Former à l'égalité (Record no. 466449)

000 -Label
leader 05577cam0 2200553 4500
001 - PPN
PPN 195421469
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20230127001040.0
010 ## - ISBN
ISBN 978-2-343-09242-3
qualificatif br.
disponibilité et/ou prix 31,50 EUR
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)959389158
073 #1 - EAN
Numéro 9782343092423
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2017-03-01
date modification notice (koha) 2017-04-14
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20160928h20162016k y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
langue de la table des matières français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies a a 000yy
106 ## - Zone de données codées : textes - caractéristiques physiques
données codées - textes - caractéristiques physiques r
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Autre code txt
Source du code non-ISO rdacontent
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Code de la forme de contenu en ISBD i#
Code du qualificatif de contenu en ISBD xxxe##
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Autre code n
Source du code non-ISO rdamedia
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Code du Type de médiation en ISBD n
183 #1 - Zone de données codées : Type de support matériel
Données de lien entre zones z01
Source du code [actulmnt, valeur unique prévue : "rdacarrier" ABES MARS 2016]] rdacarrier
200 1# - Titre
titre propre Former à l'égalité
complément du titre défi pour une mixité véritable
Auteur Annie Lechenet, Mireille Baurens, Isabelle Collet [dir.]
type de document (Ccode) Ouvrage imprimé
210 ## - Editeur
lieu de publication Paris
nom de l'éditeur L'Harmattan
date de publication copyright 2016
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (321 p.)
autres carac. matérielles ill., couv. ill.
format 24 cm
225 2# - collection
titre de la collection Savoir et formation
titre de partie Genre et éducation
305 ## - Note
Texte de la note Autres tirages : 2017, 2018
320 ## - Note
Texte de la note Notes bibliogr.. Bibliogr. en fin de contributions
330 ## - Résumé
Texte de la note Les auteures soulignent le rôle de l'école dans la construction de stéréotypes sociaux et la nécessité de former les enseignants à l'égalité des genres. Des formations impliquant des pratiques favorisant l'égalité, en France et en Suisse, sont présentées. ­Electre 2017
359 2# - Table des matières
Numéro de page ou de plage P.5
Entrée de la table des matières de niveau 1 Former à l'égalité, défi pour une mixité véritable / Annie Léchenet, Mireille Baurens, Isabelle Collet
Numéro de page ou de plage P. 15
Entrée de la table des matières de niveau 1 Pourquoi former ?
Numéro de page ou de plage P. 17
Entrée de la table des matières de niveau 2 Egalité, liberté, citoyenneté : former les enseignant-e-s à l'égalité des filles et des garçons / Annie Léchenet
Numéro de page ou de plage P. 29
Entrée de la table des matières de niveau 2 Enseignements sur le genre : de l'importance du dispositif / Céline Petrovic
Numéro de page ou de plage P. 41
Entrée de la table des matières de niveau 2 Questions psychosociales sur les stéréotypes et la formation des enseignant-e-s : 30 ans déjà ! / Christine Morin-Messabel
Numéro de page ou de plage P. 53
Entrée de la table des matières de niveau 1 Former dans toutes les disciplines
Numéro de page ou de plage P. 55
Entrée de la table des matières de niveau 2 L'initiation à la recherche en didactique des mathématiques : une entrée constructiviste pour promouvoir l'égalité des chances entre filles et garçons à l'école / Nathalie Sayac
Numéro de page ou de plage P. 67
Entrée de la table des matières de niveau 2 Filles et garçons genevois vis-à-vis des sciences : une attitude sexospécifique à contrer par les enseignants / Laura Weiss
Numéro de page ou de plage P. 81
Entrée de la table des matières de niveau 2 Apporter des connaissances scientifiques en SVT afin de lutter au collège contre les inégalités liées aux stéréotypes / Christine Laffay
Numéro de page ou de plage P. 93
Entrée de la table des matières de niveau 2 Enseigner l'éducation physique et sportive au prisme du genre : un enjeu collectif pour l'avenir de la discipline ? / Sigolène Couchot-Schiex
Numéro de page ou de plage P. 105
Entrée de la table des matières de niveau 2 Que faire avec les images ?/ Fanny Lignon
Numéro de page ou de plage P. 119
Entrée de la table des matières de niveau 2 Lectures ethnocritiques dans Hunger Games et Avatar ; analyser les discours sur le genre à l'oeuvre dans les récits contemporains / Vincent Massard, Cécile Perret, Isabelle Guillemard
Numéro de page ou de plage P. 131
Entrée de la table des matières de niveau 2 Réussir l'égalité filles/garçons à l'école par la classe de langue-culture / Mireille Baurens
Numéro de page ou de plage P. 145
Entrée de la table des matières de niveau 2 Former les professeur-e-s de philosophie à l'approche genrée de leur discipline / Geneviève Guilpain
Numéro de page ou de plage P. 169
Entrée de la table des matières de niveau 2 Femmes et médias : les aléas de l'égalité / Nicole Lucas
Numéro de page ou de plage P. 169
Entrée de la table des matières de niveau 2 Genre, histoire et formation des enseignants : quels enjeux pour quelles pratiques ? / Vincent Porhel
Numéro de page ou de plage P. 181
Entrée de la table des matières de niveau 2 L'usage genré de l'espace scolaire : l'exemple des espaces intersticiels / Muriel Monnard, Anne Sgard
Numéro de page ou de plage P. 195
Entrée de la table des matières de niveau 1 Formation tout au long de la vie
Numéro de page ou de plage P. 197
Entrée de la table des matières de niveau 2 Les formations des enseignant-e-s et personnels de l'éducation à la prise en compte du genre, propositions pour le 1er degré / Virginie Houadec
Numéro de page ou de plage p. 209
Entrée de la table des matières de niveau 2 La formation continue dans le premier degré : le défi d'un cadre horaire contraint / Geneviève Guilpain
Numéro de page ou de plage P. 223
Entrée de la table des matières de niveau 2 Construire la mixité et l'égalité filles-garçons au sein d'un collège en éducation prioritaire / Isabelle Bourdier-Porhel
Numéro de page ou de plage P. 233
Entrée de la table des matières de niveau 1 Ressources
Numéro de page ou de plage P. 235
Entrée de la table des matières de niveau 2 Suspendre le genre pour socialiser à l'égalité ? Usages scolaires d'une exposition pour les 3-6 ans / Elise Brunel, Sylvie Cromer
Numéro de page ou de plage P. 247
Entrée de la table des matières de niveau 2 Faire des manuels scolaires un outil pour l'égalité filles-garçons / Amandine Berton-Schmitt
Numéro de page ou de plage P. 261
Entrée de la table des matières de niveau 2 Un atelier d'écriture thématique sur la mixité sexuée / Dominique Gauthiez-Rieucau
Numéro de page ou de plage P. 273
Entrée de la table des matières de niveau 1 Attitudes
Numéro de page ou de plage P. 275
Entrée de la table des matières de niveau 2 Du contrôle de ses actions à l'implication des élèves / Gaël Pasquier
Numéro de page ou de plage P. 289
Entrée de la table des matières de niveau 2 Prendre en compte la violence de genre dans un établissement secondaire / Isabelle Collet
Numéro de page ou de plage P. 301
Entrée de la table des matières de niveau 2 (Ré)agir face aux violences. Vers une éducation et des dispositifs de formation plus égalitaires / Caroline Dayer
Numéro de page ou de plage P. 313
Entrée de la table des matières de niveau 1 Postface / Nicole Mosconi
410 ## - collection
PPN de la notice de collection (lien créé) 11737850X
titre Savoir et formation. Série Genre et éducation
ISSN 1952-1618
452 ## - autre édition
PPN de la notice de collection (lien créé) 197129560
titre Former à l'égalité
Sous-titre ou complément du titre défi pour une mixité véritable
première mention de responsabilité Annie Lechenet, Mireille Baurens, Isabelle Collet [dir.]
lieu de publication Paris
Nom de l'éditeur, du distributeur, etc. l'Harmattan
date de publication DL 2016
mention de collection Savoir et formation
ISBN/ISMN 978-2-14-001696-7
606 ## - sujets
koha internal code 169272
numéro de la notice d'autorité 027387275
sujet Différences entre sexes en éducation
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 164700
numéro de la notice d'autorité 027232174
sujet Sexisme en éducation
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 240568
numéro de la notice d'autorité 161914314
sujet Identité sexuelle et éducation
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 164699
numéro de la notice d'autorité 027232158
sujet Discrimination en éducation
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 178457
numéro de la notice d'autorité 027824217
sujet Classes mixtes
code du système d'indexation rameau
676 ## - classification
indice Dewey 371.8
édition 22
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 108466
PPN autorité 075209853
nom Léchenet
prénom Annie
code de fonction Directeur de publication
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 111938
PPN autorité 074066625
nom Baurens
prénom Mireille
dates 1960-....
code de fonction Directeur de publication
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 123902
PPN autorité 094654972
nom Collet
prénom Isabelle
dates 1969-....
code de fonction Directeur de publication
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20200107
règles de catalogage utilisées AFNOR
930 ## - localisation
-- u
930 ## - localisation
-- u
930 ## - localisation
-- g
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote date de prêt Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état 4 BU Chevreul BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales 0380088725 370.1 FOR 20/06/2022 En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB
Non manquant Non perdu Bon état 6 Bibliothèque provisoire Bron Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture 0380079921 305.3 LEC 17/12/2018 En rayon Prêt normal Sociologie et démographie Non disponible pour le PEB
Non manquant Non perdu Bon état 4 Bibliothèque provisoire Bron Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture 0380434775 305.3 LEC 08/03/2022 En rayon Prêt normal Sociologie et démographie Non disponible pour le PEB
Non manquant Non perdu Bon état   IUT IUT IUT Bibliothèque 0380107587 305.3 LEC   En rayon Prêt normal Sociologie et démographie Non disponible pour le PEB

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha