Que faire des écrits d'élèves ? (Record no. 490407)

000 -Label
leader 03817nlm0 2200469 450
001 - PPN
PPN 234804858
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20210712135154.0
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2019-03-26
date modification notice (koha) 2019-03-27
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20190326d2019 k y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies a a 000yy
135 ## - Zone de données codées : ressources électroniques
données codées : ressources électroniques dr|||||||||||
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Autre code txt
Source du code non-ISO rdacontent
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Code de la forme de contenu en ISBD i#
Code du qualificatif de contenu en ISBD xxxe##
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Autre code c
Source du code non-ISO rdamedia
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Code du Type de médiation en ISBD b
183 #1 - Zone de données codées : Type de support matériel
Données de lien entre zones z01
Source du code [actulmnt, valeur unique prévue : "rdacarrier" ABES MARS 2016]] rdacarrier
200 1# - Titre
titre propre Que faire des écrits d'élèves ?
Auteur [coordonné par Jacques David, Claire Doquet et Fanny Rinck]
type de document (Ccode) Ouvrage électronique
210 ## - Editeur
lieu de publication Paris
nom de l'éditeur Armand Colin
-- Association française des enseignants de français
date de publication 2019
230 ## - Zone particulière à certains types de documents : ressources électroniques
définition et volume des fichiers Données textuelles
303 ## - Note
Texte de la note Description d'après consultation de la ressource (2019-03-26)
304 ## - Note
Texte de la note Titre provenant de l'écran-titre
305 ## - Note
Texte de la note Numéro de : "Le français aujourd'hui", ISSN 2107-0857, (2018)n°203
310 ## - note
texte de la note L'accès à cette ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition. Articles en accès libre au bout de 3 ans sur Cairn
316 ## - Note
institution à laquelle s'applique la zone 690292101:632724412
texte de la note Numéro disponible sur la base de données Cairn
319 ## - Note sur l'accès et la reproduction
Texte de la note Accessible depuis tous les postes de Lyon 2
319 ## - Note sur l'accès et la reproduction
Texte de la note Articles en accès libre au bout de 3 ans (en 2022)
320 ## - Note
Texte de la note Bibliogr. en fin de contributions
337 ## - configuration requise
texte de la note Mode d'accès : Internet via World Wide Web
359 2# - Table des matières
Entrée de la table des matières de niveau 1 Présentation
Entrée de la table des matières de niveau 2 Que faire des écrits d'élèves ? / Jacques David, Claire Doquet et Fanny Rinck
Entrée de la table des matières de niveau 1 Apprendre aux élèves à réviser leurs écrits
Entrée de la table des matières de niveau 2 Écrire quand on a 4-5 ans : un «savoir partagé» avec l'enseignant / Christine Riat
Entrée de la table des matières de niveau 1 Personnages et compréhension des récits
Entrée de la table des matières de niveau 2 Relire, analyser et réécrire ses écrits au début du primaire / Jacques David et Céline Guerrouache
-- Les zones insoupçonnées de la relecture. Autour des «formules croisées» / Tatiana Taous
-- La relecture collaborative comme levier de réécriture et de soutien aux corrections des textes / Stéphane Colognesi et Catherine Deschepper
Entrée de la table des matières de niveau 1 Annoter les textes d'élèves et enseigner la réécriture
Entrée de la table des matières de niveau 2 (Ré)apprendre à lire des textes de jeunes scripteurs ? / Marielle Besnard et Marie-Laure Elalouf
-- Du lire dans l'écrire : ce que les enseignants repèrent et évaluent dans les écrits des élèves / Kathy Similowski
-- Discours enseignant dans des écrits d'élèves d'école élémentaire : enquête sur le rôle des annotations / Catherine Boré et Catherine Bosredon
-- "Viv®E l'orthographe" pour accompagner les élèves vers la révision orthographique autonome des textes personnels / Marielle Wyns
-- Outils numériques et didactique de l'écriture : travailler les textes sans fin ? / Daniel Delbrassine
-- Guider la réécriture dans l'enseignement supérieur : analyse de pratiques enseignantes / Marie-Paule Jacques et Émilie Charles
452 ## - autre édition
PPN de la notice de collection (lien créé) 232896828
titre Que faire des écrits d'élèves ?
première mention de responsabilité coordonné par Jacques David, Claire Doquet et Fanny Rinck
lieu de publication Paris
Nom de l'éditeur, du distributeur, etc. Armand Colin
-- Association française des enseignants de français
date de publication 2018
collation 1 vol. (175 p.)
ISBN/ISMN 978-2-200-93197-1
461 ## - niveau de l'ensemble
PPN de la notice de collection (lien créé) 139692673
titre Le Français aujourd'hui (En ligne)
ISSN 2107-0857
numéro de volume 203
606 ## - sujets
koha internal code 210442
numéro de la notice d'autorité 027635368
sujet Communication écrite
koha internal code 308652
numéro de la notice d'autorité 027789853
subdivision du sujet Étude et enseignement
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 164511
numéro de la notice d'autorité 027227367
sujet Français (langue)
subdivision du sujet Orthographe
koha internal code 308652
numéro de la notice d'autorité 027789853
subdivision du sujet Étude et enseignement
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 179283
numéro de la notice d'autorité 027326462
sujet Analyse linguistique
code du système d'indexation rameau
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 69531
PPN autorité 033423989
nom David
prénom Jacques
dates 1954-....
code de fonction Directeur de publication
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 111159
PPN autorité 074104071
nom Doquet-Lacoste
prénom Claire
dates 1963-....
code de fonction Directeur de publication
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 307926
PPN autorité 113068697
nom Rinck
prénom Fanny
dates 1978-....
code de fonction Directeur de publication
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20190326
règles de catalogage utilisées AFNOR
856 4# - accès
URI https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2018-4.htm
856 4# - accès
URI https://bibelec.univ-lyon2.fr/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2018-4.htm
note accès distant
999 ## - Note locale
Commentaires 2 cn
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état   Documentation en ligne Documentation en ligne Ressources électroniques EL682824 Cairn En ligne Non prêtable Education Non disponible pour le PEB

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha