L'école inclusive (Record no. 483524)

000 -Label
leader 04165cam0 2200493 4500
001 - PPN
PPN 230240488
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20240414233004.0
010 ## - ISBN
ISBN 978-2-7101-3443-5
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 24 €
073 #1 - EAN
Numéro 9782710134435
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2018-08-31
date modification notice (koha) 2018-10-11
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20180919h20182018k y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies a a 000yy
106 ## - Zone de données codées : textes - caractéristiques physiques
données codées - textes - caractéristiques physiques r
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Autre code txt
Source du code non-ISO rdacontent
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Code de la forme de contenu en ISBD i#
Code du qualificatif de contenu en ISBD xxxe##
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Autre code n
Source du code non-ISO rdamedia
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Code du Type de médiation en ISBD n
183 #1 - Zone de données codées : Type de support matériel
Données de lien entre zones z01
Source du code [actulmnt, valeur unique prévue : "rdacarrier" ABES MARS 2016]] rdacarrier
200 1# - Titre
titre propre L'école inclusive
complément du titre un défi pour l'école
-- repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés
Auteur Pascal Bataille, Julia Midelet
type de document (Ccode) Ouvrage imprimé
205 ## - Mention d'édition
mention d'édition [2e édition revue et augmentée]
210 ## - Editeur
lieu de publication Issy-les-Moulineaux
nom de l'éditeur ESF Sciences Humaines
-- Cahiers pédagogiques
date de publication copyright 2018
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (197 p.)
autres carac. matérielles ill., couv. ill. en coul.
format 24 cm
225 2# - collection
titre de la collection Pédagogies
titre de partie Outils
308 ## - note
texte de la note L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580
320 ## - Note
Texte de la note Bibliogr. p. 185-190. Webliogr. p. 191. Notes bibliogr. en bas de pages. Liste des sigles
330 ## - Résumé
Texte de la note L'intégration des élèves handicapés dans le système éducatif français se développe et entraîne des bouleversements importants. Les auteurs répondent aux questions que se posent les enseignants spécialisés, les équipes enseignantes et les équipes de direction des établissements. Ils mettent à leur disposition des tableaux de bord, des référentiels et des outils à utiliser au quotidien. ­Electre 2018
359 2# - Table des matières
Entrée de la table des matières de niveau 1 1. La réalité de l'école inclusive en France
Entrée de la table des matières de niveau 2 Quelle définition donner de l'inclusion scolaire ?
-- La loi du 11 février 2005 : de la notion de « prise en charge » à la notion d'accompagnement
-- Une école inclusive dans une société inclusive
-- Une approche plurielle de la scolarisation des élèves handicapés en France
-- Les dispositifs adaptés
-- Le rôle des associations en France dans la constitution du secteur du handicap
-- Le partenariat, une dynamique en construction
-- Les freins et les obstacles au partenariat
-- Des avancées dans le partenariat
-- Les familles
Entrée de la table des matières de niveau 1 2. L'éthique au coeur de l'action pédagogique
Entrée de la table des matières de niveau 2 Ethique professionnelle
-- Le souci d'autrui
-- Un exemple, des questions
Entrée de la table des matières de niveau 1 3. Le projet de l'élève
Entrée de la table des matières de niveau 2 Une exigence de qualité dans la scolarisation des élèves
-- Les projets personnalisés
-- La démarche de projet
-- Les impasses du projet
-- Le guide d'évaluation des besoins de compensation dans le domaine scolaire (Geva-Sco)
-- Une critique radicale du projet personnalisé
-- Articulation des projets personnalisés et des projets collectifs
-- Vers des écrits professionnels de qualité
-- Pratique du projet personnalisé
-- Construire le projet de dispositif
Entrée de la table des matières de niveau 1 4. Accessibilité : outils et mises en oeuvre
Entrée de la table des matières de niveau 2 S'adapter à la diversité des élèves
-- De l'éducation spéciale à l'accessibilité universelle : une approche par les textes législatifs et réglementaires
-- Développer l'accessibilité pédagogique
-- Des adaptations-outils
-- Des adaptations intégrées
Entrée de la table des matières de niveau 1 5. Préparer son insertion professionnelle
Entrée de la table des matières de niveau 2 Orientation, formation : comment aider à la construction d'un parcours professionnel ?
-- Mettre en oeuvre une éducation à l’orientation
-- Du côté des professionnels : communiquer autour du projet de chaque jeune
-- Donner une lisibilité sur la construction du parcours des jeunes
-- La sortie de dispositif : formation et insertion professionnelle
Entrée de la table des matières de niveau 1 Conclusion
410 ## - collection
PPN de la notice de collection (lien créé) 045059004
titre Collection Pédagogies. Outils
ISSN 1288-9806
606 ## - sujets
koha internal code 208736
numéro de la notice d'autorité 027676609
sujet Enfants handicapés
subdivision du sujet Éducation
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 292057
numéro de la notice d'autorité 188392971
sujet Projets personnalisés de scolarisation
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 210543
numéro de la notice d'autorité 027616908
sujet Intégration scolaire
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 159800
numéro de la notice d'autorité 027433382
sujet Famille et école
code du système d'indexation rameau
700 #1 - Auteur
koha internal code 262516
PPN autorité 180827774
auteur Bataille
partie du nom autre que l'élément d'entrée Pascal
dates 1956-....
code de fonction Auteur
701 #1 - coauteur
koha internal code 262517
PPN autorité 180827863
nom Midelet
prénom Julia
code de fonction Auteur
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20181016
règles de catalogage utilisées AFNOR
930 ## - localisation
-- u
930 ## - localisation
-- u
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote date de prêt Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB) date de retour
Non manquant Non perdu Bon état 11 BU Chevreul BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales 0380389921 371.9 BAT 14/04/2024 En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB 27/05/2024
Non manquant Non perdu Bon état 9 Bibliothèque provisoire Bron Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture 0380319911 371.9 BAT 09/01/2023 En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB  
Non manquant Non perdu Bon état   CFMI CFMI CFMI 0380240253     En rayon Prêt normal Musique Non disponible pour le PEB  

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha