000 -Label |
leader |
02715cam0 2200529 4500 |
001 - PPN |
PPN |
255692536 |
005 - Numéro d'identification de la version |
Numéro d'identification de la version |
20230626233006.0 |
010 ## - ISBN |
ISBN |
978-2-10-082409-0 |
qualificatif |
br. |
disponibilité et/ou prix |
28 EUR |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
(OCoLC)1258978906 |
073 #1 - EAN |
Numéro |
9782100824090 |
099 ## - Informations locales |
date creation notice (koha) |
2021-05-21 |
date modification notice (koha) |
2021-08-26 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20210601h20212021k y0frey50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
français |
102 ## - Pays de publication ou de production |
pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
données codées - monographies |
a az 001yy |
106 ## - Zone de données codées : textes - caractéristiques physiques |
données codées - textes - caractéristiques physiques |
r |
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu |
Données de lien entre zones |
z01 |
Autre code |
txt |
Source du code non-ISO |
rdacontent |
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu |
Données de lien entre zones |
z01 |
Code de la forme de contenu en ISBD |
i# |
Code du qualificatif de contenu en ISBD |
xxxe## |
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation |
Données de lien entre zones |
z01 |
Autre code |
n |
Source du code non-ISO |
rdamedia |
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation |
Données de lien entre zones |
z01 |
Code du Type de médiation en ISBD |
n |
183 ## - Zone de données codées : Type de support matériel |
Données de lien entre zones |
z01 |
Source du code [actulmnt, valeur unique prévue : "rdacarrier" ABES MARS 2016]] |
rdamedia |
200 1# - Titre |
titre propre |
L'apprentissage de la lecture et ses difficultés |
Auteur |
Jean Écalle, Annie Magnan |
type de document (Ccode) |
Ouvrage imprimé |
205 ## - Mention d'édition |
mention d'édition |
3e édition entièrement revue et actualisée |
210 ## - Editeur |
lieu de publication |
Malakoff |
nom de l'éditeur |
Dunod |
date de publication |
DL 2021 |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
1 vol. (331 p.) |
autres carac. matérielles |
ill., graph. |
format |
24 cm |
225 2# - collection |
titre de la collection |
Éducation sup |
312 ## - Note |
Texte de la note |
La couv. porte en plus : "Les + en ligne" |
320 ## - Note |
Texte de la note |
Bibliogr. p. 297-329. Notes bibliogr. en bas de page . Index |
330 ## - Résumé |
Texte de la note |
Présentation des travaux menés en psychologie cognitive sur l'apprentissage de la lecture et ses difficultés. Les auteurs abordent les connaissances à partir desquels se développent les processus utiles à l'identification des mots et à la compréhension écrite, les tests d'évaluation utilisés, les effets de l'environnement pédagogique ou encore les préconisations pour réduire les inégalités. Electre 2021 |
359 2# - Table des matières |
Numéro de page ou de plage |
P. 9 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Avant-propos |
Numéro de page ou de plage |
P. 11 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Introduction |
Numéro de page ou de plage |
P. 19 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Chapitre 1. Les connaissances précoces implicites et explicites |
Numéro de page ou de plage |
P. 85 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Chapitre 2. De l'identification de mots écrits à la compréhension |
Numéro de page ou de plage |
P. 161 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Chapitre 3. L'évaluation de la lecture et des compétences associées |
Numéro de page ou de plage |
P. 185 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Chapitre 4. Les aides à l'apprentissage |
Numéro de page ou de plage |
P. 247 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Chapitre 5. Effets du contexte |
Numéro de page ou de plage |
P. 287 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Chapitre 6. Perspectives |
410 ## - collection |
PPN de la notice de collection (lien créé) |
235876992 |
titre |
Éducation sup |
ISSN |
2678-2847 |
452 ## - autre édition |
PPN de la notice de collection (lien créé) |
191476471 |
titre |
L'apprentissage de la lecture et ses difficultés |
première mention de responsabilité |
Jean Écalle, Annie Magnan |
lieu de publication |
Paris |
Nom de l'éditeur, du distributeur, etc. |
Dunod |
date de publication |
2015 |
ISBN/ISMN |
978-2-10-072786-5 |
606 ## - sujets |
koha internal code |
210121 |
numéro de la notice d'autorité |
031911056 |
sujet |
Lecture |
subdivision du sujet |
Aspect cognitif |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
171109 |
numéro de la notice d'autorité |
027347044 |
sujet |
Lecture |
subdivision du sujet |
Difficultés |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
241894 |
numéro de la notice d'autorité |
164394052 |
sujet |
Lecture |
subdivision du sujet |
Étude et enseignement |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
165546 |
numéro de la notice d'autorité |
027225062 |
sujet |
Dyslexie |
code du système d'indexation |
rameau |
676 ## - classification |
indice Dewey |
372.4 |
édition |
22 |
langue d'édition |
fre |
700 #1 - Auteur |
koha internal code |
105053 |
PPN autorité |
067168019 |
auteur |
Écalle |
partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Jean |
dates |
19..-.... |
qualificatifs autres que les dates |
professeur en psychologie |
code de fonction |
Auteur |
701 #1 - coauteur |
koha internal code |
141475 |
PPN autorité |
031324010 |
nom |
Magnan |
prénom |
Annie |
dates |
1956-.... |
code de fonction |
Auteur |
801 #3 - source de catalogage |
agence de catalogage |
Abes |
date de la transaction |
20210917 |
règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
930 ## - localisation |
-- |
u |
930 ## - localisation |
-- |
u |