000 -Label |
leader |
04268nam0 2200421 4500 |
001 - PPN |
PPN |
234958456 |
005 - Numéro d'identification de la version |
Numéro d'identification de la version |
20230127001658.0 |
010 ## - ISBN |
ISBN |
978-3-0343-3677-2 |
qualificatif |
br. |
010 ## - ISBN |
ISBN |
3-0343-3677-2 |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
(OCoLC)1091077318 |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
on1076497564 |
073 #0 - EAN |
Numéro |
9783034336772 |
099 ## - Informations locales |
date creation notice (koha) |
2019-01-25 |
date modification notice (koha) |
2019-04-03 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20190402d2018 u y0gery50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
français |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
données codées - monographies |
a a 000yy |
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu |
Données de lien entre zones |
z01 |
Autre code |
txt |
Source du code non-ISO |
rdacontent |
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu |
Données de lien entre zones |
z01 |
Code de la forme de contenu en ISBD |
i# |
Code du qualificatif de contenu en ISBD |
xxxe## |
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation |
Données de lien entre zones |
z01 |
Autre code |
n |
Source du code non-ISO |
rdamedia |
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation |
Données de lien entre zones |
z01 |
Code du Type de médiation en ISBD |
n |
183 #1 - Zone de données codées : Type de support matériel |
Données de lien entre zones |
z01 |
Source du code [actulmnt, valeur unique prévue : "rdacarrier" ABES MARS 2016]] |
rdacarrier |
200 0# - Titre |
titre propre |
Intervention éducative et médiation(s) |
complément du titre |
Contextes insulaires, cultures diverses, explorations plurielles |
Auteur |
sous la direction de Nathalie Wallian |
Auteur secondaire |
contributions de Driss Alaoui, Nathalie Wallian, Azzedine Si Moussa... [et al] |
type de document (Ccode) |
Ouvrage imprimé |
210 ## - Editeur |
lieu de publication |
Bern |
nom de l'éditeur |
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften |
date de publication |
copyright 2018 |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
1 volume (457 pages) |
autres carac. matérielles |
illustrations |
format |
21 cm |
225 0# - collection |
titre de la collection |
Transversales |
numérotation du volume |
47 |
320 ## - Note |
Texte de la note |
Bibliographie en fin de contributions |
330 ## - Résumé |
Texte de la note |
Réflexion collective sur l'importance de la contextualisation dans la formation et les pratiques éducatives sur un territoire insulaire. L'analyse des dispositifs de médiation culturelle, influencés par de nombreux facteurs contingents, permet d'évaluer le potentiel des pratiques pédagogiques interculturelles. Electre 2019 |
359 2# - Table des matières |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
1re partie. Contextualisation. Des concepts pour dialoguer ! |
Numéro de page ou de plage |
P. 35 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
La pertinence épistémologique de la double contextualisation dans la recherche interculturelle / Driss Alaoui |
Numéro de page ou de plage |
P. 69 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Soi et l'autre : exploration séman(io)tique du différent et du divers en intervention éducative / Nathalie Wallian |
Numéro de page ou de plage |
P. 95 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
La contextualisation en éducation comparée : surmonter l'effet "boomerang" ? / Azzedine Si Moussa |
Numéro de page ou de plage |
P. 115 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Perdre le Nord... et se retrouver totalement à l'Ouest ? Archi-texture d'un périple scientifique au creux des dispositifs, situations et contextes |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
2e partie. Contextualisation et didactiques, (re)médiation (im)possible du savoir ? |
Numéro de page ou de plage |
P. 151 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Situation d'enseignement et contexte disciplinaire en dialogue : une analyse didactique en géométrie / Philippe Clauzard |
Numéro de page ou de plage |
P. 179 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Cultures patrimoniales et contexture en EPS : dans la fabrique des "traditions arrangées" / Pierre-Eric Fageol et Nathalie Wallian |
Numéro de page ou de plage |
P. 203 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Explicitation lexicale orale en cours moyen : influences du contexte sociolinguistique réunionnais / Christine Venerin et Thierry Gaillat |
Numéro de page ou de plage |
P. 227 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
La discuthèque au collège : un espace d'intercompréhension innovant / Michaël Vauthier |
Numéro de page ou de plage |
P. 249 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Analyses complémentaires d'un manuel scolaire de lecture en CE1 à Mayotte : à la recherche de la contextualité / Jacques Kerneis, Maryvonne Priolet et Jean-Jacques Salone |
Numéro de page ou de plage |
P. 277 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
La contextualisation des interactions enseignant-élèves : douze micro-études d'"événements remarquables" en collège réunionnais / Chantal Martinez et Nathalie Wallian |
Numéro de page ou de plage |
P. 307 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Processus interculturels en EPS : micro-études d'interactions en Haïti et en Martinique / Preslet Megie, Marie-Paule Poggi et Frédéric Anciaux |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
3e partie. Intercompréhension. Au carrefour des médiations entre mémoire et objets patrimoniaux |
Numéro de page ou de plage |
P. 333 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Mettre l'interculturalité en contexte : aspects des changements sociaux dans La Réunion d'après la départementalisation / Michel Watin |
Numéro de page ou de plage |
P. 363 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Odyssée épistémologique en Sciences de l'éducation / Liliane Pelletier et Jean-françois Marcel |
Numéro de page ou de plage |
P. 397 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Représentation des cultures et dialogue interculturel : les pratiques muséales comme contextes de (re)connaissance / Laetitia Grosjean |
Numéro de page ou de plage |
P. 425 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Arts martiaux et médiation patrimoniale : approche anthropo-didactique de trois Grands Maîtres à La Réunion, à Taïwan et au Japon / Nathalie Wallian, Ching-Wei Chang et Jérémie Bride |
410 ## - collection |
PPN de la notice de collection (lien créé) |
05822629X |
titre |
Transversales (Bern) |
ISSN |
1424-5868 |
numéro de volume |
47 |
606 ## - sujets |
koha internal code |
194842 |
numéro de la notice d'autorité |
027301346 |
sujet |
Interaction en éducation |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
208435 |
numéro de la notice d'autorité |
02727554X |
sujet |
Éducation interculturelle |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
182277 |
numéro de la notice d'autorité |
027784789 |
sujet |
Contexte (linguistique) |
code du système d'indexation |
rameau |
676 ## - classification |
indice Dewey |
370 |
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire |
koha internal code |
259990 |
PPN autorité |
123622352 |
nom |
Wallian |
prénom |
Nathalie |
code de fonction |
Editeur scientifique |
801 #3 - source de catalogage |
agence de catalogage |
Abes |
date de la transaction |
20190402 |
règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
801 #0 - source de catalogage |
agence de catalogage |
GWDNB |
règles de catalogage utilisées |
AACR2 |