Quand raconter permet d'apprendre : le récit dans l'enseignement et la formation / Albine Courdent (dir.). avec les contributions de Séverine Alvain, Karine Bécu-Robinault, Katell Bellegarde... [et al.].
1 vol. (168 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
(Éducation et didactiques, 1281-7597)
978-2-7574-3723-0
Bibliogr. p. 153-164.
Une étude sur les formes de récit qui peuvent être utilisées dans les situations d'enseignement-apprentissage ou de formation. Envisageant la conception du récit comme moteur même des processus d'apprentissage, l'auteure analyse les fonctions de récits dans les dynamiques de leur production et de leur réception par les différents acteurs de ces situations. ©Electre 2022
Delannoy-Courdent, Albine -- Directeur de publication
Alvain, Séverine -- Auteur
Bécu-Robinault, Karine -- Auteur
Bellegarde, Katell -- Auteur
Boyaval, Julie -- Auteur
Considère, Sylvie -- Auteur
Decroix, Anne-Amandine -- Auteur
Derolez, Séverine -- Auteur
Dias-Chiaruttini, Ana -- Auteur
Romero, Margarida -- Auteur
Narration -- Étude et enseignement
Psychologie de l'apprentissage

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  371.38 QUA03808883012024-02-22En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha