000 -Label |
leader |
03384cam0 2200457 4500 |
001 - PPN |
PPN |
250179121 |
005 - Numéro d'identification de la version |
Numéro d'identification de la version |
20231127233013.0 |
010 ## - ISBN |
ISBN |
978-2-406-10776-7 |
qualificatif |
br. |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
(OCoLC)1203140976 |
073 #0 - EAN |
Numéro |
9782406107767 |
099 ## - Informations locales |
date creation notice (koha) |
2021-02-11 |
date modification notice (koha) |
2021-03-31 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20201105h20202020k y0frey50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
français |
-- |
anglais |
langue du résumé |
français |
-- |
anglais |
102 ## - Pays de publication ou de production |
pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
données codées - monographies |
a a 001yy |
106 ## - Zone de données codées : textes - caractéristiques physiques |
données codées - textes - caractéristiques physiques |
r |
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu |
Données de lien entre zones |
z01 |
Autre code |
txt |
Source du code non-ISO |
rdacontent |
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu |
Données de lien entre zones |
z01 |
Code de la forme de contenu en ISBD |
i# |
Code du qualificatif de contenu en ISBD |
xxxe## |
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation |
Données de lien entre zones |
z01 |
Autre code |
n |
Source du code non-ISO |
rdamedia |
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation |
Données de lien entre zones |
z01 |
Code du Type de médiation en ISBD |
n |
183 #1 - Zone de données codées : Type de support matériel |
Données de lien entre zones |
z01 |
Source du code [actulmnt, valeur unique prévue : "rdacarrier" ABES MARS 2016]] |
rdacarrier |
200 1# - Titre |
titre propre |
Théâtre et musique, transferts culturels et identités nationales |
Auteur |
sous la direction de Matthieu Cailliez et Jean-Yves Vialleton |
type de document (Ccode) |
Ouvrage imprimé |
210 ## - Editeur |
lieu de publication |
Paris |
nom de l'éditeur |
Classiques Garnier |
date de publication |
2020 |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
1 vol. (331 p.) |
format |
22 cm |
302 ## - note |
texte de la note |
Contributions en français ou en anglais. Résumés en anglais et en français |
305 ## - Note |
Texte de la note |
Numéro de : "European drama and performance studies", ISSN 2266-9035, no.15 (2020-2) |
320 ## - Note |
Texte de la note |
Bibliogr. p. 293-307. Notes bibliogr. Index |
330 ## - Résumé |
Texte de la note |
Ces articles consacrés aux liens entre théâtre et musique ont été réunis avec l'objectif de rapprocher les études théâtrales et musicologiques. Sont abordés des sujets tels que la musique populaire dans les spectacles parisiens au XVIIe siècle ou le projet de réforme de l'Opéra de Paris par Vilar, Béjart et Boulez en 1967-1968. Electre 2021 |
359 2# - Table des matières |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
"Tout finit par des chansons" : présence de la musique populaire dans les spectacles parisiens au XVIIe siècle |
-- |
Cythère assiégée de Gluck : penser l’universalité des Lumières |
-- |
"Se nell’Erebo discendi, / Io ti seguo" : la fortune de La Vestale de Spontini en Italie |
-- |
De La Fille du régiment à La figlia del reggimento : identité nationale et transfert culturel |
-- |
Les Brigands, de Friedrich Schiller à Giuseppe Verdi : à propos d’un double transfert culturel |
-- |
"Quelque gai refrain de liberté et d’incrédulité joyeuse" : la Poupée de Nuremberg d’Adam, libre transposition d’un conte d’Hoffmann à l’opéra-comique (1852) |
-- |
Le théâtre du XVIIe siècle sur les scènes parisienne et madrilène du XIXe siècle : du transfert au détournement de fonds |
-- |
Un regard français porté sur la zarzuela espagnole : Raoul Laparra et L’Illustre Fregona (1931) |
-- |
Un triumvirat interdisciplinaire pour un opéra populaire : le projet de réforme de Jean Vilar, Maurice Béjart et Pierre Boulez en 1967-1968 |
-- |
A theatre of sound and movement : experimental Music Theatre and Theories of Embodied Cognition |
-- |
Transferts de théâtre en musique : des spectacles de Joël Pommerat aux opéras de Philippe Boesmans (2010-2017) |
-- |
"Quelques considérations sur l’opéra italien au regard de l’opéra allemand" (1837) |
-- |
"Sur l’instrumentation des récitatifs dans les opéras mozartiens" (1847) |
461 ## - niveau de l'ensemble |
PPN de la notice de collection (lien créé) |
170411281 |
titre |
European drama and performance studies (Print) |
ISSN |
2266-9035 |
numéro de volume |
15 |
606 ## - sujets |
koha internal code |
204479 |
numéro de la notice d'autorité |
08342055X |
sujet |
Musique et théâtre |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
211058 |
numéro de la notice d'autorité |
028238052 |
sujet |
Nationalisme et art |
code du système d'indexation |
rameau |
700 #1 - Auteur |
koha internal code |
275933 |
PPN autorité |
11893502X |
auteur |
Cailliez |
partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Matthieu |
code de fonction |
Directeur de publication |
701 #1 - coauteur |
koha internal code |
57001 |
PPN autorité |
031913792 |
nom |
Vialleton |
prénom |
Jean-Yves |
code de fonction |
Directeur de publication |
801 #3 - source de catalogage |
agence de catalogage |
Abes |
date de la transaction |
20210330 |
règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
930 ## - localisation |
-- |
u |