Pedagogie de Comenius et système scolaire français contemporain (Record no. 302951)

000 -Label
leader 03165cam0 22004211i 4500
001 - PPN
PPN 041375734
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20221102232252.0
029 ## - Numéro national de thèse
Numéro national de thèse 1990LYO20057
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)490674638
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle thL-00050819
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle LE8601047N
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2010-12-20
date modification notice (koha) 2022-11-02
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 19990313d1990 k y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
langue du résumé français
-- anglais
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies y m |||||
200 1# - Titre
titre propre Pedagogie de Comenius et système scolaire français contemporain
type de document Texte imprimé
Auteur Alain Cussey
Auteur secondaire sous la direction de Guy Avanzini
type de document (Ccode) Thèse imprimée
210 ## - Editeur
lieu de publication [S.l.]
nom de l'éditeur [s.n.]
date de publication 1990
215 ## - Description
Importance matérielle 3 vol. (716-164 f.)
autres carac. matérielles ill.
format 30cm
310 ## - note
texte de la note Publication autorisée par le jury
320 ## - Note
Texte de la note Bibliogr. f. 79-129. Index
328 #0 - Note
Type de thèse ou de travail universitaire et nature du diplôme Thèse de doctorat
discipline Sciences de l'éducation
Organisme qui délivre le diplôme Lyon 2
date du diplôme 1990
330 ## - Résumé
Texte de la note L'oeuvre philosophique et pédagogique de Jan Amos Komensky (Comenius) 1592-1670 n'offre-t-elle pas une vision de l'homme et des sociétés, des valeurs morales, ainsi qu'un ensemble de propositions pédagogiques susceptibles de fournir des éléments de réflexion pertinentés à quelques-unes des interrogations de notre système scolaire, voire concourir à la résolution de certains de ses dysfonctionnements ? L'objet de cette recherche est de rendre compte - par l'analyse des effets internes, externes et systémiques, que le référentiel comenien serait en mesure de provoquer - en quoi et de quelle manière la pensée comenienne se révèle, pour l'école d'aujourd'hui, de circonstance et d'utilité.
330 ## - Résumé
Texte de la note Can't one maintain that the philosophical and educational works of Jan Amos Komensky (Comenius) 1592-1670 propound a vision of man, societies, and moral tnets, as well as a body of pedagogical propositions likely to give food for thought relevant to some of the questions raised by our educational system ? Can't one assert as well that these works might even contribute to solving part of its malfunctioning ? The purpose of this research work is to explain - through the analysis of internal, external, and systemic effects - in what respects and in what way comenius' thought can prove useful and appropriate to the french educational system today.
541 ## - titre traduit ajouté par le catalogueur
titre traduit Comenius' educational views and the french educational system today
600 #1 - sujets
Koha internal code 34376
numéro de la notice d'autorité 028487125
sujet Comenius
partie du nom autre que l'élément d'entrée Jan Amos
dates 1592-1670
Koha internal code 212076
numéro de la notice d'autorité 028633067
subdivision du sujet Critique et interprétation
Koha internal code 193754
numéro de la notice d'autorité 027253139
subdivision du sujet Thèses et écrits académiques
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 167869
numéro de la notice d'autorité 027225186
sujet Éducation
subdivision du sujet Finalités
koha internal code 193754
numéro de la notice d'autorité 027253139
subdivision du sujet Thèses et écrits académiques
code du système d'indexation rameau
610 1# - sujets
sujet SC. DE L'EDUCATION : HISTOIRE, PHILOSOPHIE, GENERALITES POLITIQUES EDUCATIVES, PLANIFICATION SCOLARITE, DIPLOMES, ORIENTATION
610 2# - sujets
sujet /KOMENSKY JAN AMOS ( 1592-1670 )/PEDAGOGIE COMENIENNE/SYSTEME SCOLAIRE FRANCAIS/COMENIENNE ( PEDAGOGIE )
686 ## - classification
type (indice) 0540
code du système tlt
686 ## - classification
type (indice) 0541
code du système tlt
686 ## - classification
type (indice) 0553
code du système tlt
686 ## - classification
type (indice) 370
code du système TEF
700 #1 - Auteur
koha internal code 124259
PPN autorité 101853319
auteur Cussey
partie du nom autre que l'élément d'entrée Alain
code de fonction Auteur
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 5691
PPN autorité 026697696
nom Avanzini
prénom Guy
dates 1929-2022
code de fonction Directeur de thèse
712 02 - collectivité - mention de responsabilité secondaire
champ interne Koha 157388
DORIS_KEY 02640334X
élément d'entrée Université Lumière
qualificatif Lyon
code de fonction Organisme de soutenance
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20160222
règles de catalogage utilisées AFNOR
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état   BU Chevreul BU Chevreul Non renseigné 0377477423 Ch 9440 Non disponible Non prêtable Education Disponible pour le PEB
Non manquant Non perdu Bon état   BU Chevreul BU Chevreul Non renseigné 0377477362 Ch 9441 Non disponible Non prêtable Education Disponible pour le PEB
Non manquant Non perdu Bon état 2 BU Chevreul BU Chevreul Non renseigné 0377477300 Ch 9442 Non disponible Non prêtable Education Disponible pour le PEB

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha