La politique d'assurance de la qualité au lycée en Indonésie (Record no. 463711)

000 -Label
leader 16166clm0 2200937 4500
001 - PPN
PPN 196896673
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20170928000905.0
029 ## - Numéro national de thèse
Pays d'obtention du diplôme France
Numéro national de thèse 2016LYSE2062
033 ## - Identifiant pérenne de la notice dans un autre système
identifiant pérenne http://www.theses.fr/2016LYSE2062
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle STAR76031
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2016-12-09
date modification notice (koha) 2016-12-09
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20161202d2016 k y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
langue du résumé français
-- anglais
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication France
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies y ma 00|yy
135 ## - Zone de données codées : ressources électroniques
données codées : ressources électroniques dr|||||||||||
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Autre code txt
Source du code non-ISO rdacontent
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Code de la forme de contenu en ISBD i#
Code du qualificatif de contenu en ISBD xxxe##
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Autre code c
Source du code non-ISO rdamedia
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Code du Type de médiation en ISBD b
183 #1 - Zone de données codées : Type de support matériel
Données de lien entre zones z01
Source du code [actulmnt, valeur unique prévue : "rdacarrier" ABES MARS 2016]] rdacarrier
200 1# - Titre
titre propre La politique d'assurance de la qualité au lycée en Indonésie
complément du titre le système d'accréditation, la perception du public, et la compétition
Auteur Nanang Martono
Auteur secondaire sous la direction de Dominique Berger
type de document (Ccode) Thèse électronique
210 #1 - Editeur
date de publication 2016
230 ## - Zone particulière à certains types de documents : ressources électroniques
définition et volume des fichiers Données textuelles
304 ## - Note
Texte de la note Titre provenant de l'écran-titre
314 ## - note
texte de la note Ecole(s) Doctorale(s) : École doctorale Sciences de l'éducation, psychologie, information et communication (Lyon)
314 ## - note
texte de la note Partenaire(s) de recherche : Université Lumière (Lyon) (établissement opérateur d'inscription)
314 ## - note
texte de la note Autre(s) contribution(s) : Nadja Maria Acioly-Régnier (Président du jury) ; Jean-Claude Régnier, Philippe Grangé, Jean-Marc de Grave (Membre(s) du jury) ; Salah-Eddine Khzami (Rapporteur(s))
328 #0 - Note
Type de thèse ou de travail universitaire et nature du diplôme Thèse de doctorat
discipline Sciences de l'éducation
Organisme qui délivre le diplôme Lyon
date du diplôme 2016
330 ## - Résumé
Texte de la note This study describes the implementation of high school quality assurance system in the reform era in Indonesia; interpretation of government, schools, and societes about school quality; and school quality assurance policy implications.In general, there are some national education policies to improve the quality of education in Indonesia. First, the government established "BSNP" (bureau of national educational standards) to develop national education standards. Second, the government organized a national examination (called Ujian Nasional or UN). UN is a system of educational assessment at the national level. Third, the government provides "BOS" (School Operation Support) for all schools. This is a financial aid for each school. Fourth, the government provides "teaching certification". This program is a certification process for teachers and lecturers. Fifth, the government has changed the paradigm of learning. Previously the process of learning was "teacher centered learning". After that, the government transformed this model into "student centered learning". Sixth, the government increased the national education budget amounted to 20% of national income. Seventh, the implementation of MBS (Manajemen Berbasis Sekolah) or school-based management. MBS is a management system that provides broad autonomy to schools to manage resources according to the needs of the school.This study shows different opinions about the quality of the school. The government saw the quality of the school of the success of the eight schools meet educational standards. According to school principals and teachers, the government should review the efforts to improve the quality of school because each school has different conditions. Input conditions are the factors that influence these differences. These include socio-economic capabilities of students, student intelligence, and so forth. Geographical factors of schools also determine the success of the school to meet those standards.Students and parents have a practical idea. They see the quality of schools with indicators that ca: the school facilities, the number of applicants, school achievement, the quality of graduates, the quality of teachers, and other factors. They do not see the status of accreditation. School is a practical consideration for parents. They chose a school close to home to save on transport costs.This study also shows that competition emerges between schools due to the difference of schools ability and pragmatic view of society. Sociologically, the difference of schools’ quality has caused competition among schools in Indonesia. Public schools have to compete with private schools, as well as with other public schools. School choice policies have motivated parents to choose the desired schools freely.
330 ## - Résumé
Texte de la note Cette étude parle de l’application du système d’assurance qualité au lycée à l’ère de la Réforme en Indonésie ; de l’interprétation qu’en font les acteurs (gouvernement, école, usagers) et de ses implications. En Indonésie, il existe diverses politiques visant à améliorer la qualité de l'éducation. Premièrement, le gouvernement a créé le « BSNP » pour élaborer le standard de l'éducation nationale. Deuxièmement, le gouvernement a organisé « l’UN » (l'examen national). L’UN est un système d'évaluation standard de l'enseignement au niveau national. Troisièmement, le gouvernement donne de « BOS » à toutes les écoles. C’est une aide financière à chaque école. Quatrièmement, le gouvernement met en place un programme de « certification de l’enseignant ». C’est un processus de certification professionnelle pour les enseignants et les professeurs. Cinquièmement, le gouvernement a changé le paradigme de l'apprentissage. Avant, le processus d'apprentissage utilisait un modèle centré sur l'enseignant ou « teacher centered learning ». Ce modèle a été remplacé par un modèle d’'apprentissage centré sur l'élève » ou « student centered learning ». Sixièmement, le gouvernement a augmenté le budget de l'éducation nationale de 20% du budget national. Septièmement, il mise en œuvre de la gestion scolaire comme base de l’école ou MBS. La MBS est un système de gestion qui fournit une large autonomie aux écoles pour gérer les ressources en fonction des besoins de l'école. Cette étude met en évidence différentes conceptions de la qualité dans le système scolaire notamment au Lycée. Le gouvernement conçoit la qualité à partir de la réussite scolaire selon huit standards de l’éducation. Selon les directeurs et les enseignants, le gouvernement devrait examiner les efforts déployés pour améliorer la qualité de l'école car les écoles évoluent dans différents contextes. Les conditions d'input sont les facteurs qui influent sur ces différences. Ceux-ci comprennent : la capacité socio-économique des élèves divers, l'intelligence de l'élève, et ainsi de suite. Le facteur géographique scolaire devient également un facteur qui détermine le succès des écoles pour répondre aux standards.Les élèves et les parents ont une conception pragmatique de la qualité. Ils voient la qualité de l'école par l’indicateur visible : les installations scolaires, le nombre d’inscrits, la réussite, la qualité des diplômés, la qualité des enseignants, et d'autres facteurs. Ils ne considèrent pas le statut d'accréditation. Le critère d’accessibilité géographique est important pour les parents. Ils choisissent une école près de chez eux pour économiser sur les coûts du transport. Cette étude montre qu’en Indonésie, il existe une concurrence entre les écoles parce qu’elles n’ont pas le même niveau de qualité. Les écoles publiques sont en concurrence avec les écoles privées. Il existe également une concurrence entre écoles publiques. Les parents choisissent librement une école en tenant compte des politiques mises en avant.
330 ## - Résumé
Texte de la note Cette étude parle de l’application du système d’assurance qualité au lycée à l’ère de la Réforme en Indonésie ; de l’interprétation qu’en font les acteurs (gouvernement, école, usagers) et de ses implications. En Indonésie, il existe diverses politiques visant à améliorer la qualité de l'éducation. Premièrement, le gouvernement a créé le « BSNP » pour élaborer le standard de l'éducation nationale. Deuxièmement, le gouvernement a organisé « l’UN » (l'examen national). L’UN est un système d'évaluation standard de l'enseignement au niveau national. Troisièmement, le gouvernement donne de « BOS » à toutes les écoles. C’est une aide financière à chaque école. Quatrièmement, le gouvernement met en place un programme de « certification de l’enseignant ». C’est un processus de certification professionnelle pour les enseignants et les professeurs. Cinquièmement, le gouvernement a changé le paradigme de l'apprentissage. Avant, le processus d'apprentissage utilisait un modèle centré sur l'enseignant ou « teacher centered learning ». Ce modèle a été remplacé par un modèle d’'apprentissage centré sur l'élève » ou « student centered learning ». Sixièmement, le gouvernement a augmenté le budget de l'éducation nationale de 20% du budget national. Septièmement, il mise en œuvre de la gestion scolaire comme base de l’école ou MBS. La MBS est un système de gestion qui fournit une large autonomie aux écoles pour gérer les ressources en fonction des besoins de l'école. Cette étude met en évidence différentes conceptions de la qualité dans le système scolaire notamment au Lycée. Le gouvernement conçoit la qualité à partir de la réussite scolaire selon huit standards de l’éducation. Selon les directeurs et les enseignants, le gouvernement devrait examiner les efforts déployés pour améliorer la qualité de l'école car les écoles évoluent dans différents contextes. Les conditions d'input sont les facteurs qui influent sur ces différences. Ceux-ci comprennent : la capacité socio-économique des élèves divers, l'intelligence de l'élève, et ainsi de suite. Le facteur géographique scolaire devient également un facteur qui détermine le succès des écoles pour répondre aux standards.Les élèves et les parents ont une conception pragmatique de la qualité. Ils voient la qualité de l'école par l’indicateur visible : les installations scolaires, le nombre d’inscrits, la réussite, la qualité des diplômés, la qualité des enseignants, et d'autres facteurs. Ils ne considèrent pas le statut d'accréditation. Le critère d’accessibilité géographique est important pour les parents. Ils choisissent une école près de chez eux pour économiser sur les coûts du transport. Cette étude montre qu’en Indonésie, il existe une concurrence entre les écoles parce qu’elles n’ont pas le même niveau de qualité. Les écoles publiques sont en concurrence avec les écoles privées. Il existe également une concurrence entre écoles publiques. Les parents choisissent librement une école en tenant compte des politiques mises en avant.
330 ## - Résumé
Texte de la note This study describes the implementation of high school quality assurance system in the reform era in Indonesia; interpretation of government, schools, and societes about school quality; and school quality assurance policy implications.In general, there are some national education policies to improve the quality of education in Indonesia. First, the government established "BSNP" (bureau of national educational standards) to develop national education standards. Second, the government organized a national examination (called Ujian Nasional or UN). UN is a system of educational assessment at the national level. Third, the government provides "BOS" (School Operation Support) for all schools. This is a financial aid for each school. Fourth, the government provides "teaching certification". This program is a certification process for teachers and lecturers. Fifth, the government has changed the paradigm of learning. Previously the process of learning was "teacher centered learning". After that, the government transformed this model into "student centered learning". Sixth, the government increased the national education budget amounted to 20% of national income. Seventh, the implementation of MBS (Manajemen Berbasis Sekolah) or school-based management. MBS is a management system that provides broad autonomy to schools to manage resources according to the needs of the school.This study shows different opinions about the quality of the school. The government saw the quality of the school of the success of the eight schools meet educational standards. According to school principals and teachers, the government should review the efforts to improve the quality of school because each school has different conditions. Input conditions are the factors that influence these differences. These include socio-economic capabilities of students, student intelligence, and so forth. Geographical factors of schools also determine the success of the school to meet those standards.Students and parents have a practical idea. They see the quality of schools with indicators that ca: the school facilities, the number of applicants, school achievement, the quality of graduates, the quality of teachers, and other factors. They do not see the status of accreditation. School is a practical consideration for parents. They chose a school close to home to save on transport costs.This study also shows that competition emerges between schools due to the difference of schools ability and pragmatic view of society. Sociologically, the difference of schools’ quality has caused competition among schools in Indonesia. Public schools have to compete with private schools, as well as with other public schools. School choice policies have motivated parents to choose the desired schools freely.
337 ## - configuration requise
texte de la note Configuration requise : un logiciel capable de lire un fichier au format : text/html
541 ## - titre traduit ajouté par le catalogueur
titre traduit The Policy of Quality Control of Senior High School in Indonesia
complément du titre the Accreditation System, Public’s Opinion, and Competition
langue du titre traduit eng
606 ## - sujets
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numéro de la notice d'autorité 027291219
sujet Enseignement
subdivision du sujet Réforme
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numéro de la notice d'autorité 027358305
subdivision géographique Indonésie
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subdivision du sujet Thèses et écrits académiques
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
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sujet Enseignement
subdivision du sujet Évaluation
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numéro de la notice d'autorité 027358305
subdivision géographique Indonésie
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numéro de la notice d'autorité 027253139
subdivision du sujet Thèses et écrits académiques
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sujet Éducation et État
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subdivision géographique Indonésie
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subdivision du sujet Thèses et écrits académiques
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
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sujet Enseignement secondaire
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subdivision du sujet Thèses et écrits académiques
code du système d'indexation rameau
610 0# - sujets
sujet L’ère de la réforme
610 0# - sujets
sujet Perception
610 0# - sujets
sujet Compétition
610 0# - sujets
sujet École
610 0# - sujets
sujet Lycée
610 0# - sujets
sujet Accréditation
610 0# - sujets
sujet Choix de l’école
610 0# - sujets
sujet Indonésie
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sujet Éducation
610 0# - sujets
sujet Assurance de la qualité
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sujet Standardisation
610 0# - sujets
sujet Standardisation
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sujet Assurance de la qualité
610 0# - sujets
sujet Éducation
610 0# - sujets
sujet Indonésie
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sujet Choix de l’école
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sujet Accréditation
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sujet Lycée
610 0# - sujets
sujet École
610 0# - sujets
sujet Compétition
610 0# - sujets
sujet Perception
610 0# - sujets
sujet L’ère de la réforme
686 ## - classification
type (indice) 370
code du système TEF
700 #1 - Auteur
koha internal code 284651
PPN autorité 196490952
auteur Martono
partie du nom autre que l'élément d'entrée Nanang
dates 1981-....
code de fonction Auteur
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 277880
PPN autorité 122818709
nom Berger
prénom Dominique
dates 1958-....
code de fonction Directeur de thèse
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 123266
PPN autorité 102131724
nom Acioly-Régnier
prénom Nadja Maria
dates 19..-....
code de fonction Président du jury de soutenance
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 284587
PPN autorité 085234893
nom Khzami
prénom Salah-Eddine
dates 1952-....
code de fonction Rapporteur de la thèse
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 109935
PPN autorité 070335559
nom Régnier
prénom Jean-Claude
code de fonction
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 252031
PPN autorité 111775507
nom Grangé
prénom Philippe
dates 1962-....
code de fonction
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 96563
PPN autorité 058054332
nom Grave
prénom Jean-Marc de
code de fonction
712 02 - collectivité - mention de responsabilité secondaire
champ interne Koha 282994
DORIS_KEY 190915757
élément d'entrée Université de Lyon
qualificatif 2015-....
code de fonction Organisme de soutenance
712 02 - collectivité - mention de responsabilité secondaire
champ interne Koha 220809
DORIS_KEY 148866204
élément d'entrée École doctorale Sciences de l'éducation, psychologie, information et communication
qualificatif Lyon
code de fonction Ecole doctorale associée à la thèse
712 02 - collectivité - mention de responsabilité secondaire
champ interne Koha 157388
DORIS_KEY 02640334X
élément d'entrée Université Lumière
qualificatif Lyon
code de fonction Autre partenaire associé à la thèse
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20170707
règles de catalogage utilisées AFNOR
856 4# - accès
-- 690292101:586451625
format électronique du fichier PDF
taille du fichier 7201275
URI http://theses.univ-lyon2.fr/documents/lyon2/2016/martono_n
note Accès réservé au texte intégral
930 ## - localisation
-- g
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état   Documentation en ligne Documentation en ligne THELEC NNT2016LYSE2062 En ligne Non prêtable Education Non disponible pour le PEB

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