
Retrace l'évolution des concepts et des pratiques au service de la prise en charge des enfants souffrant de troubles cognitifs de l'apprentissage. Aborde tout d'abord les questions relatives à l'évaluation de l'intelligence de l'enfant. Tente de découvrir les causes de la déficience intellectuelle de l'enfant et détermine enfin des solutions pour traiter la souffrance qu'elle provoque sur lui.