Culture écrite et inégalités scolaires : sociologie de l'"échec scolaire" à l'école primaire / Bernard Lahire
Lyon : Presses universitaires de Lyon, DL 2021
1 volume (301 p.) : couverture illustrée en couleurs ; 24 cm
978-2-7297-1240-2
Bibliographie p. [293]-301. Notes bibliographiques en bas de pages.
Thèse de doctorat. Sociologie. Lyon 2. 1990.
L'analyse de la réalité contemporaine de l'échec scolaire à l'école primaire met en évidence la place centrale de la culture écrite. Le sociologue interroge les facteurs sociaux et les modalités de ce phénomène, les difficultés propres aux élèves d'origine populaire dans la maîtrise de l'écriture, ainsi que la construction du décrochage en salles de classe. ­Electre 2021
Lahire, Bernard -- Auteur
Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) -- France
Sociologie de l'éducation -- France
Échec scolaire -- Aspect social -- France
Inégalité sociale
Éducation -- Évaluation

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBibliothèque provisoire Bron  306.43 LAH03808598442022-03-11En rayonSociologie et démographie
Prêt normalBibliothèque provisoire Bron  306.43 LAH03808597832023-09-29En rayonSociologie et démographie
Prêt normalBibliothèque provisoire Bron  306.43 LAH03808597212023-02-09En rayonSociologie et démographie

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha