STRATEGIES EUROPEENNES DES ENTREPRISES DE TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES (Record no. 70560)

000 -Label
leader 04257cam0 22003851i 4500
001 - PPN
PPN 043823033
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20170927234046.0
029 ## - Numéro national de thèse
Numéro national de thèse 1994LYO22012
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)863668073
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle thL-00068887
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle LE8804194B
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2010-12-20
date modification notice (koha) 2015-11-03
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 19990315d1994 |||||frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
langue du résumé français
-- anglais
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies y m |||||
200 1# - Titre
titre propre STRATEGIES EUROPEENNES DES ENTREPRISES DE TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES
complément du titre MYTHES OU REALITES
Auteur PHILIPPE BOSSIN
Auteur secondaire SOUS LA DIRECTION DE MAURICE BERNADET
type de document (Ccode) Thèse imprimée
210 ## - Editeur
lieu de publication [S.l.]
nom de l'éditeur [s.n.]
date de publication 1994
301 ## - note
texte de la note 1994LY022012
310 ## - note
texte de la note THESE NON CORRIGEE
328 #0 - Note
Type de thèse ou de travail universitaire et nature du diplôme Thèse de doctorat
discipline Sciences économiques
Organisme qui délivre le diplôme Lyon 2
date du diplôme 1994
330 ## - Résumé
Texte de la note SI NOUS EN CROYONS LES ALLEGATIONS DE LEURS DIRIGEANTS, DONT LA PRESSE SPECIALISEE SE FAIT L'ECHO SANS TOUJOURS BEAUCOUP DE DISCERNEMENT, LES ENTREPRISES DE TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES SONT TOUTES NO 1 OU EN VOIE DE LE DEVENIR. IL Y A CELLES QUI AFFIRMENT DOMINER UN METIER : ELLES SONT ALORS LEADER DANS LA MESSAGERIE, GROUPES SERAIENT MEME LES MEILLEURS EN TOUT | D'AUTRES ENTREPRISES CHERCHENT A SE DIFFERENCIER : ELLES ASSURENT ALORS ETRE NO 1 PAR LEUR QUALITE DE SERVICE S, LEUR OFFRE TECHNIQUE OU LEUR OUTIL INFORMATIQUE. ENFIN, CELLES QUI N'ONT PU PRETENDRE AUX PODIUMS PRECEDENTS, N'HESITENT PAS A SE DECLARER LEADERS SUR UNE ZONE GEOGRAPHIQUE; ZONE QUI NE S'ETEND PAS DU ROYAUME-UNI A L'ESPAGNE, NI MEME DE LILLE A MARSEILLE, MAIS PLUTOT D'AURILLAC A TUILE OU DE CHATEAUBRIAND A REDON. NOTRE RECHERCHE S'ATTACHE A DENOUER CET ECHEVEAU DE DECLARATIONS ET A METTRE EN LUMIERE LES DIFFERENTES STRATEGIES MISES EN PLACE PAR LES ENTREPRISES FRANCAISES POUR PARTICIPER A LA COMPETITION EUROPEENNE. ELLE CONDUIT, PAR UNE ANALYSE FINE DU SECTEUR, A S'INTERROGER SUR L'EXISTENCE DE REELLES STRATEGIES EUROPEENNES. MAIS AU-DELA D'UNE ANALYSE DES STRATEGIES EUROPEENNES, NOTRE RECHERCHE MET EN EVIDENCE LES INSUFFISANCES THEORIQUES DE L'ECONOMIE DES TRANSPORTS DANS LE DOMAINE DES STRATEGIES D'ENTREPRISES, ET LA DIFFICULTE D'APPLIQUER LES OUTILS DES SCIENCES DE GESTION. ELLE SE VEUT LA PREMIERE PIERRE SUR LAQUELLE SE SEDIMENTERONT LES APPORTS FUTURS.
330 ## - Résumé
Texte de la note SHOULD WE BELIEVE THE ALLEGATIONS OF THEIR MANAGERS, OFTEN ECHOED WITHOUD MUCH THINKING BY THE PRESS, ROAD HAULAGE CARRIERS ARE ALWAYS NO 1 OR LIKELY TO BE NO 1. SOME CLAIM THEY ARE LEADERS IN THE TRADE I.E. LEADERS IN THE PARCELS SERVICE, TRANSPORT OF REFRIGERATED GOODS OR BULK TANKER. SOME EVEN CLAIM THEY ARE THE BEST IN EVERYTHING | OTHERS TRY TO DIFFERENTIATE FROM THE REST OF THE CROWD. THEY CLAIM TO BE THE BEST THROUGH THE QUALITY OF SERVICE, THEIR TECHNICAL COMPETENCE OR THEIR DATA PROCESSING SYSTEM. LAST BUT NOT LEAST, THOSE WHO COULD NOT ASSERT THEY WERE ON THE TOP OF THE SCALE, WILL MAINTAIN THEY ARE "LEADERS IN THE REGION". THE SOCALLED REGION DOESN'T STRETCH FROM THE UNITED KINGDOM TO SPAIN OR EVEN FROM LILLE TO MARSEILLE, BUT FROM AURILLAC TO TULLE AND FROM CHATEAUBRIAND TO REDON. IN THE RESEARCH WE HAVE CARRIED OUT ON THE SUBJECT, WE HAVE TRIED TO SORT OUT THE MANY THE RESEARCH WE HAVE CARRIED OUT ON THE SUBJECT, WE HAVE TRIED TO SORT OUT THE MANY ASSERTIONS AND BRING OUT THE MANY STRATEGICS SET BY FRENCH FIRMS, IN ORDER TO PLAY A PART IN THE EUROPEAN COMPETITION. BEYOND AN ANALYSIS OF THE EUROPEAN STRATEGY, WE WOULD LIKE TO EMPHASI SE THE LACK OF THINKING IN THE FIELD OF ECONOMICS AND CARRIAGE STRATEGY AND HOW DIFFICULT IT IS TO APPLY THE INSTRUMENTS OF MANAGEMENT. THIS WILL BE THE CORNESTONE ON WHICH TO BUILD UP FURTHER CONTRIBUTIONS.
517 ## - Autres variantes du titre
autres variantes du titre EUROPEAN STRATEGY OF ROAD HAULAGE CARRIERS : MYTH OR REALITY
langue du titre eng
606 ## - sujets
koha internal code 167178
numéro de la notice d'autorité 027265285
sujet Transports routiers
koha internal code 168476
numéro de la notice d'autorité 027224651
subdivision géographique Europe
code du système d'indexation rameau
610 1# - sujets
sujet SCIENCES ECONOMIQUES : TRANSPORTS ET INFRASTRUCTURES RELATIONS INTERNATIONALES
610 2# - sujets
sujet /STRATEGIE/STRATEGIE EUROPEENNE/ENTREPRISE DE TRANSPORT ROUTIER/ENTREPRISE DE SERVICES/EUROPE
686 ## - classification
type (indice) 3946
code du système tlt
686 ## - classification
type (indice) 3958
code du système tlt
686 ## - classification
type (indice) 330
code du système TEF
700 #1 - Auteur
auteur BOSSIN
partie du nom autre que l'élément d'entrée PHILIPPE
code de fonction Auteur
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 7226
PPN autorité 02672149X
nom Bernadet
prénom Maurice
code de fonction Directeur de thèse
712 02 - collectivité - mention de responsabilité secondaire
champ interne Koha 157388
DORIS_KEY 02640334X
élément d'entrée Université Lumière
qualificatif Lyon
code de fonction Organisme de soutenance
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20170630
règles de catalogage utilisées AFNOR
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état   BU Chevreul BU Chevreul Magasin 037455404 BOSSIN En rayon Non prêtable Economie et gestion Non disponible pour le PEB

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha