ˆLE ‰SYSTEME DES TRANSPORTS COLLECTIFS URBAINS DE BAMAKO (Record no. 57703)

000 -Label
leader 04205cam0a22003371i 4500
001 - PPN
PPN 043798365
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20170927230412.0
029 ## - Numéro national de thèse
Pays d'obtention du diplôme France
Numéro national de thèse 1989LYO22011
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle thL-00056776
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle LE8506965B
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2010-12-20
date modification notice (koha) 2015-11-03
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 19990315d1989 |||||frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
langue du résumé français
-- anglais
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies y m |||||
200 1# - Titre
titre propre ˆLE ‰SYSTEME DES TRANSPORTS COLLECTIFS URBAINS DE BAMAKO
complément du titre ORGANISATION, FONCTIONNEMENT ET MODALITES DE FINANCEMENT
Auteur ABDOULAYE TOUNKARA
Auteur secondaire SOUS LA DIRECTION DE XAVIER GODARD
type de document (Ccode) Thèse imprimée
210 ## - Editeur
lieu de publication [S.l.]
nom de l'éditeur [s.n.]
date de publication 1989
301 ## - note
texte de la note 1989LYO22011
310 ## - note
texte de la note THESE NON CORRIGEE
328 #0 - Note
Type de thèse ou de travail universitaire et nature du diplôme Thèse de doctorat
discipline Sciences économiques
Organisme qui délivre le diplôme Lyon 2
date du diplôme 1989
330 ## - Résumé
Texte de la note LA VILLE DE BAMAKO CONNAIT UNE FORTE CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE (ENVIRON 7%, DEUX FOIS SUPERIEUR A LA MOYENNE NATIONALE) ET UN DEVELOPPEMENT SPATIAL, AVEC LA NAISSANCE DE QUARTIERS A LA PERIPHERIE. CETTE EVOLUTION NE VA PAS SANS POSER DES PROBLEMES DE DEPLACEMENTS DES POPULATIONS. LE CONTEXTE DE DEVELOPPEMENT URBAIN JOUE SUR LES TRANSPORTS, ET INVERSEMENT, LE TRANSPORT PEUT FAVORISER LE DEVELOPPEMENT URBAIN, NON SEULEMENT PAR L'EFFICACITE INDUITE GRACE A SA BONNE MARCHE ET SON EFFET SUR LES AUTRES SECTEURS DE L'ECONOMIE URBAINE, MAIS AUSSI, PARCE QUE L'ACTIVITE DE TRANSPORT S'INTEGRE, DANS LE SCHEMA D'ACCUMULATION GENERALE. LE LIEN ETROIT QUI EXISTE ENTRE LA VILLE ET SON SYSTEME DE TRANSPORT NOUS AMENE AU REJET DES CATEGORIES INADAPTEES (FORMEL, INFORMEL), MEME SU LE TRANSPORT COLLECTIF URBAIN EST ASSURE PAR UNE MULTITUDE DE TRANSPORTEURS DONT LES 90% NE POSSEDENT QU'UN VEHICULE, AU PROFIT D'UNE APPROCHE INTEGREE (SYSTEME URBAIN, SYSTEME DE TRANSPORT), ET D'UNE APPROCHE DYNAMIQUE, SOUS L'ECLAIRAGE DU FINANCEMENT. L'AMPLEUR DE LA CRISE ECONOMIQUE LANCE L'INTERET DE LA PRIVATISATION DES TRANSPORTS COLLECTIFS. UNE MEILLEURE CONNAISSANCE DES MODALITES DE FINANCEMENT PERMET D'APPRECIER LA PLACE DES TRANSPORTS URBAINS DANS LE PHENOMENE D'ACCUMULATION. IDENTIFIER LES MODALITES DE FINANCEMENT, C'EST A TERME, APPRECIER LA CAPACITE DE FINANCEMENT DES ACTEURS DU SYSTEME URBAIN. LA STABILITE DU SYSTEME DEPEND DES TERMES DU PARTAGE DU SURPLUS DE L'ACTIVITE DE TRANSPORT.
330 ## - Résumé
Texte de la note THE CITY OF BAMAKO HAS A STRONG DEMOGRAPHIC GROWTH : THE DEMOGRAPHIC DEVELOPMENT RATE OF ABOUT 7% IS TWICE AS IMPORTANT AS THE NATIONAL AVERAGE. THE CREATION OF DISTRICTS IN THE OUTSKIRTS CONTRIBUTES TO THE SPATIAL DEVELOPMENT OF THIS GROWTH. THIS EVOLUTION CAUSES MOVING PROBLEMS FOR THE POPULATIONS. THE URBAN DEVELOPMENT CONTEXT INFLUENCES TRANSPORTS AND, ON THE OTHER HAND, TRANS, PORT CAN FAVOR URBAN DEVELOPMENT. IT MAY DO SO NOT ONLY BY EFFECTIVENESS REALISED THANKS TO ITS GOOD FUNCTIONING AND ITS EFFECT ON OTHER SECTORS OF URBAN ECONOMICS, BUT ALSO BECAUSE THE TRANSPORT ACTIVITY INTEGRATES INTO THE SCHEDULE OF GENERAL ACCUMULATION. THE TIGHT LINK EXISTING BETWEEN THE CITY AND ITS TRANSPORT SYSTEM MAKES USE REFUSE THE INADAPTED CATEGORIES (FORMAL, INFORMAL), EVEN IF THE PUBLIC TRANSPORT IS ASSURED BY A GREAT NUMBER OF TRANSPORTERS OF WHICH 90% ONLY POSESS ONE VEHICLE. WE FAVOR AN INTEGRATED (URBAN SYSTEM, TRANSPORT SYSTEM) AND A DYNAMIC APPROACH, IN THE LIGHT OF FINANCING. THE SCALE OF THE ECONOMIC CRISIS PUTS TO THE FORE INTEREST OF PUTTING THE PUBLIC TRANSPORT INTO PRIVATE HANDS. THANKS TO A BETTER KNOWLEDGE OF THE FINANCING MODALITIES WE CAN APPRECIATE THE PLACE OF THE URBAN TRANSPORT IN THE ACCUMULATION PHENOMENON. IDENTIFING THE FINANCING MODALITIES MEANS, ON THE LONG RUN, APPRECIANTING THE FINANCING CAPACITIES OF THE URBAN SYSTEM ACTORS. THE STABILITY OF THE SYSTEM DEPENDS ON THE SHARING TERMS OF THE TRANSPORT ACTIVITY
517 ## - Autres variantes du titre
autres variantes du titre ˆTHE ‰URBAN PUBLIC TRANSPORT SYSTEM OF BAMAKO : ORGANISATION, FUNCTIONING AND FINANCING MODALITIES
langue du titre eng
606 ## - sujets
koha internal code 193754
numéro de la notice d'autorité 027253139
sujet Transports publics
subdivision géographique Bamako (Mali)
koha internal code 182580
numéro de la notice d'autorité 028399811
koha internal code 193754
numéro de la notice d'autorité 027253139
subdivision du sujet Thèses et écrits académiques
code du système d'indexation rameau
686 ## - classification
type (indice) 3946
code du système tlt
700 #1 - Auteur
koha internal code 102463
PPN autorité 068718403
auteur Tounkara
partie du nom autre que l'élément d'entrée Abdoulaye
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 14756
PPN autorité 026894890
nom Godard
prénom Xavier
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20040918
règles de catalogage utilisées AFNOR
930 ## - localisation
-- g
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote date de prêt Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état 1 BU Chevreul BU Chevreul Magasin 0376588724 TOUNKARA 06/02/2013 En rayon Non prêtable Economie et gestion Non disponible pour le PEB

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha