Compétence(s) et savoir(s) pour enseigner et pour apprendre : controverses, compromis ou compromissions ? / sous la direction de Pascal Dupont, Pablo Buznic-Bourgeacq [et] Marie-France Carnus
Compétence et savoir pour enseigner et pour apprendre
Compétences et savoirs pour enseigner et pour apprendre
Paris : L'Harmattan, copyright 2019
1 vol. (260 p.) : ill. ; 24 cm
(Savoir et Formation)
978-2-343-18799-0
Fait suite au colloque international intitulé "Mêlées et démêlés, 50 ans des sciences de l'éducation" organisé du 20 au 22 septembre 2017 par l'Unité mixte de recherche Éducation, formation, travail, savoirs, à l'Université de Toulouse Jean Jaurès.
Bibliogr. p. 227-251. Notes bibliogr. en bas de pages.
Les auteurs interrogent les rapports entre savoir et compétence dans le domaine du travail, de la formation et de l'enseignement de matières académiques ou techniques. Des outils effectifs sont proposés aux acteurs de l'éducation et de la formation afin de dépasser les débats et les tensions qui surgissent parfois de cette association. ­Electre 2020
Dupont, Pascal -- Directeur de publication
Buznic-Bourgeacq, Pablo -- Directeur de publication
Combis-Carnus, Marie-France -- Directeur de publication
Psychologie de l'apprentissage
Éducation fondée sur la compétence
Savoir et érudition
Compétence
Apprentissage

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  371.144 COM03805755462022-04-05En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha