000 -Label |
leader |
02630cam0 2200469 4500 |
001 - PPN |
PPN |
238539644 |
005 - Numéro d'identification de la version |
Numéro d'identification de la version |
20240319233010.0 |
010 ## - ISBN |
ISBN |
978-2-240-05091-5 |
qualificatif |
br. |
disponibilité et/ou prix |
11,90 EUR |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
(OCoLC)1127392142 |
071 51 - Référence éditoriale |
numéro d'éditeur (enregistrements sonores et musique imprimée) |
W0017898 |
073 #1 - EAN |
Numéro |
9782240050915 |
099 ## - Informations locales |
date creation notice (koha) |
2019-10-18 |
date modification notice (koha) |
2020-02-13 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20191008h20192016m y0frey50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
français |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
données codées - monographies |
y a 000yy |
106 ## - Zone de données codées : textes - caractéristiques physiques |
données codées - textes - caractéristiques physiques |
r |
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu |
Données de lien entre zones |
z01 |
Autre code |
txt |
Source du code non-ISO |
rdacontent |
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu |
Données de lien entre zones |
z01 |
Code de la forme de contenu en ISBD |
i# |
Code du qualificatif de contenu en ISBD |
xxxe## |
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation |
Données de lien entre zones |
z01 |
Autre code |
n |
Source du code non-ISO |
rdamedia |
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation |
Données de lien entre zones |
z01 |
Code du Type de médiation en ISBD |
n |
183 #1 - Zone de données codées : Type de support matériel |
Données de lien entre zones |
z01 |
Source du code [actulmnt, valeur unique prévue : "rdacarrier" ABES MARS 2016]] |
rdacarrier |
200 1# - Titre |
titre propre |
Comprendre l'inclusion scolaire |
Auteur |
Annick Ventoso-Y-Font et Julien Fumey |
Auteur secondaire |
[préface Serge Thomazet] |
type de document (Ccode) |
Ouvrage imprimé |
205 ## - Mention d'édition |
mention d'édition |
Nouvelle édition |
210 ## - Editeur |
lieu de publication |
Futuroscope |
nom de l'éditeur |
Réseau Canopé Éditions |
date de publication |
DL 2019 |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
1 vol. (138 p.) |
format |
19 cm |
225 1# - collection |
titre de la collection |
Éclairer |
titre de partie |
Pour décrypter l'essentiel |
320 ## - Note |
Texte de la note |
Bibliogr. p. [135]-138. Notes bibliogr. Glossaire |
330 ## - Résumé |
Texte de la note |
Un essai qui propose une réflexion sur la notion d'inclusion scolaire, concept visant à donner aux élèves relevant habituellement d'un enseignement spécialisé la place qui leur revient dans le système éducatif ordinaire. Les auteurs s'appuient sur des travaux scientifiques et des expériences de terrain et montrent les perspectives éducatives, sociétales et institutionnelles d'une telle démarche. Electre 2019 |
359 2# - Table des matières |
Numéro de page ou de plage |
P. 11 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Qu'est-ce que l'inclusion scolaire |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Émergence et évolution internationale |
-- |
Le paradigme de l'inclusion scolaire |
Numéro de page ou de plage |
P. 37 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Inclure un élève à l'école : réalités et enjeux |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Les besoins éducatifs particuliers |
-- |
L'école inclusive comme système interactif |
Numéro de page ou de plage |
P. 69 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Organisation pédagogique et mise en réseau |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Démarches d'enseignement et facteurs d'apprentissage |
-- |
Travail en coopération et ouverture éducative |
Numéro de page ou de plage |
P. 97 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Le défi de l'inclusion |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Contraintes, limites et contradictions |
-- |
Avancées et perspectives |
410 ## - collection |
PPN de la notice de collection (lien créé) |
183951581 |
titre |
Éclairer |
ISSN |
2426-0207 |
606 ## - sujets |
koha internal code |
211869 |
numéro de la notice d'autorité |
027432343 |
sujet |
Éducation |
subdivision du sujet |
Recherche |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
173894 |
numéro de la notice d'autorité |
027246159 |
sujet |
Pédagogie |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
210543 |
numéro de la notice d'autorité |
027616908 |
sujet |
Intégration scolaire |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
170831 |
numéro de la notice d'autorité |
027249603 |
sujet |
Réussite scolaire |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
299809 |
numéro de la notice d'autorité |
175289387 |
sujet |
Programmes de réussite éducative |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
169426 |
numéro de la notice d'autorité |
02723178X |
sujet |
Démocratisation de l'enseignement |
code du système d'indexation |
rameau |
700 #1 - Auteur |
koha internal code |
299804 |
PPN autorité |
133491110 |
auteur |
Ventoso y Font |
partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Annick |
dates |
1956-.... |
code de fonction |
Auteur |
701 #1 - coauteur |
koha internal code |
299806 |
PPN autorité |
167053175 |
nom |
Fumey |
prénom |
Julien |
dates |
1979-.... |
code de fonction |
Auteur |
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire |
koha internal code |
294233 |
PPN autorité |
166830879 |
nom |
Thomazet |
prénom |
Serge |
code de fonction |
Préfacier |
801 #3 - source de catalogage |
agence de catalogage |
Abes |
date de la transaction |
20200117 |
règles de catalogage utilisées |
AFNOR |