000 -Label |
leader |
05577cam0 2200553 4500 |
001 - PPN |
PPN |
195421469 |
005 - Numéro d'identification de la version |
Numéro d'identification de la version |
20230127001040.0 |
010 ## - ISBN |
ISBN |
978-2-343-09242-3 |
qualificatif |
br. |
disponibilité et/ou prix |
31,50 EUR |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
(OCoLC)959389158 |
073 #1 - EAN |
Numéro |
9782343092423 |
099 ## - Informations locales |
date creation notice (koha) |
2017-03-01 |
date modification notice (koha) |
2017-04-14 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20160928h20162016k y0frey50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
français |
langue de la table des matières |
français |
102 ## - Pays de publication ou de production |
pays de publication |
France |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
données codées - monographies |
a a 000yy |
106 ## - Zone de données codées : textes - caractéristiques physiques |
données codées - textes - caractéristiques physiques |
r |
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu |
Données de lien entre zones |
z01 |
Autre code |
txt |
Source du code non-ISO |
rdacontent |
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu |
Données de lien entre zones |
z01 |
Code de la forme de contenu en ISBD |
i# |
Code du qualificatif de contenu en ISBD |
xxxe## |
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation |
Données de lien entre zones |
z01 |
Autre code |
n |
Source du code non-ISO |
rdamedia |
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation |
Données de lien entre zones |
z01 |
Code du Type de médiation en ISBD |
n |
183 #1 - Zone de données codées : Type de support matériel |
Données de lien entre zones |
z01 |
Source du code [actulmnt, valeur unique prévue : "rdacarrier" ABES MARS 2016]] |
rdacarrier |
200 1# - Titre |
titre propre |
Former à l'égalité |
complément du titre |
défi pour une mixité véritable |
Auteur |
Annie Lechenet, Mireille Baurens, Isabelle Collet [dir.] |
type de document (Ccode) |
Ouvrage imprimé |
210 ## - Editeur |
lieu de publication |
Paris |
nom de l'éditeur |
L'Harmattan |
date de publication |
copyright 2016 |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
1 vol. (321 p.) |
autres carac. matérielles |
ill., couv. ill. |
format |
24 cm |
225 2# - collection |
titre de la collection |
Savoir et formation |
titre de partie |
Genre et éducation |
305 ## - Note |
Texte de la note |
Autres tirages : 2017, 2018 |
320 ## - Note |
Texte de la note |
Notes bibliogr.. Bibliogr. en fin de contributions |
330 ## - Résumé |
Texte de la note |
Les auteures soulignent le rôle de l'école dans la construction de stéréotypes sociaux et la nécessité de former les enseignants à l'égalité des genres. Des formations impliquant des pratiques favorisant l'égalité, en France et en Suisse, sont présentées. Electre 2017 |
359 2# - Table des matières |
Numéro de page ou de plage |
P.5 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Former à l'égalité, défi pour une mixité véritable / Annie Léchenet, Mireille Baurens, Isabelle Collet |
Numéro de page ou de plage |
P. 15 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Pourquoi former ? |
Numéro de page ou de plage |
P. 17 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Egalité, liberté, citoyenneté : former les enseignant-e-s à l'égalité des filles et des garçons / Annie Léchenet |
Numéro de page ou de plage |
P. 29 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Enseignements sur le genre : de l'importance du dispositif / Céline Petrovic |
Numéro de page ou de plage |
P. 41 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Questions psychosociales sur les stéréotypes et la formation des enseignant-e-s : 30 ans déjà ! / Christine Morin-Messabel |
Numéro de page ou de plage |
P. 53 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Former dans toutes les disciplines |
Numéro de page ou de plage |
P. 55 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
L'initiation à la recherche en didactique des mathématiques : une entrée constructiviste pour promouvoir l'égalité des chances entre filles et garçons à l'école / Nathalie Sayac |
Numéro de page ou de plage |
P. 67 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Filles et garçons genevois vis-à-vis des sciences : une attitude sexospécifique à contrer par les enseignants / Laura Weiss |
Numéro de page ou de plage |
P. 81 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Apporter des connaissances scientifiques en SVT afin de lutter au collège contre les inégalités liées aux stéréotypes / Christine Laffay |
Numéro de page ou de plage |
P. 93 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Enseigner l'éducation physique et sportive au prisme du genre : un enjeu collectif pour l'avenir de la discipline ? / Sigolène Couchot-Schiex |
Numéro de page ou de plage |
P. 105 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Que faire avec les images ?/ Fanny Lignon |
Numéro de page ou de plage |
P. 119 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Lectures ethnocritiques dans Hunger Games et Avatar ; analyser les discours sur le genre à l'oeuvre dans les récits contemporains / Vincent Massard, Cécile Perret, Isabelle Guillemard |
Numéro de page ou de plage |
P. 131 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Réussir l'égalité filles/garçons à l'école par la classe de langue-culture / Mireille Baurens |
Numéro de page ou de plage |
P. 145 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Former les professeur-e-s de philosophie à l'approche genrée de leur discipline / Geneviève Guilpain |
Numéro de page ou de plage |
P. 169 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Femmes et médias : les aléas de l'égalité / Nicole Lucas |
Numéro de page ou de plage |
P. 169 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Genre, histoire et formation des enseignants : quels enjeux pour quelles pratiques ? / Vincent Porhel |
Numéro de page ou de plage |
P. 181 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
L'usage genré de l'espace scolaire : l'exemple des espaces intersticiels / Muriel Monnard, Anne Sgard |
Numéro de page ou de plage |
P. 195 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Formation tout au long de la vie |
Numéro de page ou de plage |
P. 197 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Les formations des enseignant-e-s et personnels de l'éducation à la prise en compte du genre, propositions pour le 1er degré / Virginie Houadec |
Numéro de page ou de plage |
p. 209 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
La formation continue dans le premier degré : le défi d'un cadre horaire contraint / Geneviève Guilpain |
Numéro de page ou de plage |
P. 223 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Construire la mixité et l'égalité filles-garçons au sein d'un collège en éducation prioritaire / Isabelle Bourdier-Porhel |
Numéro de page ou de plage |
P. 233 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Ressources |
Numéro de page ou de plage |
P. 235 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Suspendre le genre pour socialiser à l'égalité ? Usages scolaires d'une exposition pour les 3-6 ans / Elise Brunel, Sylvie Cromer |
Numéro de page ou de plage |
P. 247 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Faire des manuels scolaires un outil pour l'égalité filles-garçons / Amandine Berton-Schmitt |
Numéro de page ou de plage |
P. 261 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Un atelier d'écriture thématique sur la mixité sexuée / Dominique Gauthiez-Rieucau |
Numéro de page ou de plage |
P. 273 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Attitudes |
Numéro de page ou de plage |
P. 275 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Du contrôle de ses actions à l'implication des élèves / Gaël Pasquier |
Numéro de page ou de plage |
P. 289 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
Prendre en compte la violence de genre dans un établissement secondaire / Isabelle Collet |
Numéro de page ou de plage |
P. 301 |
Entrée de la table des matières de niveau 2 |
(Ré)agir face aux violences. Vers une éducation et des dispositifs de formation plus égalitaires / Caroline Dayer |
Numéro de page ou de plage |
P. 313 |
Entrée de la table des matières de niveau 1 |
Postface / Nicole Mosconi |
410 ## - collection |
PPN de la notice de collection (lien créé) |
11737850X |
titre |
Savoir et formation. Série Genre et éducation |
ISSN |
1952-1618 |
452 ## - autre édition |
PPN de la notice de collection (lien créé) |
197129560 |
titre |
Former à l'égalité |
Sous-titre ou complément du titre |
défi pour une mixité véritable |
première mention de responsabilité |
Annie Lechenet, Mireille Baurens, Isabelle Collet [dir.] |
lieu de publication |
Paris |
Nom de l'éditeur, du distributeur, etc. |
l'Harmattan |
date de publication |
DL 2016 |
mention de collection |
Savoir et formation |
ISBN/ISMN |
978-2-14-001696-7 |
606 ## - sujets |
koha internal code |
169272 |
numéro de la notice d'autorité |
027387275 |
sujet |
Différences entre sexes en éducation |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
164700 |
numéro de la notice d'autorité |
027232174 |
sujet |
Sexisme en éducation |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
240568 |
numéro de la notice d'autorité |
161914314 |
sujet |
Identité sexuelle et éducation |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
164699 |
numéro de la notice d'autorité |
027232158 |
sujet |
Discrimination en éducation |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
178457 |
numéro de la notice d'autorité |
027824217 |
sujet |
Classes mixtes |
code du système d'indexation |
rameau |
676 ## - classification |
indice Dewey |
371.8 |
édition |
22 |
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire |
koha internal code |
108466 |
PPN autorité |
075209853 |
nom |
Léchenet |
prénom |
Annie |
code de fonction |
Directeur de publication |
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire |
koha internal code |
111938 |
PPN autorité |
074066625 |
nom |
Baurens |
prénom |
Mireille |
dates |
1960-.... |
code de fonction |
Directeur de publication |
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire |
koha internal code |
123902 |
PPN autorité |
094654972 |
nom |
Collet |
prénom |
Isabelle |
dates |
1969-.... |
code de fonction |
Directeur de publication |
801 #3 - source de catalogage |
agence de catalogage |
Abes |
date de la transaction |
20200107 |
règles de catalogage utilisées |
AFNOR |
930 ## - localisation |
-- |
u |
930 ## - localisation |
-- |
u |
930 ## - localisation |
-- |
g |