Intervention éducative et médiation(s) (Record no. 488176)

000 -Label
leader 04268nam0 2200421 4500
001 - PPN
PPN 234958456
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20230127001658.0
010 ## - ISBN
ISBN 978-3-0343-3677-2
qualificatif br.
010 ## - ISBN
ISBN 3-0343-3677-2
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)1091077318
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle on1076497564
073 #0 - EAN
Numéro 9783034336772
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2019-01-25
date modification notice (koha) 2019-04-03
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20190402d2018 u y0gery50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies a a 000yy
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Autre code txt
Source du code non-ISO rdacontent
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Code de la forme de contenu en ISBD i#
Code du qualificatif de contenu en ISBD xxxe##
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Autre code n
Source du code non-ISO rdamedia
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Code du Type de médiation en ISBD n
183 #1 - Zone de données codées : Type de support matériel
Données de lien entre zones z01
Source du code [actulmnt, valeur unique prévue : "rdacarrier" ABES MARS 2016]] rdacarrier
200 0# - Titre
titre propre Intervention éducative et médiation(s)
complément du titre Contextes insulaires, cultures diverses, explorations plurielles
Auteur sous la direction de Nathalie Wallian
Auteur secondaire contributions de Driss Alaoui, Nathalie Wallian, Azzedine Si Moussa... [et al]
type de document (Ccode) Ouvrage imprimé
210 ## - Editeur
lieu de publication Bern
nom de l'éditeur Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
date de publication copyright 2018
215 ## - Description
Importance matérielle 1 volume (457 pages)
autres carac. matérielles illustrations
format 21 cm
225 0# - collection
titre de la collection Transversales
numérotation du volume 47
320 ## - Note
Texte de la note Bibliographie en fin de contributions
330 ## - Résumé
Texte de la note Réflexion collective sur l'importance de la contextualisation dans la formation et les pratiques éducatives sur un territoire insulaire. L'analyse des dispositifs de médiation culturelle, influencés par de nombreux facteurs contingents, permet d'évaluer le potentiel des pratiques pédagogiques interculturelles. ­Electre 2019
359 2# - Table des matières
Entrée de la table des matières de niveau 1 1re partie. Contextualisation. Des concepts pour dialoguer !
Numéro de page ou de plage P. 35
Entrée de la table des matières de niveau 2 La pertinence épistémologique de la double contextualisation dans la recherche interculturelle / Driss Alaoui
Numéro de page ou de plage P. 69
Entrée de la table des matières de niveau 2 Soi et l'autre : exploration séman(io)tique du différent et du divers en intervention éducative / Nathalie Wallian
Numéro de page ou de plage P. 95
Entrée de la table des matières de niveau 2 La contextualisation en éducation comparée : surmonter l'effet "boomerang" ? / Azzedine Si Moussa
Numéro de page ou de plage P. 115
Entrée de la table des matières de niveau 2 Perdre le Nord... et se retrouver totalement à l'Ouest ? Archi-texture d'un périple scientifique au creux des dispositifs, situations et contextes
Entrée de la table des matières de niveau 1 2e partie. Contextualisation et didactiques, (re)médiation (im)possible du savoir ?
Numéro de page ou de plage P. 151
Entrée de la table des matières de niveau 2 Situation d'enseignement et contexte disciplinaire en dialogue : une analyse didactique en géométrie / Philippe Clauzard
Numéro de page ou de plage P. 179
Entrée de la table des matières de niveau 2 Cultures patrimoniales et contexture en EPS : dans la fabrique des "traditions arrangées" / Pierre-Eric Fageol et Nathalie Wallian
Numéro de page ou de plage P. 203
Entrée de la table des matières de niveau 2 Explicitation lexicale orale en cours moyen : influences du contexte sociolinguistique réunionnais / Christine Venerin et Thierry Gaillat
Numéro de page ou de plage P. 227
Entrée de la table des matières de niveau 2 La discuthèque au collège : un espace d'intercompréhension innovant / Michaël Vauthier
Numéro de page ou de plage P. 249
Entrée de la table des matières de niveau 2 Analyses complémentaires d'un manuel scolaire de lecture en CE1 à Mayotte : à la recherche de la contextualité / Jacques Kerneis, Maryvonne Priolet et Jean-Jacques Salone
Numéro de page ou de plage P. 277
Entrée de la table des matières de niveau 2 La contextualisation des interactions enseignant-élèves : douze micro-études d'"événements remarquables" en collège réunionnais / Chantal Martinez et Nathalie Wallian
Numéro de page ou de plage P. 307
Entrée de la table des matières de niveau 2 Processus interculturels en EPS : micro-études d'interactions en Haïti et en Martinique / Preslet Megie, Marie-Paule Poggi et Frédéric Anciaux
Entrée de la table des matières de niveau 1 3e partie. Intercompréhension. Au carrefour des médiations entre mémoire et objets patrimoniaux
Numéro de page ou de plage P. 333
Entrée de la table des matières de niveau 2 Mettre l'interculturalité en contexte : aspects des changements sociaux dans La Réunion d'après la départementalisation / Michel Watin
Numéro de page ou de plage P. 363
Entrée de la table des matières de niveau 2 Odyssée épistémologique en Sciences de l'éducation / Liliane Pelletier et Jean-françois Marcel
Numéro de page ou de plage P. 397
Entrée de la table des matières de niveau 2 Représentation des cultures et dialogue interculturel : les pratiques muséales comme contextes de (re)connaissance / Laetitia Grosjean
Numéro de page ou de plage P. 425
Entrée de la table des matières de niveau 2 Arts martiaux et médiation patrimoniale : approche anthropo-didactique de trois Grands Maîtres à La Réunion, à Taïwan et au Japon / Nathalie Wallian, Ching-Wei Chang et Jérémie Bride
410 ## - collection
PPN de la notice de collection (lien créé) 05822629X
titre Transversales (Bern)
ISSN 1424-5868
numéro de volume 47
606 ## - sujets
koha internal code 194842
numéro de la notice d'autorité 027301346
sujet Interaction en éducation
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 208435
numéro de la notice d'autorité 02727554X
sujet Éducation interculturelle
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 182277
numéro de la notice d'autorité 027784789
sujet Contexte (linguistique)
code du système d'indexation rameau
676 ## - classification
indice Dewey 370
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 259990
PPN autorité 123622352
nom Wallian
prénom Nathalie
code de fonction Editeur scientifique
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20190402
règles de catalogage utilisées AFNOR
801 #0 - source de catalogage
agence de catalogage GWDNB
règles de catalogage utilisées AACR2
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote date de prêt Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état 1 BU Chevreul BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales 0380430692 370.117 INT 22/10/2020 En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha