000 -Label |
leader |
03005cam0 2200493 4500 |
001 - PPN |
PPN |
224166220 |
005 - Numéro d'identification de la version |
Numéro d'identification de la version |
20230127001510.0 |
010 ## - ISBN |
ISBN |
978-2-7101-3402-2 |
qualificatif |
br. |
disponibilité et/ou prix |
22 EUR |
020 ## - Numéro de la bibliographie nationale |
code de pays |
France |
numéro |
01816227 |
021 ## - dépôt légal |
code de pays |
France |
numéro |
DLE-20180103-32 |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
225885123 |
-- |
sudoc |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
(OCoLC)1022567260 |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
FRBNF454191380000001 |
Numéro erroné ou annulé |
FRBNF45419138 |
073 #1 - EAN |
Numéro |
9782710134022 |
099 ## - Informations locales |
date creation notice (koha) |
2018-06-22 |
date modification notice (koha) |
2018-09-14 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20180209d2018 m y0frey50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
français |
102 ## - Pays de publication ou de production |
pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
données codées - monographies |
y a 000yy |
106 ## - Zone de données codées : textes - caractéristiques physiques |
données codées - textes - caractéristiques physiques |
r |
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu |
Données de lien entre zones |
z01 |
Autre code |
txt |
Source du code non-ISO |
rdacontent |
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu |
Données de lien entre zones |
z01 |
Code de la forme de contenu en ISBD |
i# |
Code du qualificatif de contenu en ISBD |
xxxe## |
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation |
Données de lien entre zones |
z01 |
Autre code |
n |
Source du code non-ISO |
rdamedia |
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation |
Données de lien entre zones |
z01 |
Code du Type de médiation en ISBD |
n |
183 ## - Zone de données codées : Type de support matériel |
Données de lien entre zones |
z01 |
Source du code [actulmnt, valeur unique prévue : "rdacarrier" ABES MARS 2016]] |
rdamedia |
200 1# - Titre |
titre propre |
Les enfants surdoués ou La précocité embarrassante |
Auteur |
Jean-Charles Terrassier |
type de document (Ccode) |
Ouvrage imprimé |
205 ## - Mention d'édition |
mention d'édition |
12e édition actualisée 2018 |
210 ## - Editeur |
lieu de publication |
Paris |
nom de l'éditeur |
ESF sciences humaines |
date de publication |
2018 |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
1 vol. (143 p.) |
autres carac. matérielles |
graph., couv. ill. en coul. |
format |
24 cm |
320 ## - Note |
Texte de la note |
Bibliogr. p.137-143 |
330 ## - Résumé |
Texte de la note |
Présentation de l'évolution de la perception des élèves surdoués par l'Education nationale et la société française, leurs caractéristiques cognitives et psychologiques, ainsi que les techniques d'identification et d'évaluation de la précocité intellectuelle. Avec des conseils aux parents et aux enseignants qui accompagnent ces enfants et des réflexions sur le rythme scolaire. Electre 2018 |
359 2# - Table des matières |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Première partie. Qu'est-ce qu'un enfant surdoué ? |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Chapitre 1. L'évolution des idées et la prise de conscience |
-- |
Chapitre 2. Définir l'enfant surdoué ou précoce |
-- |
Chapitre 3. Le vécu psychosocial particulier des enfants surdoués ou précoces : la dyssynchronie |
-- |
Chapitre 4. Dyssynchronie et somatotypie : le corps et l'esprit |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Deuxième partie. Comment reconnaître et identifier un enfant surdoué ? Test, QI, QI compensé |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Chapitre 1. L'identification par le psychologue et les tests |
-- |
Chapitre 2. L'identification des enfants surdoués par les enseignants, les parents et les autres enfants |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Troisième partie. Que peuvent faire et que doivent faire les adultes ? |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Chapitre 1. Ce que les parents peuvent faire |
-- |
Chapitre 2. Ce que les enseignants peuvent faire : enrichissement et approfondissement |
-- |
Chapitre 3. Orientation et désorientation du système éducatif |
-- |
Chapitre 4. Un choix délicat : l'avance scolaire |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Conclusions prospectives |
-- |
Annexe. Les premières classes pilotes pour enfants intellectuellement précoces |
517 ## - Autres variantes du titre |
autres variantes du titre |
La précocité embarrassante |
606 ## - sujets |
koha internal code |
210788 |
numéro de la notice d'autorité |
027555178 |
sujet |
Enfants surdoués |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
171444 |
numéro de la notice d'autorité |
027235181 |
sujet |
Intelligence |
koha internal code |
251580 |
numéro de la notice d'autorité |
16719402X |
subdivision du sujet |
Chez l'enfant |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
167579 |
numéro de la notice d'autorité |
027235203 |
sujet |
Tests d'intelligence |
code du système d'indexation |
rameau |
700 #1 - Auteur |
koha internal code |
26022 |
PPN autorité |
027157504 |
auteur |
Terrassier |
partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Jean-Charles |
code de fonction |
Auteur |
801 #3 - source de catalogage |
agence de catalogage |
Abes |
date de la transaction |
20211007 |
règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
Identifiant d'origine |
225885123 |
930 ## - localisation |
-- |
u |