000 -Label |
leader |
01990cam0 2200337 4500 |
001 - PPN |
PPN |
168725789 |
005 - Numéro d'identification de la version |
Numéro d'identification de la version |
20240411233006.0 |
010 ## - ISBN |
ISBN |
978-2-8185-0334-8 |
qualificatif |
br. |
disponibilité et/ou prix |
9 EUR |
035 ## - Autres numéros de contrôle |
Numéro de contrôle |
(OCoLC)842469267 |
073 #1 - EAN |
Numéro |
9782818503348 |
099 ## - Informations locales |
date creation notice (koha) |
2014-02-10 |
date modification notice (koha) |
2023-01-27 |
100 ## - Données générales de traitement |
données générales de traitement |
20130415h20132002k y0frey50 ba |
101 0# - Langue |
langue du document |
français |
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies |
données codées - monographies |
y a 000yy |
106 ## - Zone de données codées : textes - caractéristiques physiques |
données codées - textes - caractéristiques physiques |
r |
200 1# - Titre |
titre propre |
Pour une philosophie politique de l'éducation |
type de document |
Texte imprimé |
complément du titre |
six questions d'aujourd'hui |
Auteur |
Marie-Claude Blais, Marcel Gauchet, Dominique Ottavi |
type de document (Ccode) |
Ouvrage imprimé |
210 ## - Editeur |
lieu de publication |
Paris |
nom de l'éditeur |
Pluriel |
-- |
A. Fayard |
date de publication |
DL 2013, cop. 2002 |
215 ## - Description |
Importance matérielle |
1 vol. (307 p.) |
autres carac. matérielles |
couv. ill. en coul. |
format |
18 cm |
225 0# - collection |
titre de la collection |
Pluriel |
320 ## - Note |
Texte de la note |
Notes bibliogr. |
330 ## - Résumé |
Texte de la note |
La 4e de couverture indique : "Le livre propose une réflexion sur la signification politique de l'éducation dans les sociétés démocratiques, articulée sur plusieurs thèmes : le statut de l'enfant, la nature de l'égalité, la place de la culture, la fonction du civisme. Sans dogmatisme, il propose d'abord de clarifier ces questions et les dilemmes auxquels elles donnent lieu : faut-il centrer l'enseignement sur l'élève ou sur les savoirs ? Comment développer le respect des cultures singulières dans le souci de forger une culture commune ? Le civisme peut-il s'enseigner ? L'école peut-elle être à la fois égalitaire et exercer une fonction de classement ?" |
410 ## - collection |
PPN de la notice de collection (lien créé) |
013307681 |
titre |
Pluriel (Paris. 1982) |
ISSN |
0296-2063 |
606 ## - sujets |
koha internal code |
169426 |
numéro de la notice d'autorité |
02723178X |
sujet |
Démocratisation de l'enseignement |
koha internal code |
212248 |
numéro de la notice d'autorité |
027226794 |
subdivision géographique |
France |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
210174 |
numéro de la notice d'autorité |
027303128 |
sujet |
Éducation et État |
koha internal code |
212248 |
numéro de la notice d'autorité |
027226794 |
subdivision géographique |
France |
code du système d'indexation |
rameau |
606 ## - sujets |
koha internal code |
176268 |
numéro de la notice d'autorité |
027278204 |
sujet |
Éducation |
subdivision du sujet |
Philosophie |
code du système d'indexation |
rameau |
700 #1 - Auteur |
koha internal code |
116982 |
PPN autorité |
053458745 |
auteur |
Blais |
partie du nom autre que l'élément d'entrée |
Marie-Claude |
code de fonction |
Auteur |
701 #1 - coauteur |
koha internal code |
14745 |
PPN autorité |
026883899 |
nom |
Gauchet |
prénom |
Marcel |
dates |
1946-.... |
code de fonction |
Auteur |
701 #1 - coauteur |
koha internal code |
99120 |
PPN autorité |
059734736 |
nom |
Ottavi |
prénom |
Dominique |
dates |
1954-.... |
code de fonction |
Auteur |
801 #3 - source de catalogage |
agence de catalogage |
Abes |
date de la transaction |
20150108 |
règles de catalogage utilisées |
AFNOR |