Comprendre l'inclusion scolaire (Record no. 496732)

000 -Label
leader 02630cam0 2200469 4500
001 - PPN
PPN 238539644
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20240319233010.0
010 ## - ISBN
ISBN 978-2-240-05091-5
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 11,90 EUR
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)1127392142
071 51 - Référence éditoriale
numéro d'éditeur (enregistrements sonores et musique imprimée) W0017898
073 #1 - EAN
Numéro 9782240050915
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2019-10-18
date modification notice (koha) 2020-02-13
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20191008h20192016m y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies y a 000yy
106 ## - Zone de données codées : textes - caractéristiques physiques
données codées - textes - caractéristiques physiques r
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Autre code txt
Source du code non-ISO rdacontent
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Code de la forme de contenu en ISBD i#
Code du qualificatif de contenu en ISBD xxxe##
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Autre code n
Source du code non-ISO rdamedia
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Code du Type de médiation en ISBD n
183 #1 - Zone de données codées : Type de support matériel
Données de lien entre zones z01
Source du code [actulmnt, valeur unique prévue : "rdacarrier" ABES MARS 2016]] rdacarrier
200 1# - Titre
titre propre Comprendre l'inclusion scolaire
Auteur Annick Ventoso-Y-Font et Julien Fumey
Auteur secondaire [préface Serge Thomazet]
type de document (Ccode) Ouvrage imprimé
205 ## - Mention d'édition
mention d'édition Nouvelle édition
210 ## - Editeur
lieu de publication Futuroscope
nom de l'éditeur Réseau Canopé Éditions
date de publication DL 2019
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (138 p.)
format 19 cm
225 1# - collection
titre de la collection Éclairer
titre de partie Pour décrypter l'essentiel
320 ## - Note
Texte de la note Bibliogr. p. [135]-138. Notes bibliogr. Glossaire
330 ## - Résumé
Texte de la note Un essai qui propose une réflexion sur la notion d'inclusion scolaire, concept visant à donner aux élèves relevant habituellement d'un enseignement spécialisé la place qui leur revient dans le système éducatif ordinaire. Les auteurs s'appuient sur des travaux scientifiques et des expériences de terrain et montrent les perspectives éducatives, sociétales et institutionnelles d'une telle démarche. ­Electre 2019
359 2# - Table des matières
Numéro de page ou de plage P. 11
Entrée de la table des matières de niveau 1 Qu'est-ce que l'inclusion scolaire
Entrée de la table des matières de niveau 2 Émergence et évolution internationale
-- Le paradigme de l'inclusion scolaire
Numéro de page ou de plage P. 37
Entrée de la table des matières de niveau 1 Inclure un élève à l'école : réalités et enjeux
Entrée de la table des matières de niveau 2 Les besoins éducatifs particuliers
-- L'école inclusive comme système interactif
Numéro de page ou de plage P. 69
Entrée de la table des matières de niveau 1 Organisation pédagogique et mise en réseau
Entrée de la table des matières de niveau 2 Démarches d'enseignement et facteurs d'apprentissage
-- Travail en coopération et ouverture éducative
Numéro de page ou de plage P. 97
Entrée de la table des matières de niveau 1 Le défi de l'inclusion
Entrée de la table des matières de niveau 2 Contraintes, limites et contradictions
-- Avancées et perspectives
410 ## - collection
PPN de la notice de collection (lien créé) 183951581
titre Éclairer
ISSN 2426-0207
606 ## - sujets
koha internal code 211869
numéro de la notice d'autorité 027432343
sujet Éducation
subdivision du sujet Recherche
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 173894
numéro de la notice d'autorité 027246159
sujet Pédagogie
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 210543
numéro de la notice d'autorité 027616908
sujet Intégration scolaire
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 170831
numéro de la notice d'autorité 027249603
sujet Réussite scolaire
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 299809
numéro de la notice d'autorité 175289387
sujet Programmes de réussite éducative
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 169426
numéro de la notice d'autorité 02723178X
sujet Démocratisation de l'enseignement
code du système d'indexation rameau
700 #1 - Auteur
koha internal code 299804
PPN autorité 133491110
auteur Ventoso y Font
partie du nom autre que l'élément d'entrée Annick
dates 1956-....
code de fonction Auteur
701 #1 - coauteur
koha internal code 299806
PPN autorité 167053175
nom Fumey
prénom Julien
dates 1979-....
code de fonction Auteur
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 294233
PPN autorité 166830879
nom Thomazet
prénom Serge
code de fonction Préfacier
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20200117
règles de catalogage utilisées AFNOR
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote date de prêt Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état 7 BU Chevreul BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales 0380532686 371.9 VEN 19/03/2024 En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB
Non manquant Non perdu Bon état 4 BU Chevreul BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales 0380282369 371.9 VEN 02/02/2024 En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha