000 -Label |
leader |
04257cam0 22003851i 4500 |
001 - PPN |
PPN |
043823033 |
005 - Numéro d'identification de la version |
Numéro d'identification de la version |
20170927234046.0 |
029 ## - Numéro national de thèse |
Numéro national de thèse |
1994LYO22012 |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
(OCoLC)863668073 |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
thL-00068887 |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
LE8804194B |
099 ## - Informations locales |
date creation notice (koha) |
2010-12-20 |
date modification notice (koha) |
2015-11-03 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
19990315d1994 |||||frey50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
français |
langue du résumé |
français |
-- |
anglais |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
données codées - monographies |
y m ||||| |
200 1# - Titre |
titre propre |
STRATEGIES EUROPEENNES DES ENTREPRISES DE TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES |
complément du titre |
MYTHES OU REALITES |
Auteur |
PHILIPPE BOSSIN |
Auteur secondaire |
SOUS LA DIRECTION DE MAURICE BERNADET |
type de document (Ccode) |
Thèse imprimée |
210 ## - Editeur |
lieu de publication |
[S.l.] |
nom de l'éditeur |
[s.n.] |
date de publication |
1994 |
301 ## - note |
texte de la note |
1994LY022012 |
310 ## - note |
texte de la note |
THESE NON CORRIGEE |
328 #0 - Note |
Type de thèse ou de travail universitaire et nature du diplôme |
Thèse de doctorat |
discipline |
Sciences économiques |
Organisme qui délivre le diplôme |
Lyon 2 |
date du diplôme |
1994 |
330 ## - Résumé |
Texte de la note |
SI NOUS EN CROYONS LES ALLEGATIONS DE LEURS DIRIGEANTS, DONT LA PRESSE SPECIALISEE SE FAIT L'ECHO SANS TOUJOURS BEAUCOUP DE DISCERNEMENT, LES ENTREPRISES DE TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES SONT TOUTES NO 1 OU EN VOIE DE LE DEVENIR. IL Y A CELLES QUI AFFIRMENT DOMINER UN METIER : ELLES SONT ALORS LEADER DANS LA MESSAGERIE, GROUPES SERAIENT MEME LES MEILLEURS EN TOUT | D'AUTRES ENTREPRISES CHERCHENT A SE DIFFERENCIER : ELLES ASSURENT ALORS ETRE NO 1 PAR LEUR QUALITE DE SERVICE S, LEUR OFFRE TECHNIQUE OU LEUR OUTIL INFORMATIQUE. ENFIN, CELLES QUI N'ONT PU PRETENDRE AUX PODIUMS PRECEDENTS, N'HESITENT PAS A SE DECLARER LEADERS SUR UNE ZONE GEOGRAPHIQUE; ZONE QUI NE S'ETEND PAS DU ROYAUME-UNI A L'ESPAGNE, NI MEME DE LILLE A MARSEILLE, MAIS PLUTOT D'AURILLAC A TUILE OU DE CHATEAUBRIAND A REDON. NOTRE RECHERCHE S'ATTACHE A DENOUER CET ECHEVEAU DE DECLARATIONS ET A METTRE EN LUMIERE LES DIFFERENTES STRATEGIES MISES EN PLACE PAR LES ENTREPRISES FRANCAISES POUR PARTICIPER A LA COMPETITION EUROPEENNE. ELLE CONDUIT, PAR UNE ANALYSE FINE DU SECTEUR, A S'INTERROGER SUR L'EXISTENCE DE REELLES STRATEGIES EUROPEENNES. MAIS AU-DELA D'UNE ANALYSE DES STRATEGIES EUROPEENNES, NOTRE RECHERCHE MET EN EVIDENCE LES INSUFFISANCES THEORIQUES DE L'ECONOMIE DES TRANSPORTS DANS LE DOMAINE DES STRATEGIES D'ENTREPRISES, ET LA DIFFICULTE D'APPLIQUER LES OUTILS DES SCIENCES DE GESTION. ELLE SE VEUT LA PREMIERE PIERRE SUR LAQUELLE SE SEDIMENTERONT LES APPORTS FUTURS. |
330 ## - Résumé |
Texte de la note |
SHOULD WE BELIEVE THE ALLEGATIONS OF THEIR MANAGERS, OFTEN ECHOED WITHOUD MUCH THINKING BY THE PRESS, ROAD HAULAGE CARRIERS ARE ALWAYS NO 1 OR LIKELY TO BE NO 1. SOME CLAIM THEY ARE LEADERS IN THE TRADE I.E. LEADERS IN THE PARCELS SERVICE, TRANSPORT OF REFRIGERATED GOODS OR BULK TANKER. SOME EVEN CLAIM THEY ARE THE BEST IN EVERYTHING | OTHERS TRY TO DIFFERENTIATE FROM THE REST OF THE CROWD. THEY CLAIM TO BE THE BEST THROUGH THE QUALITY OF SERVICE, THEIR TECHNICAL COMPETENCE OR THEIR DATA PROCESSING SYSTEM. LAST BUT NOT LEAST, THOSE WHO COULD NOT ASSERT THEY WERE ON THE TOP OF THE SCALE, WILL MAINTAIN THEY ARE "LEADERS IN THE REGION". THE SOCALLED REGION DOESN'T STRETCH FROM THE UNITED KINGDOM TO SPAIN OR EVEN FROM LILLE TO MARSEILLE, BUT FROM AURILLAC TO TULLE AND FROM CHATEAUBRIAND TO REDON. IN THE RESEARCH WE HAVE CARRIED OUT ON THE SUBJECT, WE HAVE TRIED TO SORT OUT THE MANY THE RESEARCH WE HAVE CARRIED OUT ON THE SUBJECT, WE HAVE TRIED TO SORT OUT THE MANY ASSERTIONS AND BRING OUT THE MANY STRATEGICS SET BY FRENCH FIRMS, IN ORDER TO PLAY A PART IN THE EUROPEAN COMPETITION. BEYOND AN ANALYSIS OF THE EUROPEAN STRATEGY, WE WOULD LIKE TO EMPHASI SE THE LACK OF THINKING IN THE FIELD OF ECONOMICS AND CARRIAGE STRATEGY AND HOW DIFFICULT IT IS TO APPLY THE INSTRUMENTS OF MANAGEMENT. THIS WILL BE THE CORNESTONE ON WHICH TO BUILD UP FURTHER CONTRIBUTIONS. |
517 ## - Autres variantes du titre |
autres variantes du titre |
EUROPEAN STRATEGY OF ROAD HAULAGE CARRIERS : MYTH OR REALITY |
langue du titre |
eng |
606 ## - sujets |
koha internal code |
167178 |
numéro de la notice d'autorité |
027265285 |
sujet |
Transports routiers |
koha internal code |
168476 |
numéro de la notice d'autorité |
027224651 |
subdivision géographique |
Europe |
code du système d'indexation |
rameau |
610 1# - sujets |
sujet |
SCIENCES ECONOMIQUES : TRANSPORTS ET INFRASTRUCTURES RELATIONS INTERNATIONALES |
610 2# - sujets |
sujet |
/STRATEGIE/STRATEGIE EUROPEENNE/ENTREPRISE DE TRANSPORT ROUTIER/ENTREPRISE DE SERVICES/EUROPE |
686 ## - classification |
type (indice) |
3946 |
code du système |
tlt |
686 ## - classification |
type (indice) |
3958 |
code du système |
tlt |
686 ## - classification |
type (indice) |
330 |
code du système |
TEF |
700 #1 - Auteur |
auteur |
BOSSIN |
partie du nom autre que l'élément d'entrée |
PHILIPPE |
code de fonction |
Auteur |
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire |
koha internal code |
7226 |
PPN autorité |
02672149X |
nom |
Bernadet |
prénom |
Maurice |
code de fonction |
Directeur de thèse |
712 02 - collectivité - mention de responsabilité secondaire |
champ interne Koha |
157388 |
DORIS_KEY |
02640334X |
élément d'entrée |
Université Lumière |
qualificatif |
Lyon |
code de fonction |
Organisme de soutenance |
801 #3 - source de catalogage |
agence de catalogage |
Abes |
date de la transaction |
20170630 |
règles de catalogage utilisées |
AFNOR |