Cohérence du calcul économique public (Record no. 98770)

000 -Label
leader 04040cam0 22004451i 4500
001 - PPN
PPN 041613368
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20170927234354.0
029 ## - Numéro national de thèse
Numéro national de thèse 1997LYO22002
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)490171039
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle thL-00073999
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle LE9001757T
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2010-12-20
date modification notice (koha) 2017-07-20
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 19990313d1997 |||||frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
langue du résumé français
-- anglais
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies y m |||||
200 1# - Titre
titre propre Cohérence du calcul économique public
complément du titre le cas de l'autoroute ferroviaire
Auteur Sabrina Hammiche
Auteur secondaire sous la direction de Alain Bonnafous
type de document (Ccode) Thèse imprimée
210 ## - Editeur
lieu de publication [S.l.]
nom de l'éditeur [s.n.]
date de publication 1997
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol., 440 p.
301 ## - note
texte de la note 1997LY022002
310 ## - note
texte de la note Publication autorisée par le jury
320 ## - Note
Texte de la note 245 ref.
328 #0 - Note
Type de thèse ou de travail universitaire et nature du diplôme Thèse de doctorat
discipline Sciences économiques
Organisme qui délivre le diplôme Lyon 2
date du diplôme 1997
330 ## - Résumé
Texte de la note DANS UNE PERSPECTIVE DE CONGESTION GENERALISEE DES INFRASTRUCTURES AUTOROUTIERES A MOYEN TERME, EN FRANCE, "L'AUTOROUTE FERROVIAIRE" SEMBLE ETRE UNE SOLUTION INNOVANTE A PRIVILEGIER. TOUTEFOIS, LES ETUDES ECONOMIQUES CONCLUENT A UNE FAIBLE RENTABILITE FINANCIERE DU PROJET, LIEE A UNE SITUATION DE SOUS-TARIFICATION DU TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES. L'AUTOROUTE FERROVIAIRE EST EVALUEE A PARTIR DE LA TARIFICATION ROUTIERE ACTUELLE, C'EST-A-DIRE UNE TARIFICATION SOUS-OPTIMALE. OR, LA MISE EN OEUVRE D'UNE ANALYSE COUTS-AVANTAGES INTEGRANT UNE TARIFICATION PLUS COHERENTE AMELIORE SENSIBLEMENT LES RESULTATS, ET LE PROJET RETROUVE TOUT SON INTERET. EN CONSEQUENCE, LA REFLEXION MENEE AU TRAVERS DU CAS CONCRET DE L'AUTOROUTE FERROVIAIRE CONDUIT A PRECONISER UNE REMISE EN CAUSE DES PRATIQUES ACTUELLES DE L'ANALYSE DE PROJET. PLUS PARTICULIEREMENT, ON AVANCE LA NECESSITE DE PRENDRE EN COMPTE LA TARIFICATION COMME UNE DONNEE ENDOGENE ET NON EXOGENE A L'ANALYSE. CAR, LA DECONNEXION ENTRE OPTIONS DE TARIFICATION ET OPTIONS D'INVESTISSEMENT BIAISE L'EVALUATION. DANS LE CADRE D'UN CALCUL ECONOMIQUE INTEGRE, UNE NOUVELLE EVALUATION DU PROJET EST PROPOSEE. ELLE MONTRE LA SENSIBILITE DES NIVEAUX DE FINANCEMENT PUBLIC A LA VARIABLE "PRIX".
330 ## - Résumé
Texte de la note WITH A MID-TERM HORIZON OUTLOOK OF CONGESTED FRENCH MOTORWAYS, THE "RAIL-MOTORWAY" APPEARED TO BE AN INNOVATIVE SOLUTION WORTH FAVOURING. HOWEVER, ECONOMIC STUDIES CLOSELY LINKED TO THE PREVAILING CONTEXT OF UNDER-PRICED ROAD FREIGHT, FOUND THE FINANCIAL RETURN ON SUCH PROJECT TO BE NON SIGNIFICANT. INDEED, THE "RAIL-MOTORWAY" SCHEME HAS BEEN EVALUATED ON THE BASIS OF CURRENT ROAD PRICES THAT IS UPON A SUB-OPTIMAL PRICING REFERENCE. YET, THE IMPLEMENTATION OF COST-BENEFIT ANALYSIS ON A MORE CONSISTENT PRICING SYSTEM IS LIKELY TO UPGRADE THE RESULTS, AND THE REDEVANCE OF THE PROJECT WOULD BE ENHANCED. THENCE, THE REFLECTION CARRIED OUT ON THE BASIS OF THE "RAIL-MOTORWAY" CASE, LEADS TO QUESTION THE CURRENT PRACTICE OF PROJECT ASSESSMENT. IN PARTICULAR, THE NECESSITY TO CONSIDER PRICING AS AN ENDOGENOUS RATHER THAN AN EXOGENOUS PARAMETER IS REVEALED, FOR THE DISCONNECTION BETWEEN PRICING OPTIONS AND INVESTMENT OPTIONS INTRODUCES BIAS IN THE EVALUATION PROCEDURES. WITHIN AN INTEGRATED ECONOMIC ASSESSMENT METHODOLOGY, A NEW PROJECT EVALUATION IS PUT FORWARD. THE LATTER UNCOVER THE SENSIBILITY OF PUBLIC FINANCING TO THE "PRICE" VARIABLE.
517 ## - Autres variantes du titre
autres variantes du titre CONSISTENCY IN COST BENEFIT ANALYSIS FOR PUBLIC INVESTMENT. THE RAIL-MOTORWAY PROJECT
langue du titre eng
606 0# - sujets
koha internal code 193008
numéro de la notice d'autorité 031686990
sujet Ferroutage
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 167178
numéro de la notice d'autorité 027265285
sujet Transports routiers
koha internal code 183860
numéro de la notice d'autorité 027793524
subdivision du sujet Tarifs
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 210161
numéro de la notice d'autorité 027793303
sujet Coût-efficacité
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 186867
numéro de la notice d'autorité 028119126
sujet Économie publique
code du système d'indexation rameau
610 1# - sujets
sujet SCIENCES ECONOMIQUES : MATHEMATIQUES, ECONOMETRIE ET INFORMATIQUE TRANSPORTS ET INFRASTRUCTURES
610 2# - sujets
sujet TRANSPORT COMBINE (FRET) FRANCE
686 ## - classification
type (indice) 3941
code du système tlt
686 ## - classification
type (indice) 3946
code du système tlt
686 ## - classification
type (indice) 330
code du système TEF
700 #1 - Auteur
auteur HAMMICHE
partie du nom autre que l'élément d'entrée SABRINA
code de fonction Auteur
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 8022
PPN autorité 026737795
nom Bonnafous
prénom Alain
dates 1942-....
code de fonction Directeur de thèse
712 02 - collectivité - mention de responsabilité secondaire
champ interne Koha 157388
DORIS_KEY 02640334X
élément d'entrée Université Lumière
qualificatif Lyon
code de fonction Organisme de soutenance
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20170719
règles de catalogage utilisées AFNOR
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état   BU Chevreul BU Chevreul Magasin 037455668 HAMMICHE En rayon Non prêtable Economie et gestion Non disponible pour le PEB

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha