Former envers et contre le genre (Record no. 437183)

000 -Label
leader 03339cam0 2200457 4500
001 - PPN
PPN 180097431
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20230127000250.0
010 ## - ISBN
ISBN 978-2-8041-8924-2
qualificatif br.
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)892818095
073 #1 - EAN
Numéro 9782804189242
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2014-10-10
date modification notice (koha) 2015-11-03
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 20140902h20142014k y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
102 ## - Pays de publication ou de production
pays de publication Belgique
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies a a 000yd
106 ## - Zone de données codées : textes - caractéristiques physiques
données codées - textes - caractéristiques physiques r
181 ## - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Autre code txt
Source du code non-ISO rdacontent
181 #1 - Zone de données codées : Forme de contenu
Données de lien entre zones z01
Code de la forme de contenu en ISBD i#
Code du qualificatif de contenu en ISBD xxxe##
182 ## - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Autre code n
Source du code non-ISO rdamedia
182 #1 - Zone de données codées : Type de médiation
Données de lien entre zones z01
Code du Type de médiation en ISBD n
200 1# - Titre
titre propre Former envers et contre le genre
Auteur Isabelle Collet, Caroline Dayer (éds)
type de document (Ccode) Ouvrage imprimé
210 ## - Editeur
lieu de publication Louvain-la Neuve
nom de l'éditeur De Boeck
date de publication DL 2014, cop. 2014
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (300 p.)
autres carac. matérielles ill.
format 24cm
225 0# - collection
titre de la collection Raisons éducatives
ISSN de la collection 1375-4459
320 ## - Note
Texte de la note Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
330 ## - Résumé
Texte de la note Une réflexion scientifique sur la question du genre et ses enjeux, dans les domaines de l'éducation et de l'enseignement : sexisme et hétérosexisme, racisme et classisme, etc. ­Electre 2014
359 2# - Table des matières
Numéro de page ou de plage P. 7
Entrée de la table des matières de niveau 1 Introduction : Que nous apprend le genre ? enjeux et paradoxes de l'éducation-formation/ Caroline Dayer& Isabelle Collet
Numéro de page ou de plage P. 27
Entrée de la table des matières de niveau 1 Dans le genre gênant. Politiques d'un concept / Éric Fassin
Numéro de page ou de plage P. 43
Entrée de la table des matières de niveau 2 Construction des savoirs et socialisation genrées / Caroline Dayer
Numéro de page ou de plage P. 69
Entrée de la table des matières de niveau 2 Les enseignant-e-s romand-e-s face au genre : pratiques, savoirs et expérience / Farinaz Fassa
Numéro de page ou de plage P. 89
Entrée de la table des matières de niveau 1 Angela Davis : la formation d'une philosophe féministe radicale, au croisement des oppressions de classe, de race et de sexe / Nassira Hedjerassi
Numéro de page ou de plage P. 109
Entrée de la table des matières de niveau 2 Corps et genre : analyse historique de manuels suisses d'éducation physique / Véronique Czáka
Numéro de page ou de plage P. 127
Entrée de la table des matières de niveau 2 Rire et humour dans la classe : des stratégies genrées de résistance et de domination / Isabelle Collet
Numéro de page ou de plage P.151
Entrée de la table des matières de niveau 2 "Le bon corps au bon endroit". Incorporation des normes de genre en formation professionnelle en alternance / Nadia Lamamra
Numéro de page ou de plage P. 173
Entrée de la table des matières de niveau 2 Les origines du scoutisme et son implantation à Genève : entre "nature de l'enfant" et intérêts des élites / Anne-Françoise Praz & Christian Schiess
Numéro de page ou de plage P. 195
Entrée de la table des matières de niveau 2 Des enseignant-e-s face aux injures homophobes à l'école primaire / Gaël Pasquier
Numéro de page ou de plage P. 219
Entrée de la table des matières de niveau 2 Sous la dynamique non verbale des interactions didactiques, "l'impensable du genre" : analyse en classe d'éducation physique / Martine Vinson & Chantal Amade-Escot
Numéro de page ou de plage P. 247
Entrée de la table des matières de niveau 2 La perspective de genre en didactique de l'histoire. Quelques initiatives d'enseignant-e-s / Valérie Opériol
Numéro de page ou de plage P. 269
Entrée de la table des matières de niveau 2 Postface : Les recherches sur le genre en éducation : un bel avenir ? / Nicole Mosconi
Numéro de page ou de plage P. 285
Entrée de la table des matières de niveau 2 Notices biographiques
Numéro de page ou de plage P. 291
Entrée de la table des matières de niveau 2 Table des matières
Numéro de page ou de plage P. 298
Entrée de la table des matières de niveau 2 Collection Raisons éducatives
410 ## - collection
PPN de la notice de collection (lien créé) 048783102
titre Raisons éducatives
ISSN 1375-4459
606 ## - sujets
koha internal code 240568
numéro de la notice d'autorité 161914314
sujet Identité sexuelle et éducation
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 214117
numéro de la notice d'autorité 14854200X
sujet Études sur le genre
koha internal code 212631
numéro de la notice d'autorité 027249654
subdivision géographique Suisse
koha internal code 211878
numéro de la notice d'autorité 086305646
subdivision chronologique 20e siècle
code du système d'indexation rameau
676 ## - classification
indice Dewey 370.19
édition 22
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 123902
PPN autorité 094654972
nom Collet
prénom Isabelle
dates 1969-....
code de fonction Editeur scientifique
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 2429
PPN autorité 129324779
nom Dayer
prénom Caroline
code de fonction Editeur scientifique
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20150217
règles de catalogage utilisées AFNOR
930 ## - localisation
-- u
930 ## - localisation
-- u
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote date de prêt Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état 16 BU Chevreul BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales 0379622654 370.7 COL 03/10/2019 En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB
Non manquant Non perdu Bon état 21 BU Chevreul BU Chevreul 3ème étage : Sciences sociales 0379622715 370.7 COL 12/01/2023 En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB
Non manquant Non perdu Bon état 13 Bibliothèque provisoire Bron Bibliothèque provisoire Bron Salle de lecture 0379618923 370.7 COL 08/03/2022 En rayon Prêt normal Education Disponible pour le PEB

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha