Le réseau des lieux d'éducation associés à l'Institut français de l'éducation (Record no. 524962)

000 -Label
leader 08393cam0 2200481 4500
001 - PPN
PPN 266091822
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20230131232255.0
010 ## - ISBN
ISBN 978-2-7535-8679-6
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 28 EUR
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)1352870181
073 #1 - EAN
Numéro 9782753586796
098 ## -
-- 2023-01-31
099 ## - Informations locales
-- 2023-01-31
date creation notice (koha) 2023-01-12
date modification notice (koha) 2023-01-31
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20221202d2022 k z0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
-- 639-2
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies a a 000yy
106 ## - Zone de données codées : textes - caractéristiques physiques
données codées - textes - caractéristiques physiques r
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Autre code txt
Source du code non-ISO rdacontent
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Code de la forme de contenu en ISBD i#
Code du qualificatif de contenu en ISBD xxxe##
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Autre code n
Source du code non-ISO rdamedia
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Code du Type de médiation en ISBD n
183 ## - Zone de données codées : Type de support matériel
Données de lien entre zones z01
Source du code [actulmnt, valeur unique prévue : "rdacarrier" ABES MARS 2016]] RDAfrCarrier
200 1# - Titre
titre propre Le réseau des lieux d'éducation associés à l'Institut français de l'éducation
complément du titre un instrument pour la recherche
Auteur sous la direction de Réjane Monod-Ansaldi, Catherine Loisy et Brigitte Gruson
Auteur secondaire préface de Gérard Sensevy
type de document (Ccode) Ouvrage imprimé
214 #0 - Editeur
Lieu de publication de production de diffusion ou de distribution Rennes
Nom de l'éditeur du producteur du diffuseur ou du distributeur du fabricant Presses universitaires de Rennes
Date de publication production diffusion distrib. fabrication cop. protection DL 2022
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (358 p.)
autres carac. matérielles ill., couv. ill. en coul.
format 24 cm
225 0# - collection
titre de la collection Paideia
ISSN de la collection 1957-9942
320 ## - Note
Texte de la note Bibliogr. en fin de certaines contributions. Notes bibliogr. en bas de page
330 ## - Résumé
Texte de la note Fruit de dix ans de travail collectif au sein du réseau des lieux d'éducation associés (LéA), des études et des témoignages qui rendent compte des différents travaux de recherche de l'Institut français de l'éducation, dont le but est d'institutionnaliser des interactions entre tous les acteurs de la communauté éducative afin de mettre en place des actions concrètes sur le terrain. ©Electre 2023
359 2# - Table des matières
Numéro de page ou de plage P. 7
Entrée de la table des matières de niveau 1 Préface. Un instrument pour la recherche en éducation ? / Gérard Sensevy
Numéro de page ou de plage P. 21
Entrée de la table des matières de niveau 1 Introduction / Réjane Monod-Ansaldi, Catherine Loisy, Brigitte Gruson et Aristide Criquet
-- Première partie. Savoirs et ressources pour la classe, l'enseignement et l'apprentissage / coordination de Brigitte Gruson
Numéro de page ou de plage P. 45
Entrée de la table des matières de niveau 2 La prise en compte du contexte dans l'élaboration et la circulation de savoirs et de ressources pour l'enseignement des sciences / LéA École Paul-Émile Victor Catherine Bruguière, Luciana Backes, Laura Cabodi, Frédéric Charles, Melissa Ghommam, François Guillouet, Jean-Loup Héraud, Françoise Heyraud, Valérie Mazellier, Ségolène Monin, Isabel Pau-Custodio, Nadège Pouey, Anaïd Sarafian, Mohamed Soudani, Olfa Bani et Émilie Tremey
Numéro de page ou de plage P. 61
Entrée de la table des matières de niveau 2 Construire un "à-venir" ? Tout est dans la manière. Usage de la modélisation dans l'enseignement des arts plastiques / LéA Prospectives - Territoire de Lyon - Réseaux d'établissements, Virginie Ruppin et Sina Safadi-Katouzian
Numéro de page ou de plage P. 75
Entrée de la table des matières de niveau 2 La mise en place d'un dispositif d'accompagnement et d'évaluation de l'estime de soi, des représentations à l'égard de la filière d'étude et des stratégies motivationnelles des jeunes en lycée professionnel / LéA Réussir en lycée professsionnel à Thiers, Alexandra Leyrit, Pascal Le Moing, Julien Masson; Jean-François Vallé, Laëtitia Chaput, Valérie Redon, Marie Eve Deberle, Arielle Rousseau, Marylin Vaudable
Numéro de page ou de plage P. 93
Entrée de la table des matières de niveau 2 Le rôle des écrits intermédiaires dans l'enseignement et l'apprentissage de plusieurs disciplines à l'école / LéA École Carle Vernet, Martine Champgne-Vergez, Lalina Coulange, Laëtitia Dicharry, Agnès Jouve, Cynthia Laroche, Véronique Magniant et Grégory Train
Numéro de page ou de plage P. 119
Entrée de la table des matières de niveau 2 Produire collectivement des ressources pour préparer, enrichir et prolonger l'expérience muséale pour les très jeunes visiteurs, entre enseignement et médiation ? Témoignage / LéA Musécole - Faculté d'Éducation, Françoise Arbouet, Danielle Bertrand, Marie-Do Bidard, Jean-Charles Chabanne, Manon Gaquerel, Philippe Mesmin, Mary-Ève Penancier, Stéphanie Rieu et Cécile Salvador
Numéro de page ou de plage P. 127
Entrée de la table des matières de niveau 2 La production de ressources pour l'enseignement de l'algèbre au collège. Témoignage / LéA Réseau de collèges Martin-du-Gard, Brigitte Grugeon-Allys, Julie Horoks et Julia Pilet
Numéro de page ou de plage P. 131
Entrée de la table des matières de niveau 2 La produciton de ressources au service de l'introduction d'une démarche prospective dans l'enseignement de la géographie. Témoignage / LéA Réseau de collèges et lycées Debeyre, Gabriel Kleszewski
Numéro de page ou de plage P. 137
Entrée de la table des matières de niveau 2 Synthèse de la première partie. Savoirs et ressources pour la classe, l'enseignement et l'apprentissage / Brigitte Gruson et Carole Le Hénaff
Entrée de la table des matières de niveau 1 Deuxième partie. Savoirs et ressources pour la formation et le développement professionnel / coordination de Catherine Loisy
Numéro de page ou de plage P. 149
Entrée de la table des matières de niveau 2 Recherche par la production de ressource. Principes de coopération pour la conception d'une plateforme de vidéoformation / LéA Analyse du travail de proviseurs-adjoints de lycées agricoles, Hélène Veyrac
Numéro de page ou de plage P. 165
Entrée de la table des matières de niveau 2 Un espace de formation en éducation thérapeutique à l'hôpital et en outre-mer / LéA ACCES-ETP du CHU de La Réunion, Maryvette Balcou-Debussche, Églantine Robin, Delphine Ballet, David Authier et Xavier Debussche
Numéro de page ou de plage P. 183
Entrée de la table des matières de niveau 2 Production de ressources pour l'enseignement de l'algèbre au collège / LéA Réseau d'écoles et collèges Ampère, Anne-Sophie Cherpin, Sylvie Coppé, Alexandra Goislard, Claire Piolti-Lamorthe et Sophie Roubin
Numéro de page ou de plage P. 203
Entrée de la table des matières de niveau 2 Produciton de ressources pour le développement de la culture scientifique et numérique. Témoignage / LéA Département de la Côte d'Or, Michèle Prieur, Agnès Golay et Albane Mandry
Numéro de page ou de plage P. 209
Entrée de la table des matières de niveau 2 Élaborer une formation sur l'évaluation de la compréhension de l'oral. Témoignage / LéA Lycées Argentré-Macé, Catherine Batsch
Numéro de page ou de plage P. 213
Entrée de la table des matières de niveau 2 Rendre "vivante" l'expérience du travail pour soutenir le développement du pouvoir d'agir des professionnels. Témoignage / LéA Collège Elsa Triolet, Sylvie Moussay et Samia Aknouche
Numéro de page ou de plage P. 219
Entrée de la table des matières de niveau 2 Synthèse de la deuxième partie. Savoirs et ressources pour la formation et le développement professionnel des acteurs / Catherine Loisy et Luc Trouche
Entrée de la table des matières de niveau 1 Troisième partie. Apports méthodologiques et épistémologiques des LéA / coordination de Réjane Monod-Ansaldi
Numéro de page ou de plage P. 235
Entrée de la table des matières de niveau 2 Aspects méthodologiques de la collaboration praticiens-chercheurs. Travaux du LéA Lycée Parc Chabrières au collège de Fontreyne / LéA Lycée Parc Chabrières, Gilles Aldon, Thomas Garcia et Monica Panero
Numéro de page ou de plage P. 257
Entrée de la table des matières de niveau 2 La circulation des savoirs dans la recherche collaborative / LéA Lycée agricole Tulle-Naves, Cécile Gardiès, Laurent Fauré, Isabelle Fabre et Karine Dufour
Numéro de page ou de plage P. 277
Entrée de la table des matières de niveau 2 Mise à l'épreuve de concepts pour l'étude du travail collectif au sein de deux ingénieries didactiques coopératives / LéA Réseau ACE Écoles Bretagne Provence et LéA Lycées Argentré-Macé, Sophie Joffredo-Le Brun et Brigitte Gruson
Numéro de page ou de plage P. 297
Entrée de la table des matières de niveau 2 Des professionnel.le.s en recherche. Témoignage / LéA Enfance Art et Langages, programme de résidences d'artistes en école maternelle, Lyon (2002-2016), Christine Bolze et Jean-Paul Filiod
Numéro de page ou de plage P. 303
Entrée de la table des matières de niveau 2 Travaux collaboratifs de recherche sur la trace écrite. Démarche suivie et apports pour les savoirs produits. Témoignage / LéA Écoles-Collèges Terres de Lorraine, Aurore Promonet, Isabelle Beaumont, Claire Delon, Alain Garland, Corinne Henriet, Étienne Joannes, Valérie Metz, Stéphanie Mouillet, Caroline Paste, Éva Rabin, Léa Romary et Marie-Claire Silvetti
Numéro de page ou de plage P. 311
Entrée de la table des matières de niveau 2 Choix méthodologiques et savoirs produits avec les enseignants. Témoignage / LéA Circonscriptions Métropole de Lyon - CiMéLyon, Sophie Soury-Lavergne, Jean-Pierre Rabatel et Stéphanie Croquelois
Numéro de page ou de plage P. 317
Entrée de la table des matières de niveau 2 Synthèse de la troisième partie. Apports méthodologiques et épistémologiques des LéA / Réjane Monod-Ansaldi et Jean-Charles Chabanne
Numéro de page ou de plage P. 329
Entrée de la table des matières de niveau 2 Un point de vue institutionnel sur le réseau des LéA / Brigitte Darchy-Koechlin
Numéro de page ou de plage P. 333
Entrée de la table des matières de niveau 1 Conclusion. Le réseau des lieux d'éducation associés à l'Institut français de l'éducation. Perspectives scientifiques des recherches collaboratives / Lucie Mottier Lopez
410 ## - collection
PPN de la notice de collection (lien créé) 01336314X
titre Paideia (Rennes)
ISSN 1957-9942
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 027432343
koha internal code 211869
sujet Éducation
subdivision du sujet Recherche
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 034991271
koha internal code 342047
sujet Réseaux d'établissements (éducation)
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
numéro de la notice d'autorité 092468284
koha internal code 209053
sujet Travail collaboratif
code du système d'indexation rameau
700 #1 - Auteur
PPN autorité 243446160
koha internal code 338826
auteur Monod-Ansaldi
partie du nom autre que l'élément d'entrée Réjane
code de fonction Directeur de publication
701 #1 - coauteur
PPN autorité 143113720
koha internal code 263903
nom Loisy
prénom Catherine
code de fonction Directeur de publication
701 #1 - coauteur
PPN autorité 111200326
koha internal code 231470
nom Quéré Gruson
prénom Brigitte
dates 1954-....
code de fonction Directeur de publication
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
PPN autorité 035231157
koha internal code 77439
nom Sensevy
prénom Gérard
code de fonction Préfacier
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20230126
règles de catalogage utilisées AFNOR
930 ## - localisation
-- u
Holdings
Manquant Perdu Abimé origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état BU Chevreul BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales 0381032857 370.7 RES En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha