Culture et inégalités à l'école : esquisse d'un curriculum invisible / Julien Netter
Rennes : Presses universitaire de Rennes, 2018
1 vol. (201 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
(Paideia : Éducation, Savoir, Société, 1957-9942)
978-2-7535-7471-7
Bibliogr. p. 191-198.
A l'école primaire, de nombreux contenus sont dits "culturels". Appuyé sur une étude ethnographique, le livre analyse la façon dont les enfants perçoivent ces contenus et interroge les inégalités d'appropriation qui en découlent. Il dresse le portrait d'une école mosaïque où certains parviennent à construire une lecture scolaire du monde tandis que d'autres sont en passe de se retrouver exclus. ­Electre 2018
Netter, Julien -- Auteur
Démocratisation de l'enseignement -- 1990-.... -- France
Échec scolaire -- 1990-.... -- France
Démocratisation de la culture -- 1990-.... -- France
Écoles -- Activités culturelles -- 1990-.... -- France
Sociologie de l'éducation

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  379.44 NET03803412192022-02-18En rayonEducation
Prêt normalBU Chevreul  379.44 NET03803900952023-02-23En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha