Histoire personnelle des instituteurs et attitudes à l'égard de l'innovation (Record no. 300886)

000 -Label
leader 03810cam0 22004691i 4500
001 - PPN
PPN 041605071
005 - Numéro d'identification de la version
Numéro d'identification de la version 20221102232247.0
029 ## - Numéro national de thèse
Numéro national de thèse 1996LYO20005
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle (OCoLC)490161511
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle thL-00072632
035 ## - Autres numéros de contrôle
Numéro de contrôle LE9407534F
099 ## - Informations locales
date creation notice (koha) 2010-12-20
date modification notice (koha) 2022-11-02
100 ## - Données générales de traitement
données générales de traitement 19990313d1996 k y0frey50 ba
101 0# - Langue
langue du document français
langue du résumé français
-- anglais
105 ## - Zone de données codées : textes, monographies
données codées - monographies y m 00|yy
200 1# - Titre
titre propre Histoire personnelle des instituteurs et attitudes à l'égard de l'innovation
type de document Texte imprimé
complément du titre études de représentations
Auteur Christophe Marsollier
Auteur secondaire sous la direction de Guy Avanzini
type de document (Ccode) Thèse imprimée
210 ## - Editeur
lieu de publication [S.l.]
nom de l'éditeur [s.n.]
date de publication 1996
215 ## - Description
Importance matérielle 1 vol. (417 f.)
format 30 cm
310 ## - note
texte de la note Publication autorisée par le jury
320 ## - Note
Texte de la note Bibliogr. f. 406-411
328 #0 - Note
Type de thèse ou de travail universitaire et nature du diplôme Thèse de doctorat
discipline Sciences de l'éducation
Organisme qui délivre le diplôme Lyon 2
date du diplôme 1996
330 ## - Résumé
Texte de la note Les récits de vie oraux recueillis auprès des instituteurs permettent de comprendre les raisons de leur attitude, soit innovante, soit réfractaire a l'innovation, a travers trois axes d'hypothèses : - au niveau affectif, l'enfance semblerait jouer un rôle discriminant. - Au niveau idéologique, les innovants défendraient essentiellement des valeurs humaines tandis que les sujets réfractaires chercheraient a pérenniser les "pédagogies qui ont fait leurs preuves". - Au niveau professionnel, les uns seraient dynamisés par des circonstances leur permettant de s'épanouir dans ce métier dont ils rêvaient. Pour les autres, leur immobilisme découlerait de facteurs circonstanciels ou institutionnels.
330 ## - Résumé
Texte de la note The oral life accounts gathered through primary school teachers enable to understand the reasons which oppose their attitude, either innovating or resistant to innovation, through three main of hypotheses : - at the affective level, childhood woold seem to play a discriminant role. - At the ideological level, innovating people would defend human walues where as resistant subjects would perpetuate educational methods "which have prover them selves". - At the professional level, some would be emergized by circumstances which would allow them to blossom out in this job they dreamt of, so to innovate. As for the others, their opposition to progress would ensue from circumstancial or institutional factors.
456 ## - reproduit comme
PPN de la notice de collection (lien créé) 123685958
titre Histoire personnelle des instituteurs et attitudes à l'égard de l'innovation
indication générale du type de document Texte imprimé
Sous-titre ou complément du titre études de représentations
première mention de responsabilité Christophe Marsollier
lieu de publication Lille
Nom de l'éditeur, du distributeur, etc. ANRT
date de publication [200.?]
collation 1 vol. (416 p.)
ISBN/ISMN 2-284-01019-9
517 ## - Autres variantes du titre
autres variantes du titre Personal story of the primary school teachers and attitudes with regard to innovation
complément du titre study of representations
langue du titre eng
606 ## - sujets
koha internal code 208167
numéro de la notice d'autorité 027274721
sujet Professeurs des écoles
koha internal code 211920
numéro de la notice d'autorité 027805441
subdivision du sujet Récits personnels
koha internal code 193754
numéro de la notice d'autorité 027253139
subdivision du sujet Thèses et écrits académiques
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 208912
numéro de la notice d'autorité 027327752
sujet Enseignement
subdivision du sujet Innovations
koha internal code 193754
numéro de la notice d'autorité 027253139
subdivision du sujet Thèses et écrits académiques
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 173894
numéro de la notice d'autorité 027246159
sujet Pédagogie
koha internal code 171218
numéro de la notice d'autorité 027239489
subdivision du sujet Méthodologie
koha internal code 193754
numéro de la notice d'autorité 027253139
subdivision du sujet Thèses et écrits académiques
code du système d'indexation rameau
606 ## - sujets
koha internal code 170743
numéro de la notice d'autorité 027241688
sujet Psychologie de l'éducation
koha internal code 193754
numéro de la notice d'autorité 027253139
subdivision du sujet Thèses et écrits académiques
code du système d'indexation rameau
610 1# - sujets
sujet SCIENCES EDUCATION : SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ECOLE PRIMAIRE, ENFANCE PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION PEDAGOGIE, METHODES EDUCATIVES
610 2# - sujets
sujet /ATTITUDE/RECIT DE VIE/INNOVATION PEDAGOGIQUE/REPRESENTATION/INSTITUTEUR/HISTOIRE DE VIE
686 ## - classification
type (indice) 0543
code du système tlt
686 ## - classification
type (indice) 0549
code du système tlt
686 ## - classification
type (indice) 0544
code du système tlt
686 ## - classification
type (indice) 0545
code du système tlt
686 ## - classification
type (indice) 370
code du système TEF
700 #1 - Auteur
koha internal code 80217
PPN autorité 035390271
auteur Marsollier
partie du nom autre que l'élément d'entrée Christophe
code de fonction Auteur
702 #1 - Nom de personne - mention de responsabilité secondaire
koha internal code 5691
PPN autorité 026697696
nom Avanzini
prénom Guy
dates 1929-2022
code de fonction Directeur de thèse
712 02 - collectivité - mention de responsabilité secondaire
champ interne Koha 157388
DORIS_KEY 02640334X
élément d'entrée Université Lumière
qualificatif Lyon
code de fonction Organisme de soutenance
801 #3 - source de catalogage
agence de catalogage Abes
date de la transaction 20160218
règles de catalogage utilisées AFNOR
Holdings
Manquant Perdu Abimé Nombre de prêts origine du document dépositaire permanent Fonds Code barre cote Etat Type de prêt Domaine Etablissement prêteur ou déposant (PEB)
Non manquant Non perdu Bon état 1 BU Chevreul BU Chevreul Magasin 0377479915 Ch 9623 Non disponible Prêt normal Education Disponible pour le PEB

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha