L'essentiel de la pédagogie (Record no. 470391)

000 -Label
leader 02597cam0 2200373 4500
001 - PPN
PPN 202693066
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20230203233010.0
010 ## - ISBN
ISBN erroné 978-209-124556-0
qualificatif br.
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)992177508
073 #1 - EAN
Numéro 9782091245560
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2017-06-17
date modification notice (koha) 2017-09-25
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20170629d2017 k y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies a a 000yy
106 ## - Zone de données codées : textes - caractéristiques physiques
données codées - textes - caractéristiques physiques r
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Autre code txt
Source du code non-ISO rdacontent
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Code de la forme de contenu en ISBD i#
Code du qualificatif de contenu en ISBD xxxe##
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Autre code n
Source du code non-ISO rdamedia
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Code du Type de médiation en ISBD n
183 #1 - Zone de données codées : Type de support matériel
Données de lien entre zones z01
Source du code [actulmnt, valeur unique prévue : "rdacarrier" ABES MARS 2016]] rdacarrier
200 1# - Titre
titre propre L'essentiel de la pédagogie
complément du titre développement de l'enfant, langage, sciences cognitives, enseigner aujourd'hui, culture commune, évaluation, démarche scientifique
Auteur sous la direction d'Alain Bentolila
type de document (Ccode) Ouvrage imprimé
210 ## - Editeur
lieu de publication [Paris]
nom de l'éditeur Nathan
date de publication DL 2017
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (327 p.)
autres carac. matérielles ill., couv. ill. en coul.
format 25 cm
225 0# - collection
titre de la collection Les repères pédagogiques
320 ## - Note
Texte de la note Bibliogr. et sitogr. p. 319-326
330 ## - Résumé
Texte de la note La 4e de couv. indique : "Ouvrage de référence pour maitriser toutes les facettes du métier d'enseignant aujourd'hui. Il propose des thématiques qui sont chacune éclairée par des pistes pratiques et des zooms sur des concepts-clés."
359 2# - Table des matières
Entrée de la table des matières de niveau 1 Introduction / Alain Bentolila
-- L'enseignant et l'enfant
Numéro de page ou de plage P. 9
Entrée de la table des matières de niveau 2 Etre enseignant aujourd'hui / Philippe Meirieu
Numéro de page ou de plage P. 33
Entrée de la table des matières de niveau 2 Construire la culture / Serge Boimare
Numéro de page ou de plage P. 49
Entrée de la table des matières de niveau 2 L'enfant de la maternelle au collège : enjeux développementaux / Catherine Jousselme
Numéro de page ou de plage P. 69
Entrée de la table des matières de niveau 2 Les sciences cognitives et les apprentissages à l'école primaire / Olivier Houdé
Numéro de page ou de plage P. 91
Entrée de la table des matières de niveau 2 L'école maternelle, école particulière, école à part entière / Viviane Bouysse
Entrée de la table des matières de niveau 1 La pédagogie
Numéro de page ou de plage P. 113
Entrée de la table des matières de niveau 2 Le langage oral / Alain Bentolila
Numéro de page ou de plage P. 129
Entrée de la table des matières de niveau 2 La production d'écrits / Bruno Germain
Numéro de page ou de plage P. 153
Entrée de la table des matières de niveau 2 La lecture : de l'apprentissage à la conquête du livre / Alain Bentolila
Numéro de page ou de plage P. 175
Entrée de la table des matières de niveau 2 Comprendre, apprendre et enseigner les mathématiques / Françoise Duquesne Belfais et Marie-Alix Girodet
Numéro de page ou de plage P. 207
Entrée de la table des matières de niveau 2 Enseigner la science aux enfants / Yves Quéré
Entrée de la table des matières de niveau 1 Les outils
Numéro de page ou de plage P. 229
Entrée de la table des matières de niveau 2 Savoir mettre en œuvre une évaluation constructive / Charles Hadji
Numéro de page ou de plage P. 251
Entrée de la table des matières de niveau 2 Différencier sa pédagogie / Paul Benaych
Numéro de page ou de plage P. 275
Entrée de la table des matières de niveau 2 La formation / Brigitte Marin
Numéro de page ou de plage P. 291
Entrée de la table des matières de niveau 2 L'enseignant, centre d'un nouveau réseau social éducatif / Sébastien Mounié
410 ## - collection
PPN de la notice de collection (lien créé) 001555286
titre Repères pédagogiques (Paris)
ISSN 1147-3827
606 ## - sujets
koha internal code 173894
numéro de la notice d'autorité 027246159
sujet Pédagogie
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 178209
numéro de la notice d'autorité 027264998
sujet Enseignement
code du système d'indexation rameau
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 7320
PPN autorité 026719207
nom Bentolila
prénom Alain
dates 1949-....
code de fonction Directeur de publication
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20171004
règles de catalogage utilisées AFNOR
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote date de prêt Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état 5 BU Chevreul BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales 0380104685 370.1 ESS 24/11/2021 En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB
Non manquant Non perdu Bon état 8 BU Chevreul BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales 0380104623 370.1 ESS 15/12/2022 En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB
Non manquant Non perdu Bon état 11 Bibliothèque provisoire Bron Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture 0380122085 371.3 ESS 03/02/2023 En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha