La pluralité du réel en éducation (Record no. 515976)

000 -Label
leader 05244cam0 2200469 450
001 - PPN
PPN 258632569
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20220222222953.0
010 ## - ISBN
ISBN 978-2-84516-996-8
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 22 EUR
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)1286317177
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle FRBNF468940040000007
Numéro erroné ou annulé FRBNF46894004
073 #0 - EAN
Numéro 9782845169968
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2022-01-27
date modification notice (koha) 2022-02-22
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20211125h20212021k z0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies a a 000yy
106 ## - Zone de données codées : textes - caractéristiques physiques
données codées - textes - caractéristiques physiques r
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Autre code txt
Source du code non-ISO rdacontent
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Code de la forme de contenu en ISBD i#
Code du qualificatif de contenu en ISBD xxxe##
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Autre code n
Source du code non-ISO rdamedia
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Code du Type de médiation en ISBD n
183 ## - Zone de données codées : Type de support matériel
Données de lien entre zones z01
Source du code [actulmnt, valeur unique prévue : "rdacarrier" ABES MARS 2016]] rdamedia
200 1# - Titre
titre propre La pluralité du réel en éducation
complément du titre situations d'apprentissage et de transmission des connaissances
Auteur textes réunis et présentés par Dacia Dressen-Hammouda & Josiane Guitard-Morel
type de document (Ccode) Ouvrage imprimé
210 ## - Editeur
lieu de publication CLermont-Ferrand
nom de l'éditeur Presses universitaires Blaise Pascal
date de publication DL 2021
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (247 p.)
autres carac. matérielles ill. en coul., graph., couv. ill.
format 24 cm
225 2# - collection
titre de la collection Sphère éducative
ISSN de la collection 2268-5871
320 ## - Note
Texte de la note Bibliogr. en fin de chapitres
330 ## - Résumé
Texte de la note Réflexion collective et interdisciplinaire autour du sujet du réel dans le domaine de l'enseignement, de la formation, des apprentissages, de la pédagogie et de la didactique, dans plusieurs disciplines : mathématiques, informatique, français, sociologie, éducation physique et sportive, philosophie, sciences du langage et physique. ­Electre 2022
359 2# - Table des matières
Numéro de page ou de plage P. 9
Entrée de la table des matières de niveau 1 Introduction. Du réel dans la transmission des cultures éducatives / Dacia Dressen-Hammouda & Josiane Guitard-Morel
-- Partie 1. Médiatiser le réel
Numéro de page ou de plage P. 21
Entrée de la table des matières de niveau 2 Chap. 1. Le réel, c'est une (re)construction inclue dans une recherche : points de vue didactiques sur le "réel" / Olivier Rivière, Sandrine Vignon & Claire Margolinas
Numéro de page ou de plage P. 39
Entrée de la table des matières de niveau 2 Chap. 2. Le réel, c'est l'effectivité des traitements computaionnels : invisibilité et réalité computationnelles, le cas de la visualisation de données massives : quelles questions pour l'éducation et la formation ? / Béatrice Drot-Delange
Entrée de la table des matières de niveau 1 Partie 2. Codifier le réel
Numéro de page ou de plage P. 59
Entrée de la table des matières de niveau 2 Chap. 3 Le réel, c'est une construction sociale : le cas de la dyslexie en France / Marianne Woollven
Numéro de page ou de plage P. 77
Entrée de la table des matières de niveau 2 Chap. 4. Le réel, c'est l'horizon de la langue. L'affaire du crabe bleu : les mots et le "réel" dans une séance de lecture au CM2 / Pierre Sève
Numéro de page ou de plage P. 99
Entrée de la table des matières de niveau 2 Chap. 5. Le réel, c'est expérimenter : du réel dans l'écriture / Josiane Guitard-Morel
Numéro de page ou de plage P. 121
Entrée de la table des matières de niveau 2 Chap. 6. Le réel, c'est la cognition distribuée construite au travers de l'écriture disciplinaire. L'écriture universitaire : une activité pédagogique qui participe à la construction du réel disciplinaire / Dacia Dressen-Hammouda
Entrée de la table des matières de niveau 1 Partie 3. Conceptualiser le réel
Numéro de page ou de plage P. 145
Entrée de la table des matières de niveau 2 Chap. 7. Le réel, ce sont les savoirs et les croyances : une question d'éducation au discernement / Marc Cizeron
Numéro de page ou de plage P. 163
Entrée de la table des matières de niveau 2 Chap. 8. Le réel, c'est la situation de l'acteur, une spécification in situ de son monde propre : réels et inégalité des apprentissages / Michel Récopé & Géraldine Rix-Lièvre
Numéro de page ou de plage P. 187
Entrée de la table des matières de niveau 2 Chap. 9. Le réel, c'est ce qui existe réellement, ou Réels irréels. La problématique du réel et de l'irréel dans les notions spatiotemporelles. Première partie : quelle est la réalité des édifices spatiotemporels ? / Jean Stratonovitch
Numéro de page ou de plage P. 209
Entrée de la table des matières de niveau 2 Chap. 10. Le réel, c'est ce qui existe réellement, ou Réels irréels. La problématique du réel et de l'irréel dans les notions spatiotemporelles. Seconde partie : le Ciel lointain, le plus grand des trompe-l'oeil ? / Jean Stratonovitch
Numéro de page ou de plage P. 233
Entrée de la table des matières de niveau 1 Conclusion. Du réel à la réalité, de la réalité au réel / Josiane Guitard-Morel & dacia Dressen-Hammouda
410 ## - collection
PPN de la notice de collection (lien créé) 172105552
titre Sphère éducative
ISSN 2268-5871
452 ## - autre édition
titre La pluralité du réel en éducation
mention d'édition situations d'apprentissage et de transmission des connaissances
ISBN/ISMN 978-2-38377-015-2 (PDF)
452 ## - autre édition
titre La pluralité du réel en éducation
mention d'édition situations d'apprentissage et de transmission des connaissances
ISBN/ISMN 978-2-38377-016-9 (ePub)
606 ## - sujets
koha internal code 211869
numéro de la notice d'autorité 027432343
sujet Éducation
subdivision du sujet Recherche
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 170743
numéro de la notice d'autorité 027241688
sujet Psychologie de l'éducation
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 188251
numéro de la notice d'autorité 029744733
sujet Immédiateté (philosophie)
code du système d'indexation rameau
676 ## - classification
indice Dewey 370.1
édition 23
676 ## - classification
indice Dewey 370.72
édition 23
700 #1 - Auteur
koha internal code 333933
PPN autorité 226375919
auteur Dressen-Hammouda
partie du nom autre que l'élément d'entrée Dacia
code de fonction Directeur de publication
701 #1 - coauteur
koha internal code 333930
PPN autorité 178299669
nom Guitard-Morel
prénom Josiane
code de fonction Directeur de publication
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20220214
règles de catalogage utilisées AFNOR
801 #0 - source de catalogage
agence de catalogage FR-751131015
date de la transaction 20211015
règles de catalogage utilisées AFNOR
code du format utilisé intermrc
930 ## - localisation
-- u
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état   BU Chevreul BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales 0380936613 370.7 PLU En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha